Éditeur : L'Ecole des loisirs (05/02/2014)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 13 notes)
Aujourd'hui, quel bonheur : nous allons au cirque ! Tout nous plaît et nous émerveille. La fanfare, le directeur dans son bel habit, les acrobaties, les exploits de l'homme le plus fort du monde, les chevaux dressés, le lion dompté, le canard-canon, les clowns : tout est réussi ! Nous sommes bon public. À chaque numéro, nous tapons dans nos mains, et nous crions : «Bravo !» Mais soudain, c'est la panique. Il y a le feu au cirque ! À nous de jouer. Jetons de l'eau su... >Voir plus

Tbilissi
  31 juillet 2019
Un livre tout mignon pour enfants très petits car son principal attrait est de s'enthousiasmer en s'écriant "bravo" et en frappant des mains à chaque numéro.
Un livre acquis via l'école des loisirs, qui m'a légèrement déçue en raison de la pauvreté de son scénario ; mes enfants l'ont plébiscité dans un premier temps mais s'en sont rapidement détournés.
Parfait pour les moins de 2 ans.
Eden_Zorjunn
  25 novembre 2017
Cet album m'a intrigué. Je n'étais pas emballée par les illustrations, mais je me suis dit qu'il fallait que je découvre de nouveaux horizons. Ce livre nous vient d'Allemagne.
Les personnages principaux sont un chiot et une chatte, qui vont au cirque. Chaque artiste présente un numéro. Celui-ci se termine toujours par l mot « Bravo ». Je n'ai pas souri. Les numéros ne sont pas drôles. Il y en a sept, j'ai donc eu le temps de me lasser. Les deux spectateurs sauvent bien évidemment le cirque et reçoivent un « Bravo ».
L'histoire ne m'a pas convaincue. Elle m'a semblé plate et sans saveur. Je vais chercher une autre lecture.
Rhl
  15 avril 2019
Petite lecture amusante sur le thème du cirque pour les tout-petits.
bouma
  26 février 2016
On retrouve avec plaisir la vivacité du récit et des illustrations de Ole Könnecke, surtout connu pour sa série des Anton.
Il signe ici un titre autour du cirque dans lequel sont représentés tous les artistes les plus connus.
Après, je n'ai pas été complètement emballé, trouvant le tout un peu facile...
Lien : http://boumabib.fr
Jangelis
  18 octobre 2017
ous les numéros de cirque détaillés, des dessins simples, et une petite histoire en randonnée, avec deux petits spectateurs très intéressés.
Pas mal d'humour sur certains numéros (les lions !)
Et une jolie chute inattendue.
Pour les enfants fans de cirque, et les autres aussi.
Lien : https://livresjeunessejangel..

Ricochet   02 avril 2014
On apprécie le spectacle truffé de drôlerie et l'on passe un très bon moment en compagnie de ces artistes plutôt singuliers. Puis, vient notre tour de tirer le chapeau en criant « Encore » et « Bravo! »
boumabouma   26 février 2016
Voici le dompteur de lions.
Il va faire sauter le lion à travers un cerceau enflammé.
Mais le lion n'a pas envie.
Tant pis, le dompteur saute à sa place.
BRAVO !
Et maintenant ?
Stephanie39Stephanie39   12 octobre 2019
Demain, nous retournerons au cirque. Et sûrement après-demain, aussi.