Éditeur : L'Ecole des loisirs (07/06/2007)

Attirer l’attention des filles, ce n’est pas du gâteau. Anton est prêt à tout. Il a des accessoires, des idées et de grands projets. Mais les filles ne le regardent pas. Les filles ne le regardent jamais. Anton a du courage, Anton est persévérant, il prend des risques, fait tout comme un grand, veut croire à l’impossible jusqu’à… LA CATASTROPHE! Mais cette fois, c’est gagné, les filles n’ont d’yeux que pour lui!

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  13 décembre 2012
Anton aimerait bien que les filles s'intéressent à lui, le regardent et jouent avec lui. Il a beau avoir une grosse voiture une pelle et un seau, les filles s'en fichent ! Comment faire pour se faire remarquer ?
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
cursive
  29 novembre 2012
Anton, un petit garçon, va au terrain de jeux. A l'aide de ses beaux jouets, il tente d'attirer le regard des filles qui jouent dans le bac à sable. Mais elles ne lui prêtent pas la moindre attention. Obstiné, il fait le fier-à-bras pour les impressionner jusqu'à ce qu'il tombe et se mette à pleurer. Les filles le remarquent enfin et se précipitent pour lui offrir un biscuit et le consoler. C'est alors qu'arrive Lukas...
Könnecke a choisi d'utiliser une palette chromatique allant du brun au jaune en passant par l'orangé, un effet qui accentue le côté intemporel de l'histoire. Les dessins et la phrase simple qui les accompagne mettent en valeur la justesse du message à faire passer. Grâce à une chute inattendue, l'auteur distille avec un humour pince-sans-rire une jolie leçon de vie sur le comportement humain, valable pour petits et grands.
Visuellement charmant, hyper réaliste, ce livre destiné d'abord aux jeunes enfants, mais qui nous parle au niveau du vécu, est tout simplement irrésistible !
sagebooker
  04 octobre 2014
A réserver aux moins de 3 ans, comme beaucoup de livres de l'auteur... les illustrations leurs sont destinées en priorité, et l'histoire aussi.
Anton fait le fier à bras devant les filles, mais elles ne sont jamais jamais impressionnées... que faire ?
La réponse mystère est tellement simple qu'il n'y aurait jamais pensé !
Butterflies
  17 mai 2015
Vraiment un super album Jeunesse. Peu de texte. L'essentiel. Vraiment bien. L'image et le texte sont très bien liés ensemble. L'histoire est très chouette. le petit garçon, qui arrive avec ses jouets et souhaite attirer l'attention des filles, sans succès. Il essaie plusieurs stratagèmes. Montre sa force, son courage (descendre le tobboggan les yeux fermés et la tête en 1er..), son ingéniosité mais rien à faire.. Finalement, c'est sa tristesse va attirer leur compassion. Mais ses soucis ne s'arrêtent pas là. Idéal pour un enfant entre 3 et 6 ans je pense. le mien a 4 ans et il aime beaucoup.
Virginie94
  01 juin 2014
En quelques mots, tout est dit sur les relations entre filles et garçons.
Anton fait vraiment beaucoup d'effort pour attirer l'attention des filles et n'y arrive que lorsqu'il est en difficulté.
Tout ça est très sympathique, très rythmé. On s'amuse beaucoup à le lire.
Le texte est court mais très efficace.
L'album est vraiment chouette.
Je crois que c'est le premier avec ce petit héros. Ca donne envie de suivre ses aventures.
JumaxJumax   12 décembre 2012
"Anton est formidable. Anton a une pelle."
mamangel1mamangel1   26 septembre 2014
Anton construit la maison la plus haute du monde.