Bon... c'est certainement moi mais je n'arrive à trouver ce livre ni plausible ni intéressant. On y suit les pérégrinations de dragounet, qui contrairement aux autres dragons n'a pas besoin de manger d'or pour reconstituer ses écailles, vu qu'il n'en a pas ! (c'est montré comme un avantage). Malheureusement pour lui les dragons sont des créatures vulnérables pourchassés par tous les vilains nains du monde. Ses parents se font donc tuer, mais pas lui (surprise !) et il devient donc orphelin (le 26646565ème). Vu qu'il est jeune et faible, il n'est pas sensé savoir chasser ou survivre à toutes ces créatures hostiles, mais pour des besoins scénaristiques, dragounet est tombé dans une marmite de trèfle à 4 feuilles quand il était petit (attention, en remanger le pétrifierait), ce qui fait qu'il tue/échappe à tous ses ennemis, et devient amis avec tous les non-méchants dotés d'un nom. Très rapidement, il ne craint plus rien de personne, ou presque, et c'est l'occasion pour l'auteur de nous faire défiler son univers (je dis bien défiler car la plupart des éléments servent/ne sont vrais que la scène ou ils sont évoqués) Heureusement, à la fin, Dragounet, grace au fait qu'il n'a pas d'écailles, ce qui est tellement un avantage, arrive à mettre à bas une menace fantoche, et...fin (on m'annonce que sa soeur serait vivante et qu'un livre lui derait consacré, mais bon, quand on a plus aucun enjeu (ni même récit) potable à la fin du premier tome d'une série, qui a envie de lire la suite)
Dragon, un livre fantastique qui raconte la vie sauvage et fantastique, avec des nains, des elfes..., par les yeux d'un dragon gris sans écailles nommé Auron/AuRon.
Séparé jeune de ses parents par la faute de son frère, le banit, qui les a trahit.
Il devra alors se débrouillé seule avec sa soeur (au début). Il rencontrera des alliés, comme les loups, et des ennemis, comme les humains qui le pourchasseront. Il devra..., je ne vous raconterais pas la suite ce sera a vous a la découvrir. Par contre je peu vous dire que j'ai bien aimais ce livre et que je le conseillerais pour des grands fanatiques de dragons car il raconte en détaille la vie dragonique