AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782749919324
413 pages
Éditeur : Michel Lafon (02/05/2013)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Automne 2007, Amanda Knox, 20 ans, quitte Seattle pour réaliser son rêve : étudier en Italie. Mais le rêve vire au cauchemar lorsque sa colocataire, Meredith Kercher, est retrouvée assassinée dans leur appartement.Perdue, isolée, dans un pays dont elle parle à peine la langue, Amanda devient rapidement la suspecte idéale. À l?issue d?un procès controversé, elle est condamnée à 26 ans de prison pour meurtre. Ce n?est que 4 ans plus tard qu?elle est acquittée à la su... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2018
Au lycée, elle avait essayé de m’inciter à me lisser les cheveux et à me maquiller. J’avais suivi le premier conseil et ça m’avait plu, mais avec le deuxième je m’étais sentie dans la peau d’un imposteur. À présent, elle s’employait à me convaincre de coucher avec des types que je ne reverrais jamais. Ce n’était pas la première à m’y inciter. Quelque part, ça se tenait. J’avais hâte de briser toutes les barrières qui me séparaient encore de l’âge adulte. Et le sexe en était une grande – celle qui me faisait le plus peur. Je m’étais épanouie assez tard et n’avais échangé mon premier baiser qu’à 17 ans. J’étais déjà à l’université quand j’avais perdu ma virginité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2018
Si je voulais vraiment devenir interprète, l’espagnol ou le français étaient plus indiqués que l’italien. Mais tout le monde choisissait l’espagnol et je ne me sentais pas d’affinité particulière avec le français. En revanche, ma fascination pour la culture italienne remontait au collège, quand j’étudiais le latin et apprenais l’histoire romaine et italienne. Je l’ai aimée davantage encore lorsque j’ai pu me rendre sur place à 14 ans, au cours d’un voyage de quinze jours avec maman et toute sa famille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2018
Comme la plupart des adolescents, j’étais très consciente de mes imperfections, je me sentais mal dans ma peau. J’étais maladroite à l’oral, je savais que je me montrais trop brusque. Je faisais des choses propres à embarrasser la plupart des adolescents et des adultes – descendre une rue en marchant de profil comme une Égyptienne ou de façon pataude comme un éléphant –, ce qui faisait rire les enfants. Les gens qui m’aimaient bien considéraient mon excentricité comme attachante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2018
La plupart de mes amis étaient des garçons. Avec eux, on se lançait dans des mêlées de football américain, on improvisait à la guitare, on parlait de la vie. Quand on avait fumé de l’herbe, on décidait dans quel genre de restaurant on voulait aller – hamburger, pizzeria, gyros ou autre – et on traînait dans le quartier jusqu’à trouver celui que nous considérions comme le meilleur.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2018
J’étais pleine de bonne volonté, sérieuse, mais je me mettais beaucoup de pression sur les épaules pour faire ce que j’estimais juste. J’avais toujours le sentiment de ne pas faire de mon mieux. C’est pourquoi ce défi de me retrouver seule comptait tant pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : procèsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
917 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre