EAN : 9781911417071
Éditeur : Omnia Veritas Ltd (29/06/2017)

Jack l'Éventreur... Un nom d'anthologie qui brille au noir panthéon des criminels de légende - probablement le meurtrier anonyme le plus connu de la planète. Sa célébrité durable repose sur son anonymat bien gardé. Plus d'encre a été répandue à son sujet qu'il n'a versé de sang dans tous ses meurtres ; des millions et millions de mots qui, si nous les mettions ensemble, nous conduiraient... nulle part. Oui, nulle parte, parce que, quand tout a été dit, les indices a... >Voir plus

H0lY_W0lPh0eniX
  12 mars 2021
Excellent livre et je remercie chaleureusement son auteur pour son travail gargantuesque sur l'affaire, extrêmement apprécié le long de l'ouvrage où l'on sent sa passion pour le sujet . Il s'est plongé corps et âme sur ce mythe et nous livre, je le crois sans aucun doute, la solution finale sur Jack l'Eventreur, avec de nombreuses preuves à l'appui et un final auquel je ne m'attendais pas.. Sa dernière révélation. Toute personne s'intéressant un tant soit peu à cette affaire Londonienne ayant fait le tour du monde au XIXème siècle doit absolument acheter ce livre et aucun autre car, et c'est également cela qui m'a convaincu, Monsieur Knight ne fais pas que nous livrer des impressions ou le résultat banal d'une enquête, loin de là ; il remonte le passé de toutes personnes impliquées de près ou de loin, envahit et nous fait partager leur vie intime et cite plusieurs auteurs ayant fait le même travail d'enquête puis détruit une à une preuves indiscutables à l'appui, leurs théories douteuses voire fantaisistes. Seul bémol du livre, j'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur l'Inspecteur Abberline.. Par ailleurs, durant ma lecture, j'ai été choqué de voir à quel point le film From Hell a été quasiment exact sur énormément de points - qu'ils seraient trop longs d'énumérer et je ne voudrais pas gâcher la surprise pour ceux qui me liraient - et je vous conseille par ailleurs de le voir après avoir terminé la lecture. Ce n'est pas une reconstitution exacte mais cela ne m'étonnerait guère que le réalisateur ait eu le livre entre les mains.. Pour y revenir enfin, au premier chapitre l'on vous dit tout ,et je me suis dit que ce n'est pas une bonne façon de garder le lecteur en haleine, surtout que les quelques suivants sont plutôt lourds à lire.. Puis, soudain, un nouveau chapitre et vous ne lâcherez rien jusqu'à la fin, jusqu'au dernier, celui qui termine parfaitement cette oeuvre qui nous livre ici, l'identité certaine et indiscutable du tueurs de Whitechapel.

H0lY_W0lPh0eniXH0lY_W0lPh0eniX   12 mars 2021
" Le monde pardonne les crimes odieux chez ses protégés et punit la moindre transgression de la part de ceux qu'il hait. "