J'ai beaucoup aimé ma lecture, elle se lis rapidement, un peu déçu à certain moments.

Je trouve que c'est une lecture moins compliqué que le roman sur Sergio par rapport aux différentes scènes et paroles mais compliqué dans le contexte.

Je m'attendais pas du tout à ce comportement de Lucia en vers Salvatore. Je trouve que les sentiments (amour, haine, tristesse) ne sont pas assez explicités et sur certain moment on a des doutes sur les sentiments surtout de la part de Salvatore.

Vers la fin du roman on voit une amélioration de leur relation elle devient plus "saine".

Je pense que c'est mon côté féministe qui fait que je suis pas neutre mais le contexte : la possession de Lucia par Salvatore, me dérange beaucoup tout au long du roman, cette possession rend leur histoire assez glauque.
Les Benedetti possèdent la princesse des DeMarco.
Après avoir signé le contrat libérant son père de toutes ses dettes, Lucia est partie chez les nonnes et durant les 5 dernières années, elle a appris à détester les Benedetti. Aujourd'hui entre les mains de Salvatore, elle n'a plus de famille, ni d'amis.
Salvatore est l'ainé des Benedetti, il a appris a haïr tout le monde. Aujourd'hui, il tente d'amadouer Lucia, qui, désormais lui appartient.
Alors qu'une nouvelle guerre de clan se trame, ils devront unir leur force.

Alors malgré la référence "Dark Romance", pour moi, ce n'en ai pas une. Certes, l'univers est sombre, certains passages sont assez crus mais il n'y a pas de scènes de violence "extrême" (viol, maltraitance...)
L'histoire se lit facilement. Les personnages sont très bien travaillés. J'ai aimé détester Salvatore. Mâle Alpha par excellence, dominant, habitué à être écouté et obéi, il va être confronté à Lucia, vive, têtue et nullement impressionné par Salvatore. Nathasha Knight va faire naitre au fil de l'histoire des sentiments envers nos deux héros que tout oppose malgré le milieu d'ou ils viennent. Au fil des mois, Lucia va osciller entre colère, peur, pardon, rédemption et amour… une multitude de sentiments puissants et parfois contradictoires.
La lecture est captivante même si l'histoire de révolutionne pas le genre. Mon seul bémol vient des scènes "sensuelles" souvent crues et un peu posé "à la va-vite". Pour moi le point fort de ce premier tome sont les personnages, autant nos 2 héros que les personnages secondaires. Je suis très intrigué par Dominic qui sera le héros du deuxième tome et qui s'annonce par contre, lui, beaucoup plus sombre et j'ai hâte de le découvrir.