Un premier tome pour cette romance new adult véritablement réussi. J'ai frôlé le coup de coeur. Cette histoire est touchante et criante de vérité . Pas une fois, on ne lèvre les yeux au ciel sans y croire, on frémit, on grince des dents, on soupire et on vibre au côté de West & Caroline. Une superbe histoire avec un dénouement qui laisse sur sa faim .
A suivre sans aucun doute !!!
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Une superbe histoire que j'ai beaucoup apprécier, l'héroïne nous apparaît fragile mais en faite non. le thème aborder est vraiment intéressant car de nos jours avec le net sa pourrais arriver à tout le monde. Merci
Sujet très dur que le revenge porn ! J'ai trouvé le chemin pris par l'auteur pour décrire les ravages causés par ce crime très pertinent.Le couple Caroline & West est touchant et suivre leur histoire m'a ravie.J'ai hâte de lire le prochain roman de cet auteur.
Caroline Piazecki et son petit ami Nate étudient à l'Université de Putnam, dans l'Iowa. C'est une gentille fille, studieuse, et qui a de grandes ambitions politiques. Elle vient d'Ankeny, une ville calme et bourgeoise où elle vivait une vie tranquille avec son père et ses soeurs. Une vie de rêve et une éducation de rêve malgré le décès de sa mère des années plus tôt. Seulement, sa rencontre avec West Leavitt, un autre étudiant, va tout changer. Caroline n'est pas indifférente à la présence de ce garçon qui occupe dans un premier temps la chambre face à la sienne, avant de mystérieusement déménager à l'extérieur du campus l'année suivante. Si rien ne se passe entre eux, puisqu'ils se parlent à peine, Caroline est attirée par West, un fait qui n'est pas sans rapport avec son choix de rompre avec Nate. Une rupture qui semble amicale, comme tant d'autres.

Malheureusement, les apparences sont trompeuses… Quelques semaines plus tard des photos de Caroline apparaissent sur des sites pornographiques. Des photos d'elle nue, des photos osées, que Nate avait pris d'elle alors qu'ils étaient encore ensemble et qu'il était le seul à avoir. Pire, tout le campus semble avoir reçu un mail avec un lien vers ses photos. C'est évidemment une catastrophe pour Caroline, et pour son avenir professionnel.

Malgré les protestations de Nate, tout laisse à penser qu'il est à l'origine de la mise en ligne des photos. Caroline pourrait craquer, elle en aurait le droit, mais elle se l'interdit – ce qui bouscule l'image de l'habituelle faible fille à papa. Elle refuse même l'aide de West, qui bizarrement se montre protecteur envers elle. Allant jusqu'à littéralement casser la gueule de Nate dans l'enceinte de l'Université. West aurait-il des sentiments pour Caroline ? Caroline aimerait le croire, mais en même temps elle a peur de lui, de son image. West est intelligent, bosseur, mais c'est aussi un mec à problèmes. Un dealer et un bagarreur. Elle n'a pas besoin de cette mauvaise publicité, pas alors que tous les regards sont déjà braqués sur elle.

Pourtant, West lui plaît et elle finit par chercher à se rapprocher de lui.

De son côté, West ne sait pas quoi faire. S'il a fui sa chambre face à celle de Caroline et s'est installé avec son ami Krishna en dehors du campus, c'est à cause d'elle. Oui, lui aussi est attiré par elle depuis le début, toutefois… il ne peut pas se permettre de la faire entrer dans sa vie. Il a des projets, il s'est fixé un objectif, un plan qu'il a tracé et duquel il ne peut pas se détourner, et dont Caroline ne peut pas faire partie. Ce ne serait bon ni pour elle ni pour lui.

Il impose alors à Caroline les limites de leur relation, à peine une amitié. Et encore, car « Ils ne seront pas amis ».

Mais est-il possible d'aller éternellement à l'encontre de ses sentiments ?

Sujet épineux, mais terriblement actuel. J'aime que l'auteure ait osé aborder ce sujet et j'aime la franchise avec laquelle il est évoqué. Sans artifice, sans tabou. La toile de fond de ce roman est posée dès le début et de manière très intéressante. L'exposition est tout sauf plate, malgré l'adversité l'histoire démontre que la vie continue et que cette vie peut encore être bousculée...

L'intelligence et le courage des personnages ! L'auteure a fait le choix de personnages à l'intelligence certaine. Toutefois, les situations dans lesquelles ils se retrouvent restent très cohérentes. Dans ce roman Caroline et West nous prouvent que l'on peut être très intelligent et faire des mauvais choix, des erreurs.

Tous deux ne manquent pas non plus de courage. Parce que Caroline prend au fil des pages de front son problème. En relevant toujours un peu plus la tête.

Mais celui dont l'histoire me touche le plus, c'est West. La pression perpétuelle qu'il se met, les sacrifices qu'il est prêt à faire pour sa famille, puis pour ses amis, une vraie leçon.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure dans ce registre, sa plume est tantôt crue, brutale, sale, tantôt fine et affutée. C'est un roman "intelligent" et ça change tout. Un gros coup de coeur.
J'ai été totalement conquise par l'histoire de Caroline et West.
J'ai souvent lors de ma lecture fait le lien avec "jeu de patience" , un de mes livres chouchou qui présente aussi un couple particulièrement touchant et émouvant.
je vous conseille d'avoir le second tome sous la main, car la fin est juste AAAAHHHHHH !!!!
Ayant lu des commentaires disant que la fin était frustrante, j'ai attendu que le 2nd tome sorte pour pouvoir enchaîner les 2 livres à la suite. Et effectivement, j'ai bien fait. Encore un nouveau book boyfriend !!! Je veux bien d'un West pour m'apprendre à pétrir la pâte à pain comme il le fait avec Caroline... oups !!! Je m'égare. Si vous ne l'avez pas encore compris, j'ai craqué pour West que je pardonne d'être un dealer quand on voit pourquoi il le fait. Sous ses airs de bad boy se cache quelqu'un d'intelligent, gentil et qui donnerait tout pour aider sa petite soeur Frankie. Il cumule 3 jobs, fait des études pour devenir médecin anesthésiste et se blinde pour ne pas dévier de son objectif, se qui veut dire pas d'amis, ni de petite amie car tout pourrait être une distraction. Mais il y a Caroline, qu'il a repéré depuis longtemps... et son ami Krishna.
Caroline a rompu avec Nate. Quelques semaines après, des photos sont diffusées sur le net, d'elle nue et dans des positions compromettantes... de quoi ternir son avenir et ses études pour devenir juge. Devenue une paria, elle trouve une aide/une réconfort inattendue en la personne de West. Entre jeu du chat et de la souris, gestion de leurs problèmes, gestion de leur "non relation", on est pris dans une succession d'émotions. Les personnages ont des caractères forts, Caroline se dévoilant de plus en plus combative en avançant dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé les moments qu'ils passent tous les 2 dans la boulangerie où travaille West.
C'est aussi un livre où l'on apprend que l'on ne connait jamais vraiment bien les gens, on fait confiance, ça nous retombe dessus et après il est difficile de redonner cette confiance déjà trahie par le passé. Où l'on apprend qu'avec les nouveaux outils de communication comme les réseaux sociaux, il faut être prudent car il est très (trop) facile de détruire une réputation et se faire harceler. le tout sur fond de romance qui fait de ce livre une bonne lecture.