Payot et Rivages (08/01/2014)
2.75/5   2 notes
Ann Whitehead a plaqué son boulot de critique de cinéma pour se faire embaucher... sur une tour de forage pétrolier. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Kenny, l'un de ses coéquipiers, est assassiné.
Après "Terminus Hollywood", le deuxième volume des aventures d'Ann Whitehead.
Que lire après Wildcat PlayVoir plus
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le pétrole

Douze ans après Terminus Hollywood, polar qui dévoilait les coulisses peu reluisantes du monde du cinéma, Helen Knode revient avec Wildcat Play et s'attaque cette fois-ci au milieu trouble du pétrole. L'auteure retranscrit parfaitement l'atmosphère et les enjeux qui règnent dans ce secteur à part, méconnu, et qui ne fait pas franchement rêver. Et pour cause, le milieu du pétrole est ingrat, impitoyable, macho. Ingrat, car, pour faire simple, on va creuser un trou dans le sol sans être toujours certain d'y découvrir du gaz ou du pétrole.
La nature est parfois imprévisible et peut réserver de mauvaises surprises, surtout en Californie. Ensuite impitoyable, car le pétrole attise les convoitises et favorise les jeux de pouvoir les plus malsains. Enfin, macho, car très peu de femmes travaillent sur les tours de forage. Jusqu'à ce que débarque la pétillante Ann Whitehead, l'enquêtrice chevronnée de Helen Knode.

Écoeurée par Hollywood, Ann Whitehead quitte son boulot de critique de cinéma, et se fait embaucher sur une tour de forage pétrolier paumée en plein désert californien. Un travail de nuit pénible et harassant mais qui lui convient très bien. Jusqu'au jour où l'un de ses collègues, un camé du coin, est retrouvé mort sur la plate-forme. La police conclut à un accident, mais l'intrépide Ann n'y croit pas une seule seconde.
Comme à son habitude, elle va mettre le nez là où il ne faudrait pas, et déterrer quelques secrets bien embarrassants pour certaines personnes!

Wildcat Play repose sur une intrigue touffue, complexe et sur l'écriture pleine d'humour et de vitalité de Helen Knode. Un Whodunit d'atmosphère fort bien documenté, qui nous permet de découvrir un univers à part.

Lien : http://www.conseilspolarsdep..
Un meurtre sur une plate-forme de forage et c'est le début d'un Dallas à la texane trop de personnages pas assez de rythme roman à vite oublié