Critique de Acerola13

Cinquième tome de l'âge du feu, "La Domination du dragon" est plus courte que ses prédécesseurs, et se lit donc plus vite...On peut trouver le récit rapide, mais je trouve pour ma part que l'auteur a réussi à palier aux nombreuses longueurs des quatre premiers volumes.
Un bon point pour commencer donc.
On retrouve une fois de plus Wistala, AuRon et RuGaard, chacun avec en tête leurs objectifs précis en ce qui concerne leurs vies et leurs visions du monde en plein changement. Leurs relations sont de plus en plus rapprochées, et les querelles de leurs naissances toujours vives.
L'histoire n'est pas désintéressante, même si elle ne se démarque pas vraiment de la série et suit la trame de cette dernière; je noterai tout de même une déception : les dragons, décrits premièrement comme de sauvages créatures par l'auteur, sont victime d'un anthropomorphisme toujours plus poussé...Dommage car le défi de séparer clairement les pensées et structure dragons des hommes se perd peu à peu.

Le livre reste agréable à lire, et comme déjà dit, se dévore vite. Côté style, on sent la traduction, les multiples coquilles plombent le roman...Un petit effort du côté de Milady pour une relecture précise ne serait pas de trop !