Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Quelques heures avant une représentation à l'opéra de Nice, le corps d'Isaac van Jong, un célèbre baryton, est retrouvé assassiné dans sa loge.
Le commissaire Nathan Godfine est chargé de l'enquête.
Une poupée est retrouvée sur la scène de crime, cet indice fait replonger le commissaire 15 ans plus tôt lors de sa première affaire.
Un lien, existe-t-il entre les deux affaires malgré les 15 ans qui les séparent ?
Cette histoire se déroule dans le milieu de l'opéra, je vous l'avoue, c'est un milieu que je ne connais pas du tout et j'appréhendais un peu d'être perdu avec des références trop nombreuses. Cela n'a pas été le cas, l'auteur nous délivre son histoire sans en rajouter.
L'intrigue est plutôt bonne, certains chapitres nous permettent de découvrir ce qui se passe dans la tête du tueur.
Le suspense est présent jusqu'à la toute fin, impossible de connaître la vérité avant d'arriver au bout.
Un moment de lecture agréable, j'ai aimé le style de Yaël König, un auteur à suivre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...