Critique de S-aureus

Nous suivons cette fois-ci le cuivré, dragon sans nom, vaincu par Auron et chassé de la famille. Laid et atteint de multiples invalidités, il va fuir dans le monde souterrain jusqu'à arriver à un royaume de dragons occupés par les guerres et les intrigues pour atteindre le pouvoir.
Encore une fois, tout l'intérêt de ce livre est de le lire par rapport aux autres. On y découvre comment le cuivré va trahir sa famille et les aventures qui vont suivre. Après une séquence d'aventure souterraine qui change des aventures d'Auron et de Wistala, on entre dans un monde d'intrigues où les personnages sont troubles et les surprises nombreuses... à la fin, il semble même que des mystères resteront à jamais non résolus.

Encore une fois, on va retrouver des éléments des histoires précédentes, tel que les fanatiques combattus par Auron ou l'enfant humain que Wistala avait sauvée. Ce livre aurait pu mériter une note supérieur pour l'intérêt et la plus grande complexité de l'histoire. Hélas, les mêmes problèmes de clarté de narration interviennent. On se perd dans les noms de tous les dragons et les relations qu'il y a entre eux. Dommage...
Mais bon, j'ai quand même envie de savoir la suite !