Éditeur : Milady Romance (18/09/2014)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 21 notes)
Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente.
Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perd... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Ninie067
11 octobre 2014
Mary Ann Caruso est passée par une phase difficile après la mort de son père quand elle avait 14 ans, elle a menée une existence assez néfaste pour elle et son entourage, faisant de nombreuses erreurs toutes plus graves les unes que les autres à ses yeux. Lorsqu'elle apprend quelques années plus tard que sa mère est malade et sur le point de mourir, elle décide de se racheter aux yeux de sa mère et de vivre une vie de nonne.
Plus d'alcool, de sorties, de sexe. Elle a rayé tout ce qui faisait partie de son passé pour se créer un nouveau présent en quittant Chicago.
Neville Chamberlain, fils d'aristocrate, jeune banquier et peintre amateur, veut tout faire pour échapper à la poigne de sa famille. Après la fac, il s'achète sa liberté en s'offrant un logement dans Greenwich au grand dam de sa mère qui souhaite tout régenter dans sa vie. S'il a réussit à l'éloigner du côté personnel de sa vie, c'est loin d'être identique du côté professionnel.
Malgré tout ce qui pourrait les séparer, Mary et Nev ne cessent de se croiser tous les jours au parc ou à l'arrêt du métro. Alors quand Mary débarque, par hasard après une soirée bien arrosée, dans la vie du jeune homme, il est loin de se douter qu'elle va tout bouleverser dans sa vie.
Les personnages sont très attachants, et au fur et à mesure de la lecture, j'ai appris à les admirer. Mary est une jeune femme qui aurait très bien pu mal tourner et je trouve qu'elle s'en sort avec brio, malgré tout ce qu'elle s'interdit. Nev ou City, comme le surnomme la jeune femme, est très loin de ressembler au personnage que Mary s'imaginait croire en lui, il est fougueux, c'est un homme audacieux et entreprenant, qui sait ce qu'il veut. Et j'ai énormément apprécié la façon dont il harcèle presque Mary en lui demandant de sortir avec lui.

Alors même si l'histoire est vraiment très bien écrite, et d'une fluidité parfaite, il me manquait un je ne sais quoi de nouveauté pour avoir un coup de coeur. Mais ça ne va pas m'empêcher de dire aux copines qui aiment les romances de découvrir ce roman.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Rebecca-Livres
20 janvier 2016
Mary a quitté Chicago pour Londres et tiré un trait sur son passé tumultueux pour se créer une vie dont sa mère décédée aurait pu être fière. Malheureusement, les règles qu'elle s'oblige à respecter tous les jours sont parfois très difficiles à respecter. Lors d'une soirée où elle a un peu trop bu, elle se retrouve sur le quai du métro et croise City, un des passagers qu'elle voit tous les matins. Comme la jeune femme refuse de lui dire où elle habite, le jeune homme est obligé de la ramener chez lui. Mary se réveille donc dans son lit, avec peu de souvenirs de la nuit passée. Cette rencontre lui permet de découvrir l'homme qui se cache derrière la vie imaginaire qu'elle lui a inventé, ainsi qu'aux autres passagers, tous les matins. Et ce qu'elle découvre fait vaciller ses bonnes résolutions.
Ruthie Knox ne fait pas de cadeau à ses personnages. Nos deux héros sont un peu dans la même situation : ils ne peuvent pas vivre leur vie pleinement, chacun à cause de ses propres raisons. Mais leur rencontre va bouleverser l'équilibre en place et les obliger à s'affranchir des liens qui les retiennent. le lecteur a alors la joie de lire leur histoire, les petits pas qu'ils font, parfois hésitants, pour avancer. Mary a vraiment peur de qui elle est, doute énormément d'elle et est terrorisée par les sentiments qu'elle ressent pour le héros, Neville. Lui est sous le joug de sa famille, mais est prêt à s'en affranchir pour la jeune femme. Tout ne se fait pas sans accrocs et leurs échecs touchent énormément. Certaines répliques sont très amusantes, d'autres très belles et d'autres tristes mais sans tomber dans le pathos. Une romance contemporaine très bien écrite, touchante et, malgré un thème déjà lu, qui ravira les fans de ce style.
Metehera
22 août 2015
Avis mitigé pour ce livre. J'ai trouvé l'histoire originale et bien écrite. Les personnages sont très attachants.
Mary est une jeune femme qui a fait le choix d'en terminer avec sa vie trop fantasque et de se ranger mais son caractère est toujours aussi rebel lui.
Neville et tout le contraire de ce qu'il montre au quotidien : il est fougueux, audacieux et entreprenant.
La façon dont il harcèle presque Mary en lui demandant de sortir avec lui m'a fait beaucoup rire à la fois sur de lui et maladroite.
Alors même si je trouve que l'histoire est bien écrite, et plutôt fluide, il m'a manquait ce petit je ne sais quoi de nouveauté, de fraîcheur et de piquant pour avoir un coup de cœur.
fantasyae
26 septembre 2015
Mary est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale à première vue. Une vie cadrée et monotone, un travail qu'elle aime. Mais sa petite vie tranquille va s'effondrer lorsqu'un matin, elle se retrouve dans le lit d'un parfait inconnu et sans le moindre souvenir de la veille. Malgré elle, Mary va se laisser entrainer dans une histoire avec ce bel inconnu qu'elle croise régulièrement dans le métro. Mais cette relation les mènera-t-elle vraiment quelque part ?
Je ne connaissais pas du tout cette auteur avant d'ouvrir ce livre et je dois dire que ça a été une bonne surprise. Bon, rien de bien transcendant, des personnages relativement clichés et un scénario qui manque un peu de piquant, mais j'avoue avoir très vite adhéré à cette lecture, si bien qu'il m'a été difficile de reposer le livre.
Mary est une jeune femme dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'elle n'a pas eu une vie facile. L'auteur prend le temps de nous dévoiler petit à petit les secrets de la vie de son héroïne. Cependant, bien qu'agréable à lire et parfait pour un moment détente, j'ai trouvé les personnages un peu trop clichés. Une jeune femme séduisante rencontre un homme tout aussi séduisant. le courant passe entre eux et les choses vont plus loin. Et très vite on se rend compte que l'un comme l'autre n'ont pas eu une vie facile et émettent quelques réservent lorsqu'il est question de se confier.
J'ai trouvé un peu dommage que l'histoire et les personnages soient aussi lissent. C'est sympathique, mais sans plus. L'auteur aurait pu davantage approfondir ses personnages et leurs sentiments respectifs. Mais le côté mélodramatique est un peu trop prononcé à mon goût. Des malheurs d'accord, mais de là à accabler ses personnages de tous les maux du monde, ça fait un peu beaucoup.
Un livre agréable à lire et sympathique dans son ensemble bien qu'il aurait mérité un peu plus d'action et un peu moins de mélodrame. Malgré tout, cela reste une lecture reposante et divertissante.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Luxnbooks
05 novembre 2014
Une romance contemporaine sans prise de tête, idéale quand on souhaite un moment de détente.
Mary Ann Caruso a commis beaucoup d'erreurs dans sa vie, aujourd'hui elle souhaite passer à autre chose et s'est reprise en main. Depuis 2 ans, elle mène une vie plutôt banale dans l'espoir de racheter ses erreurs passées. Son travail est la seule motivation qui la garde dans le droit chemin, c'est dans ces circonstances qu'elle se retrouve à un rencard où elle boit plus que de raison. le lendemain Mary se réveille dans une chambre inconnue, avec très peu de souvenir de la nuit passée. Peu à peu les souvenirs reviennent et l'homme chez qui elle se trouve n'est pas si inconnu que ça. Il s'agit de City, un inconnu qui captive Mary à la sortie du métro, depuis des mois.
En apparence Neville Chamberlain, a tout d'un jeune banquier coincé, pourtant malgré les réticences de Mary à l'engagement, elle va faire la connaissance de Nev/City, sous les traits d'un jeune peintre amateur, exerçant un métier ennuyeux de banquier, avec pour patron son frère. Prisonnier d'une famille d'aristocrate et d'une mère qui cherche à régenter tous les aspects de la vie de Nev. Son appartement dans Greenwich étant la seule concession qu'il a réussi à obtenir depuis l'université. L'arrivée de Mary dans sa vie, va remettre en question ce qu'il prenait pour acquis, à commencer par son besoin d'indépendance et la naissance d'un passion dévorante entre Mary et Nev.
L'histoire est plutôt plaisante et agréable, mais si on creuse un peu les scènes de sexe, parfois trop nombreuses ont empêchés un parfait développement de l'histoire et des personnages, principalement si on tient compte de la rapidité du roman. Les personnages sont attachants, bien que leur relation ait commencée bien trop rapidement. Petite satisfaction personnelle sur le roman à double voix, qui est vraiment appréciable et de plus en plus, ce que je recherche dans mes lectures. Je deviens peut être trop exigeante.
En résumé, une histoire sans grande surprise, mais qui reste drôle, sensuelle et sexy. Et une fois arrivée à la fin, je me suis trouvée… satisfaite.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
BookandCieBookandCie30 décembre 2014
- Et que faisiez-vous donc un vendredi soir, à minuit, à Canary Wharf ?
- Je cherchais une prostituée.
City pronoça cette phrase d'un ton tellement neutre et détaché qu'il fallut quelques secondes à Mary pour comprendre qu'il plaisantait. Toutefois, ensuite, elle ne put s'empêcher de le taquiner.
- Oh ! Vous avez dû être vraiment déçu de votre choix, dit-elle en baissant les yeux vers son corps frêle qui se dessinait sous le tee-shirt.
On ne pouvait pas franchement parler de ses formes voluptueuses.
- Pas du tout, chérie.
Ninie067Ninie06711 octobre 2014
La jeune femme avait flotté sur un petit nuage tout l’après-midi. Elle se sentait plus intéressante, plus mûre, plus responsable que jamais.

Plus grande aussi, tiens. Elle avait l’impression de mesurer à présent plus d’un mètre soixante. Peut-être même un mètre soixante-cinq.

En haut des marches, Nev lui tendit un jeu de clés toutes neuves.

— Tiens, trésor. C’est pour toi. Je n’aime pas l’idée de te savoir assise là à m’attendre, toute seule dans l’obscurité.

Des clés. Catastrophe ! Des clés.

L’excitation quitta Mary d’un seul coup, cédant la place à la panique.

— Ce sont les clés de ton appartement ?

— Yep. Essaie-les. Ici, c’est la rouge.

D’une main tremblante, Mary réussit à déverrouiller la porte, malgré son cerveau qui lui répétait en boucle : « Ses clés ! Ses clés ! Nev t’a donné ses clés. »

Des clés, c’était quelque chose. Un symbole. On avait écrit des chansons sur les clés, et même des poèmes.

Mary n’était pas prête à les recevoir, et pourtant elle était là, en train d’ouvrir la porte. Que pouvait-elle faire d’autre ? Les refuser ? Il y avait des limites à sa muflerie : il s’agissait juste de deux morceaux de métal accrochés à un anneau.
ornellou13ornellou1324 mars 2016
Ton passé n'est pas une succession d'erreurs, mon amour. Ton passé, c'est toi, tout simplement. Tout ce qui t'es arrivé a forgé la femme que tu es devenue