Critique de irwingeltime

Dans ce second tome, on suit Wistala, une dragonnelle désireuse de punir les meurtriers de ses parents, qui devra apprendre à survivre sur des terres inconnues où son espèce est en voie de disparition.

Où était cette fureur vengeresse promise par la quatrième de couverture ? Je n'ai pas éprouvé le ressentiment de la dragonnelle durant ma lecture, une certaine rancune est évoquée ça et là, mais rien de suffisamment consistant pour justifier une vengeance d'une aussi grande ampleur. le concept de la vengeance est un thème qui a été déjà utilisé à maintes reprises, et j'ai trouvé que ce livre ne le renouvelle pas vraiment, ne l'exploite pas assez.

Au-delà de ce point, j'ai l'impression que les émotions ressenties par Wistala manquent souvent de profondeur et de développement. Ce sentiment d'insatisfaction ne m'a pas empêché de m'attacher à elle, ainsi qu'aux personnages avec qui elle se liera d'amitié. La trame narrative est similaire à celle du premier tome où Auron, le frère de Wistala, est le protagoniste. Elle reste intéressante puisque que les deux dragons ont des caractères assez différents, Wistala étant davantage portée sur l'intellect que son frère qui est plus aventurier.

Le fait que l'histoire soit entièrement racontée du point de vue d'un dragon fait toujours la force de cette saga, d'autant plus que le mode de vie de ces créatures, leur physiologie et tous les aspects culturels leur étant propres sont bien expliqués et mis en valeur. L'univers est lui aussi plutôt bien travaillé, sans être transcendant.

Ce deuxième tome m'a fait passé un bon moment, même s'il reste teinté d'une légère déception. C'est en effet assez frustrant de se dire que son potentiel n'a pas été exploité au maximum. Je lirai néanmoins la suite, en espérant qu'elle répondra davantage à mes attentes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..