Jean-Baptiste Bernet (Traducteur)
ISBN : 2811202706
Éditeur : Milady (11/02/2010)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 39 notes)

Trois dragons meurtris par les épreuves qu'ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d'une espèce à l'agonie, son ultime espoir. Séparés au plus jeune âge, quand des nains prirent d'assaut leur antre, AuRon, un spécimen rare de dragon gris dépourvu d'écailles, Wistala la verte, et le cuivré, estropié et amer, sont enfin réunis. Pourtant, les retrouvailles sont lo... >Voir plus

XS
  13 janvier 2017
Après avoir suivi la destinée de trois dragonnets, ce quatrième tome met en scène leurs retrouvailles. Au travers des trois tomes précédents, l'auteur a réussi à construire un univers plausible, mêlant les populations de dragons à celles d'hominidés diverses et variées, ce qui lui permet de développer des intrigues politiques assez intéressantes. On retrouve dans ce tome énormément de personnages qui sont intervenus dans les tomes précédents ; une liste pour rappel des personnages aurait été la bienvenue. La fin de ce quatrième tome n'appelle pas précisément de suite à l'histoire, il y a pourtant des cinquième et sixième tomes ; bien que la série soit agréable, je ne suis pas certaine de les lire.
Acerola13
  30 janvier 2011
Reprenant cette fois ci le moment qui clôt les trois premiers, le livre se poursuit enfin chronologiquement, sans un retour constant au début de l'histoire, ce qui est déjà un plus à mon sens.
Les retrouvailles entre les trois dragonneaux sont explosives, les mentalités changent, et l'opinion du lecteur face aux dragons qu'il a vu grandir change également,
Cette évolution rend le bouquin intéressant, et les grands changements présagés arrivent petit à petit.
Sans révolutionner la série, ce quatrième tome se tient bien face au trois premier, et nous emmène à la suite d'Auron, Wistala et Rugaard, amenant un certain suspence et un total brouillard quant à la fin de la série...
Les autres tomes sont donc nécessaire pour comprendre le tout, et comme j'ai envie de comprendre, je les lirai! Knight réussit donc le tour de garder son lecteur à ses côtés ;)
Lakanal3eme6
  01 mai 2013
Enfin le moment que j'attendais, les trois dragons meurtis par les épreuves ,qu'ils ont dût surmontés pour devenir adulte, alias AuRon , Wistala et RuGaar le cuivré, vont enfin se rettrouver. Wistala devra choisir entre repartir avec son frère AuRon ou rester aider les dragons au son frère le banit. AuRon lui préfère retourné chez lui,à l'ile de Glace, bien tranquille avec sa compagne,Natasatch, et ses deux garçons et ses deux filles. Quant a RuGaar il a ses propre projet pour se nouveau monde.
J'ai adorais ce livre car c'était le moment des retrouvailles entres frères et soeur.
loulou162003loulou162003   11 novembre 2015
Franchement, j ai commencé à lire ce livre puis j ai arrêter a peu près au milieu car je l ai trouvé assez complexe à lire pour un livre dont la clasification est( dans ma librairie) JUNIOR car chaque passage change de personnage...Du coup, je n ai pas vraiment eu le courage de le lire jusqu'à la fin ! 😅
Mais au moins on ne revient pas à chaque fois au début de l' histoire( comme dans les tomes précédent...)
Voilà j 'espère que cette critique vous aura aidé à choisir un bouquin !

KittyindkKittyindk   21 mai 2014
Oh, une bataille est la chose la plus simple qui soit.
Fracasse, fracasse encore et piétine ce qui reste. C’est
l’avant et l’après qui posent tous les problèmes.
KittyindkKittyindk   21 mai 2014
Une dragonnelle aux milles raies
Peut s’attendre à larmes verser.
Ses prétendants seront nombreux
Mais nul compagnon parmi eux.
XSXS   01 janvier 2017
Je déplore sa vie, pas sa mort.