Cécile Arnaud (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (06/11/2003)

Note moyenne : 2.98/5 (sur 20 notes)

Mon premier est un étudiant attardé qui porte des pulls qui grattent et sent le chien mouillé. Mon deuxième est un marchand d'art londonien installé à Tokyo. Mon troisième est un chirurgien plastique libidineux qui se prend pour un tigre et entretient de drôles de rapports avec les fruits de saison. Mon quatrième... Bref, mon tout représente la vie affective de Stella, 38 ans. Ex-femme de l'un, ex-compagne... >Voir plus

EstelleRokweel
  11 mars 2017
Stella Midhurst n'est en aucun cas la jumelle de Bridget Jones ! de toute manière, Bridget Jones est unique ;-)
Je me suis vraiment fait violence pour finir ce livre. L'histoire n'a malheureusement aucun intérêt. J'espérais passer un bon moment, rire, certes essuyer quelques clichés, mais finalement c'était très ennuyeux.
Il y a du sexe, de la drogue aussi, mais pas du tout de rock'n roll !
Trêve de plaisanterie, Estelle, 38 ans, franco-britannique, vit à Londres, où elle s'est faite rebaptiser Stella car soi-disant les Anglais galèrent avec la prononciation (euh, personnellement je n'ai jamais eu aucun problème avec notre prénom commun en Angleterre comme aux Etats-Unis). Elle a une fille de 18 mois, et un colocataire de 35 ans, artiste, très prévenant, attentionné, cordon bleu, etc ... mais roux; ce qui apparemment est rédibitoire pour Estelle.
Je n'ai pas retenu ce que fait Estelle dans la vie, mais à voir le programme de ses journées, pas grand chose. Par contre elle aime s'infliger la compagnie d'affreuses mères de famille dans une crèche miteuse deux fois par semaine ... allez comprendre.
Bref, il n'y a pas d'histoire en fait. Estelle cherche un mec qui est en fait sous son nez depuis le début, et à la fin ils finissent ensemble. Oh mince je vous coupe l'herbe sous le pied ? Vous pouvez me remercier. Je vous évite un moment de lecture plutôt rébarbatif.
sld09
  28 juin 2017
Voilà une relecture un peu décevante.Alors que je me rappelais une petite comédie romantique sympa, j'ai été gênée cette fois par la personnalité de l'héroïne qui ne m'a pas plu du tout. Elle est plutôt superficielle et a des opinions très tranchées, presque caricaturales. Il m'a donc été difficile de m'intéresser à ce qui lui arrivait, d'autant que l'histoire met du temps à vraiment démarrer.Dommage...
_j_j   17 juin 2014
Quel look adopter? Le genre veuve, pour montrer que ma vie en tant qu'être sexué est finie et que je connais ma place, c'est à dire à côté de la cheminée, à broder des couvertures pour les bébés de la Croix Rouge?
_j_j   17 juin 2014
-Tu vas adorer Cressida, dit Rupert. Vous pourrez parler bébé, et tout ça.
-Pourquoi? Parce qu'on a toutes les deux un utérus?
_j_j   17 juin 2014
Si ce bain était la mer, je nagerais vers l'horizon, loin de tout ça, [...] telle une vache marine ou un lamantin.
sld09sld09   01 octobre 2017
Nous possédons un jardin immense, selon les critères londoniens - il mesure au moins trois mètres de long.