EAN : 9782211201056
L'Ecole des loisirs (04/03/2010)
4.02/5   42 notes
Burt s'est préparé. Mentalement. Physiquement. Il a tout vérifié. Encore et encore. Il a hésité. Il manquait quelque chose...Ah oui ! Prendre des forces. Ce n'est pas que Burt a tenté de reculer, non, non, il est juste allé chercher une banane. Il avait bien le droit. Tout de même, arrivé si près du but, peut-être que si ses amis ne l'avaient pas tous encouragé, Burt n'aurait pas osé. Mais ils ont crié BURT! parce qu'ils y croyaient. Et c'est là, et seulement là, qu... >Voir plus
Que lire après Il l'a fait !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Très drôle, court, efficace et vraiment trop mignon.
Un ouvrage tout en simplicité pour passer un bon moment.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Une belle réussite, qui s'adresse à des petits bouts à un moment de leur développement où ils doutent, ils essaient, ils se lancent, ou pas...

Alors Burt est là pour montrer qu'ils ne sont pas seuls. Et que si, lui, l'a fait, alors les enfants aussi peuvent le faire.

Maintenant, je lis l'histoire au cadet et l'aîné (3 ans de plus) se régale, en constatant qu'il a progressé et vu qu'il y a peu de texte (ce qui ne gêne que les adultes, finalement), il peut réciter les phrases par coeur (en décryptant les lettres et les mots progressivement).

La preuve que simplicité et efficacité vont de pair bien souvent.
Un petit album plutôt sympathique à la chute assez imprévisible. Un petit oiseau sur sa branche s'apprête à le faire. Mais à faire quoi ? Pour le découvrir, il va falloir être patient, Burt n'est pas très pressé de faire progresser l'intrigue. le dessin est tout mignon, le ton est drôle et l'histoire s'achève de façon inattendue, ce qui est très bien trouvé. Parfait pour passer le temps, à lire !
Burt s'est préparé à le faire mais il hésite. Il a toujours un peu peur alors il se prépare jusqu'à avoir la confiance et le courgae nécessaire pour le faire. La chute finale est originale. le texte est simple avec des phrases courtes mais efficaces. Les dessins sont aussi très minimalistes. Un album très mignon pour vaincre sa peur et accompagner les premiers apprentissages.
Très grande surprise pour ce tout petit album touchant et comique à la fois.

"Aujourd'hui, Burt va le faire. Burt est bien préparé. Mentalement et physiquement.[...] Ah ! Ah ! Burt prend de l'élan. Ah non. Mais ça va pas tarder..."