Éditeur : J.-C. Lattès (06/05/2015)
3.5/5   6 notes
Plus rien ne va dans la vie de Nicky. Sa meilleure amie a été assassinée plusieurs années auparavant, un drame dont elle ne s’est jamais vraiment remise, et depuis quelque temps son couple bat de l’aile. Aussi, lorsqu’elle rencontre un jeune homme aussi beau que séduisant, se dit-elle qu’un léger flirt ne peut que l’aider à oublier un peu ses problèmes. Mais ce qui commence comme un petit jeu innocent vire bientôt au cauchemar le plus sordide et l’amène à déterrer u... >Voir plus

Anatemnein
  03 juillet 2015
Grace,la meilleure amie de Nicky est assassinée...5 ans plus tard, elle a refait sa vie mais n'arrive pas à oublier ce soir-là, maintenant mariée à l'ex mari de sa meilleur amie, ils se rendent compte que leur couple est en plein naufrage. Mais Nicky rencontre Adam...
J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire est très bien tournée et l'écriture de l'auteur est très travaillé.
AnneClaire29
  22 juin 2015
Nicky et Grace sont les meilleures amies. Grace est marié à Greg et Nicky est libre comme l'air.
Lors d'un weekend entre filles, Grace est assassinée mais son meurtrier ne sera jamais arrêté. Quelques mois après ce drame, Nicky et Greg se rapprochent et se marie deux années plus tard.
Leur couple passe par plusieurs phases jusqu'à ce qu'ils commencent à s'éloigner l'un de l'autre. Pourquoi ? Des non-dits, des secrets remontent à la surface et l'absence de Greg continuelle à cause des tournages qu'il fait à Hollywood car ce dernier est cameraman.
Nicky rencontre Adam, un jeune homme séduisant, dans le vol qui l'a ramène à Londres, une attirance physique réciproque et un jeu de séduction commence.
Mais le meurtre de Grace va refaire surface ainsi qu'un autre et encore un autre. Quels sont les liens entre ces 3 tragédies.
Nicky est embarquée malgré elle au début, puis elle va essayer de mener l'enquête même si Adam va essayer de la protéger et de l'en dissuader par tous les moyens.
Une excellent roman policier à l'écriture fluide. Quand on croit avoir découvert le meurtrier on se rend compte que l'on a fait fausse route et l'on repart en chasse, avec Nicky, pour comprendre et débusquer la vérité.
Des rebondissements, des faux-semblants, des personnages bien construits, et une fin à rebondissement. De plus, l'auteur arrive à entretenir le suspense grâce à des chapitres relativement courts ce qui lui permet de donner petit à petit les éléments clés pour résoudre les différentes enquêtes.
Un bon moment de lecture.
ingridfasquelle
  17 mai 2016
Ali Knight a travaillé comme journaliste et secrétaire de rédaction pour la BBC, The Guardian et The Observer. Je ne sais plus qui tu es, son premier roman, figurait sur la liste des romans de l'année 2011 du journal The Independent.
Dans ce thriller au suspense hitchcockien, Ali Knight met à nouveau les sens de ses lecteurs en alerte. Personnages troubles, récit captivant et chapitres courts, vous ne pourrez pas lâcher La première blessure avant d'avoir découvert le lien sordide qui unit chacun des personnages !
«Elle ne savait même plus quelle questions se poser. [...] La seule chose que Nicky avait en tête pour le moment, c'était que personne n'était au dessus de tout soupçon.»
Entre étranges coïncidences, dangereuses manipulations et jeu de séduction sulfureux, Nicky va apprendre à ses dépens que les apparences sont souvent trompeuses...
Implacable et pernicieux, La première blessure est un thriller qui joue avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Un très bon divertissement dans lequel Ali Knight, brouillant volontairement les pistes et multipliant les rebondissements, a su faire preuve d'un sens du suspense impressionnant !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
MaPassionLitteraire
  24 juin 2015
Enfin un roman qui a su capter mon attention du début à la fin avec une large préférence pour la seconde partie du récit où l'auteure, Ali Knight, nous embarque dans des rebondissements, une intrigue et une fin que l'on n'aurait sans doute jamais soupçonnée.
Dans un premier temps, l'auteure nous ramène volontairement plusieurs années en arrière. Nicky et Grace sont depuis de nombreuses années les meilleures amies au monde. Grace est mariée à Greg tandis que Nicky est célibataire.
Lors d'une soirée entre amis, Grace est tragiquement assassinée et son meurtrier n'a jamais été retrouvé. Plusieurs mois s'écoulent après le meurtre de Grace. Nicky et Greg se remettent péniblement de la perte de son épouse pour lui et de son amie pour elle. Traversant cette douloureuse épreuve à deux, Greg et Nicky finissent par se rapprocher et se marient finalement deux ans après le drame.
Le temps passe et après plusieurs années de mariage, Greg et Nicky traversent des difficultés et commencent progressivement à s'éloigner. Greg s'éloigne volontairement avec son travail et Nicky s'ennuie des absences répétées de son mari. C'est alors que Nicky fait la rencontre d'un homme jeune et séduisant, Adam. Une sorte d'alchimie naît et Nicky ne cache pas son attirance pour le jeune homme.
Toutefois, cet homme qui apparaît brusquement dans sa vie, sur sa route, pile au moment où son couple bat de l'aile va nous apparaître suspect. Adam va devenir le personnage le plus énigmatique dans ce récit haletant. de nombreux secrets et le meurtre de Grace vont bizarrement refaire surface avec des liens étonnants entre les nombreux personnages que nous sommes amenés à découvrir.
Qui est véritablement cet homme, Adam? Pire encore, qui est Greg, l'homme avec lequel Nicky s'est marié? Que lui cache-t-on réellement?
Un roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Une écriture fluide avec de courts chapitres qui nous incitent à plonger dans le suivant telle la fin d'un épisode d'une série à suspens qui s'arrête au moment le plus opportun. On enrage de ne pas connaitre la suite. Alors on tourne rapidement les pages pour connaitre enfin le dénouement.
Ali Knight est douée pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.
A lire absolument!
Lien : http://mapassionlitteraireen..
vonnette
  05 avril 2017
Mesdames, ne cédez pas à la tentation, un flirt sans conséquences peux vous entraîner loin…très loin…
Messieurs, ce polar ne vous est pas interdit ;-)

rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2017
La vie lui réservait souvent des surprises au moment où elle s’y attendait le moins – des surprises pas toujours agréables, d’ailleurs. Mais, en l’occurrence, son voisin de siège était tout simplement… canon. Il avait les cheveux sombres et luisants, un profil qui traduisait la puissance, et ses yeux bruns dégageaient un mélange d’humour et de dangerosité. Et il était jeune.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2017
J’ai envie de croire que je me comporterais en héros, que je traverserais le tarmac en courant pour aller sauver des enfants prisonniers de la carcasse en feu. Malheureusement, le fossé entre nos espoirs et la réalité est immense. On aimerait tous être des héros, mais, au final, on ne cherche qu’à se sauver soi-même.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2017
— On dit que l’avion est le moyen de transport le plus sûr.
— Ça ne me rassure pas. Ma peur est parfaitement irrationnelle. À bien y réfléchir, je me demande si ce n’est pas la perte de contrôle qui me pose problème. Je suis peut-être un obsédé du contrôle !
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2017
Les parfums ont le pouvoir de faire ressurgir des émotions et des souvenirs enfouis depuis longtemps. Des études ont montré que, lorsqu’une femme trouve un parfum qui plaît à son mari, elle a tendance à le porter pendant des années.
rkhettaouirkhettaoui   06 mars 2017
Les choses les plus complexes peuvent sembler parfois si simples.