ISBN : 2811208844
Éditeur : Milady (25/01/2013)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 23 notes)
Trois dragons meurtris par les épreuves qu'ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d'une espèce à l'agonie, son ultime espoir. Depuis toujours, les trois frères et soeur luttent pour survivre - AuRon, le gris dépourvu d'écailles qui se méfie de tous, Wistala la verte à la tête d'un ordre de farouches guerrières, et RuGaard le cuivré, le bannidevenu empereur. Après avoir livré une guerre qui leur a coûté terres, amis, familles et honneu... >Voir plus

leinavaleski
  31 août 2013
C'est le sixième tome de cette série et c'est aussi le dernier. J'ai pris grand plaisir à retrouver Wistala, AuRon et RuGaard.

L'histoire est vraiment géniale. Franchement, j'ai adoré suivre ces trois dragons et leur entourage dans leurs dernières aventures. Mais le gros problème quand on lit une série avec de grands écarts de temps entre chaque tome, c'est qu'on oublie une bonne partie des personnages et des évènements passés. C'est pour ça que plusieurs noms cités dans ce tome ne m'évoquaient rien ou peu de choses.
Certains m'étaient plus familiers et c'est surement parce qu'ils ont, pour la plupart, une forte personnalité. Ce n'est pas le cas, par exemple, des femelles d'AuRon et de RuGaard dont je me souvenais assez peu et qui n'ont finalement pas eu de plus grand rôle à jouer dans ce tome que dans les précédents. Il m'a semblé aussi que des personnages importants n'étaient guère plus que mentionnés (NoSohoth par exemple qui prend part à une bataille mais à qui l'auteur réserve à peine une ligne). Je crois que je ne retiendrai de ces personnages que les trois principaux et DarShii qui m'a fait une bonne et forte impression.

J'ai aimé l'histoire mais il y a quand même des élèments qui me chiffonnent. D'abord, certains faits "graves" (la capture d'un héros pour n'en citer qu'un) ne sont pas du tout approfondis. Mais vraiment pas ! Ça tient même en une seule phrase et hop, on passe à autre chose. Les autres n'ont même pas une réaction... Ensuite, tout est "trop simple". Si la trame de l'histoire est excellente, tout va très vite. Ce qui pourrait prendre des années (n'oublions pas que les dragons vivent trèèèèès longtemps) se fait en un éclair. Et enfin, il y a la nouvelle génération, les enfants de nos héros, qui ne sert à rien. Ils apparaissent mais n'ont qu'un rôle ridicule, ils n'ont aucun charisme et aucun impact sur le cours des évènements.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais j'ai parfois eu l'impression de lire un épilogue plutôt qu'un roman à part entière. Surtout pour les gros évènements car en ce qui concerne les discussions et sentiments des uns et des autres, il n'y a rien à redire. La fin est à cette image, c'est à dire brève et avec un évènement qui n'a pas l'ampleur qu'il devrait avoir.

J'ai passé un bon moment mais comparé aux autres tomes, celui ci est en dessous et c'est dommage. de plus, il n'aurait pas été inutile d'avoir quelques illustrations/plans car je me suis un peu perdu dans les antres des dragons.
SebastienCreo
  13 avril 2013
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de E.E. Knight. C'est tout simplement par hasard que j'ai emprunté ce roman, il ne faisait pas partie de mes lectures suggérées. le dernier livre de la série que j'avais étais L'Attaque du Dragon je pensais avoir le lu le cinquième mais je me suis trompé. Cette fois-ci l'histoire est bonne mais les Dragons me font trop pensé à des humains autant dans leurs façon d'agir (harem, pouvoir, bannissement, maquillage, boire du vin etc) tout au long du livre j'ai senti ça et cela ma un peu déranger. La seule bonne idée fut les Trolls et leurs changement durant pour la bataille finale. À part cela, le livre ce lit bien mais j'ai un sentiment quand même mitiger (faut dire que cela fait longtemps que j'en ai lu). le rythme est bon mais un peu trop facile à mon goût.
Sarah0510
  16 octobre 2017
C est avec plaisir que l on retrouve nos dragons Auron, Wistala et le Cuivré dans la suite de leurs aventures.
Ce volet ci est plus narratif, un certain recul est pris par rapport aux différents protagonistes. l'auteur s attarde plus sur les paysages, la descriptions des dragons, les tactiques de guerre et leur réalisation etc.. beaucoup de détails certes intéressants mais qui peuvent parfois rendre la lecture un peu plus lourde. C est un tome un peu plus condensé que les précédents.
Combats, idéaux raciaux, intrigues politiques sont toujours au rendez vous.
On devine facilement au fil de la lecture qui sortira vainqueur de ce beau combat final avec néanmoins quelques surprises.
Un bon moment de fantasy 😊
althea21
  03 mai 2016
Si la fin du tome 5 m'avait bluffée, la fin de ce tome 6, et donc de la série, m'a également surprise par certains aspects.
On retrouve la fratrie au complet, suite aux événements de la fin du tome 5 et on suit chaque membre chacun son tour. J'ai encore du mal à me décider sur qui est mon préféré, je pense que chacun a quelque chose qui a fait que je l'ai apprécié.
Même si l'histoire de Wistala et DharShii est vraiment sympathique.
Les événements décrits ici sont dans la droite ligne des tomes précédents, et s'ils ne sont guère surprenants, ils sont tout de même sympathiques à lire et leur déroulé reste bien écrit et agréable à lire. Quelques nouveautés et révélation, surtout vers la fin, font leur effet.
Je ne m'attendais pas du tout à ça concernant Infamnia et NiVom par contre... Là, j'ai été réellement surprise! Mais c'était une très bonne idée de la part de l'auteur. Idem concernant le Lavadôme et un autre personnage. L'auteur a réussit à me surprendre jusqu'au bout.
Le destin des trois frères et soeurs était également surprenant, mais j'ai bien aimé le côté "ouvert" de cette fin, avec les ragots que racontent les dragons sur untel ou unetelle dans l'épilogue... qui sait? Tout est possible...
Une série très originale, avec des dragons en héros, qui nous décrit un monde particulier avec des points de vue qui peuvent être perturbants de prime abord - pas facile de penser comme un dragon ;) L'ensemble de révèle être sympathique et nous fait passer un bon moment.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Cece222Cece222   17 avril 2017
Pour les distraire le cuivré demandé à chacun de décrire son mets favori. Ils évoquèrent pour la plupart le gras bien tendre qu'on trouve sur certains morceaux de bœuf