Fabrice Ricker (Traducteur)
Éditeur : Glénat (25/01/2006)

Déjà deux décennies que les témoignages de Ralf König, chroniqueur BD engagé et caustique, ornent les pages de nombreux journaux. Pour ce nouvel album, Ralf König a rassemblé ses pages publiées dans les mensuels allemands "Queer" et "Männer aktuell". Toujours à la pointe de l'actualité humoristique ces histoires courtes, double-pages pour la plupart et en couleurs, que Ralf König manie avec ... >Voir plus

FredlerouxFredleroux   19 février 2013
- Déjà nos grognants ancêtres poilus se transperçaient le prépuce avec des dents de léopard. - Yeeah… - Le mâle de la société de consommation redécouvre ses origines sauvages ! - Et nous, les pédés, on est encore une fois à la pointe de la mode ! - Chasse favorable et protection contre les mauvais esprits grâce à des gris-gris et des signes tracés dans la peau ! Des symboles phalliques et barbares de virilité mâle !

Video de Ralf König (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ralf König
#ENLIBRAIRIE
" Je suis prête à tout faire péter. Ils n'ont qu'à venir ces sales chiens de soldats de Bachar ! Que des sales bâtards travaillant pour les sionistes ! J'attendrai qu'ils soient les plus nombreux réunis autour de moi et boum je fais tout péter. "
Ce jour-là, Émilie König, alias Samra, Morgane la Bretonne ou encore Ummu Tawwab, raconte sans aucun filtre et avec une violence extrême son ultime projet de vie et de mort. Dès 2012, elle était l'une des premières femmes à partir combattre en Syrie. de la Bretagne aux ténèbres de Daech, comment en est-elle arrivée à ce point de rupture ?
Le journaliste a suivi pendant trois ans le parcours de cette Bretonne convertie à un islam radical et livre son témoignage explosif, nourri de verbatims édifiants, au coeur de l'enfer de l'État islamique. Au fil des rencontres en France et à l'étranger, des centaines d'heures d'interviews, de messages sur les réseaux, Olivier Barruel nous invite à une plongée effrayante dans le cerveau " de la plus dangereuse djihadiste au monde ", numéro 1 de la liste noire de la CIA. Il révèle l'itinéraire secret de cette bombe humaine déterminée à accomplir ce qu'elle appelle " la volonté d'Allah ".
Récemment arrêtée, elle est aujourd'hui emprisonnée en Syrie dans un endroit tenu secret.
Olivier Barruel (formé à au CFPJ, IEP de Paris) est journaliste et reporter d'images depuis vingt ans (CAPA, CNN, Comiti, Reuters, Bloomberg, Canal+, France Télévisions, TF1, Arte, al Jazeera, CCTV, TV5, NHK, BBC, RTBF).