Citations sur Terre vampire, tome 3 : La légende du tonnerre (6)

Le centre-ville de La Nouvelle-Orléans : quel que soit son statut au sein de l’Ordre Kurian, un être humain doit réfléchir aux risques qu’il encourt avant de s’aventurer au-dehors après la tombée de la nuit, même si c’est dans le dédale grouillant des rues et des voies ferrées. Dans l’obscurité, l’aura vitale de tout être pensant brille d’un éclat très vif pour les sens d’un Faucheur et l’attire autant que le Maître Sombre qui voit à travers ses yeux. Quand il saisit une victime dans une étreinte de fer, le vampire plonge sa langue interminable dans le cou de sa proie. Ses dents acérées la maintiennent tandis que la pointe cornée de la langue cherche à atteindre le cœur qui bat follement.
Grâce au ciel, pour ce dernier voyage il n'aurait pas à imiter le capitaine Blight du Bounty et exiger de l'équipage qu'il se sacrifie pour la cargaison.

(page 326 - Milady 2009)
Les Maîtres Kurians de la Terre ne sont pas une race très portée sur la mer. Ils évitent le large et confient le commerce et la sécurité dans ces zones à leurs Collabs. Les vaisseaux armés sont désormais très peu nombreux. Les unités des anciennes marines des diverses nations ont été démantelées pour récupérer tout ce qui pouvait l’être. Les grands pétroliers, les navires marchands et les transatlantiques reposent à présent dans le mouroir de leur dernier mouillage, monuments géants condamnés à dormir sous l’invasion des bernacles pendant que le monde tombe en ruine. Quelques-uns ont cependant été affectés à d’autres usages : les ouvriers agricoles travaillant dans ce qui reste de la Floride après la grande vague qui l’a balayée en 2022 quittent les parcs à huîtres, les élevages de crabes et les orangeraies, et retournent dormir dans la chaleur humide qui baigne les derniers vestiges du luxe tapageur des anciens navires de croisière.
- Alors faites-leur savoir que c'est impossible. S'ils veulent se libérer du joug des Kurians, ils devront obtenir ce résultat par eux mêmes. Je ne suis pas Moïse. Je ne peux pas mener tout un peuple hors d’Égypte.

(page 297 - Milady 2009)
- Vous ne tuez qu'une fois par mois, j'imagine. J'écrirai au Vatican pour qu'ils vous inscrivent sur la liste des futurs sanctifiés.

(page 222 - Milady 2009)
48eme année de l'Ordre Kurian. Les Kurians, vampires extraterrestres et leurs avatars, les Faucheurs, imposent leur loi sanglante sur la majeure partie de la Terre, devenue leur nouveau terrain de chasse.
Mais la Résistance s'est organisée et tente de renverser le Nouvel Ordre Mondial. David Valentine, membre de la caste des Félins des espions d'élite a revêtu l'uniforme ennemi pour embarquer à bord du Tonnerre, une vieille canonnière. Sa mission : s'approprier une arme capable de terrasser les Faucheurs, qui aurait été découverte dans les Caraïbes. Avec une poignée d'alliés, Valentine s'embarque pour un périple à haut risque afin de trouver l'arme qui fera de cette 48eme année de domination kuriane la dernière...