Florence Seyvos (Traducteur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (16/03/2006)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 31 notes)
Anton a un chapeau de magicien. Un vrai. Il va donc pouvoir faire de la magie. Faire disparaître quelque chose. Un arbre, par exemple. Anton se concentre et ferme les yeux. Quand il les rouvre, étrangement, l'arbre est toujours là. Aurait-il vu un peu grand ? Un oiseau, pour commencer, cela serait peut-être plus raisonnable. Anton se concentre à nouveau. Quand il rouvre les yeux, l'oiseau a disparu. Ça y est, Anton est magicien. Il s'empresse de le dire à Lukas, qui... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  31 janvier 2013
Anton a un chapeau de magicien, donc... c'est un magicien et bien sûr il fait de la magie, enfin c'est ce qu'il croit !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Villoteau
  15 décembre 2012
Un enfant s'essaie à la magie, le hasard et son chapeau l'aident pour cela.
Du mystère que les jeunes lecteurs aiment lever.
Bazart
  16 mars 2013

livre jeunesseC'est grace à l'excellent ouvrage Ces Livres qui font grandir les enfants que j'ai entendu parler pour la première fois du personnage d'Anton, le héros créée par Ole Könnecke, auteur-illustrateur allemand, édité en France chez l'école des loisirs.
Figurez vous que parmi les 3 épisodes d'Anton parues en France, il y en avait une qui s'appellait Anton est magicien, et forcément dès qu'il y a le mot magicien dans le titre, je ne peux que me ruer dessus, par honneté envers mon fils qui, rappellons le, ne vit que pour la magie.
Et nous avons donc découvert pour la première fois cet Anton qui, avec son beau chapeau, était persuadé de faire de la magie, mais a bien du mal à convaincre son petit copain Lukas. Il finira par s'étonner lui-même de ses pouvoirs, à la grande joie de mon fils, qui n'aime rien que les magiciens dont la légitimité n'est pas mise en cause à la fin !!!
Par cette première expérience avec Anton, j'avais pu voir que Ole Konnecke sait présenter de manière cocasse et très juste des situations croustillantes du quotidien des enfants, qui ne manqueront pas de vous évoquer des souvenirs !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Virginie94
  01 juin 2014
Comme toujours, on retrouve la malice et la tendresse d'Anton et de ses amis. Il y a vraiment beaucoup d'humour dans cet album.
La complémentarité entre le texte qui dit ce que Anton croit et l'illustration qui montre ce qui se passe vraiment est parfaite.
A lire à haute voix, le texte est très agréable parce que très rythmé.
Elvis5e4
  16 mars 2017
Anton fait de la magie. C'est un petit garçon.
Il veut faire disparaître les arbres et il n'y arrive pas. Il voit un oiseau sur un arbre et se dit qu'il peut le faire disparaître. Il réussit ! Il voit Lukas et essaye aussi de le faire disparaître.
Les filles pensent que Anton et un vrai magicien.
J'ai aimé ce livre qui est un album car j'aime la magie.
JumaxJumax   30 janvier 2013
"Anton va faire disparaître quelque chose par magie. Cet arbre. Aton fixe l'arbre. Anton fait de la magie... C'est bizarre, l'arbre est toujours là. Peut-être est-il trop grand."
Elvis5e4Elvis5e4   16 mars 2017
"c'est même pas vrai", dit Lukas.
"Si c'est vrai",dit Anton.
vassia7178vassia7178   30 octobre 2018
Anton fixe l'arbre.
Anton fait de la magie...