Les Orphelins tome 1 sur 2
Paquet (15/09/2006)
3.57/5   15 notes
Au coeur du royaume de la nuit,la vie était douce comme un songe...Mais toutes les histoires ont une fin! Même les plus belles...Cette histoire,c'est celle des Orphelins.
Que lire après Les Orphelins, Tome 1 :Voir plus
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée.
Ce premier tome est très réussit.
L'histoire est simple, je ne vous la narrait pas car je trouve que c'est une bande dessinée à découvrir. Pas besoin d'en connaitre les détails pour prendre plaisir à la lire :)
Les deux orphelins sont mignons comme tout. Les dessins sont très jolis, emprunts de poésie, de douceur.
Cet univers est reposant et je suis conquise par les graphismes.
C'est une bonne BD, je lui mets 5 étoiles :)
Les Orphelins nous offre une histoire poétique et pleine de charme mais dont le final n'est pas à la hauteur de nos espérances, surtout en faisant de cette histoire un dyptique qui aurait pu être au final tenir en une seul tome. On peut simplement voir ce récit comme une vision personnelle et féerique du mythe d'Adam et Eve, tant il y a de similitudes.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Sans être une BD extra elle nous présente deux petits personnages mignons qui selon moi représente un peu le mythe d'Adam et Eve version enfants. Les planches sont jolies et très colorées. En effet l'intrigue n'est pas très folichonne mais l'auteur réussi à me donner envie de savoir la suite. Je veux surtout savoir où est passé Tïa et qu'est-elle devenue pendant toutes ces années de séparation...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Une histoire en 2 tomes, envoûtant autant graphiquement que narrativement. C'est poétique, ce conte nous transporte aux origines de la vie. Des couleurs apaisantes, des personnages attachants. A découvrir.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..