Éditeur : Paquet (15/09/2006)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 14 notes)
Au coeur du royaume de la nuit,la vie était douce comme un songe...Mais toutes les histoires ont une fin! Même les plus belles...Cette histoire,c'est celle des Orphelins.

coquinnette1974
  01 mars 2016
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée.
Ce premier tome est très réussit.
L'histoire est simple, je ne vous la narrait pas car je trouve que c'est une bande dessinée à découvrir. Pas besoin d'en connaitre les détails pour prendre plaisir à la lire :)
Les deux orphelins sont mignons comme tout. Les dessins sont très jolis, emprunts de poésie, de douceur.
Cet univers est reposant et je suis conquise par les graphismes.
C'est une bonne BD, je lui mets 5 étoiles :)
lectures_du_chatpitre
  01 mars 2018
Les Orphelins nous offre une histoire poétique et pleine de charme mais dont le final n'est pas à la hauteur de nos espérances, surtout en faisant de cette histoire un dyptique qui aurait pu être au final tenir en une seul tome. On peut simplement voir ce récit comme une vision personnelle et féerique du mythe d'Adam et Eve, tant il y a de similitudes.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Cap0CapesDoc
  27 avril 2017
Une histoire en 2 tomes, envoûtant autant graphiquement que narrativement. C'est poétique, ce conte nous transporte aux origines de la vie. Des couleurs apaisantes, des personnages attachants. A découvrir.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..