Milady Romance (18/09/2014)
3.52/5   26 notes
Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente.
Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perd... >Voir plus
Que lire après La nuit dernièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Voilà une lecture très mitigée, au point que j'ai dû faire une liste de ce que j'ai aimé ou pas ; et même comme ça, je ne suis pas trop sûre de mon impression finale...

D'un côté, j'ai bien aimé :
- le style fluide et léger qui fait que le roman se lit très vite.
- la bonne humeur qui se dégage du texte et des personnages (du moins dans la première partie du roman).
- la rencontre entre les deux héros, Nev et Mary, inhabituelle et pleine d'émotions en tous genres.
- la persévérance de Nev à se faire une place dans la vie et le coeur de Mary, ainsi que son côté "homme parfait" dans les premiers chapitres (même si ce n'est pas très réaliste, ça fait rêver...).

D'autre part, j'ai nettement moins aimé :
- le passé ténébreux des personnages (non mais c'est vrai, doivent-ils vraiment avoir subi tous les malheurs de monde pour mériter d'être les héros du livre ?).
- le côté hyper-mélodramatique de la seconde partie du roman où tout devient sujet à tragédies.
- un certain nombre de détails, ici et là, qui font que l'histoire sonne faux (au bout d'un mois, ni Mary, ni Nev n'ont pensé à demander l'âge de l'autre ? la belle-mère tyrannique, redoutée de tous, est matée en moins d'un quart d'heure avec modèle de tricot ? etc)

C'est donc une lecture qui m'a fait lever les yeux au ciel autant qu'elle m'a fait sourire, mais je ne pense pas que je lirai d'autres livres de cet auteur à moins d'être sûre que l'intrigue ne bascule pas dans le mélo à mi-chemin...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Mary Ann Caruso est passée par une phase difficile après la mort de son père quand elle avait 14 ans, elle a menée une existence assez néfaste pour elle et son entourage, faisant de nombreuses erreurs toutes plus graves les unes que les autres à ses yeux. Lorsqu'elle apprend quelques années plus tard que sa mère est malade et sur le point de mourir, elle décide de se racheter aux yeux de sa mère et de vivre une vie de nonne.
Plus d'alcool, de sorties, de sexe. Elle a rayé tout ce qui faisait partie de son passé pour se créer un nouveau présent en quittant Chicago.

Neville Chamberlain, fils d'aristocrate, jeune banquier et peintre amateur, veut tout faire pour échapper à la poigne de sa famille. Après la fac, il s'achète sa liberté en s'offrant un logement dans Greenwich au grand dam de sa mère qui souhaite tout régenter dans sa vie. S'il a réussit à l'éloigner du côté personnel de sa vie, c'est loin d'être identique du côté professionnel.

Malgré tout ce qui pourrait les séparer, Mary et Nev ne cessent de se croiser tous les jours au parc ou à l'arrêt du métro. Alors quand Mary débarque, par hasard après une soirée bien arrosée, dans la vie du jeune homme, il est loin de se douter qu'elle va tout bouleverser dans sa vie.

Les personnages sont très attachants, et au fur et à mesure de la lecture, j'ai appris à les admirer. Mary est une jeune femme qui aurait très bien pu mal tourner et je trouve qu'elle s'en sort avec brio, malgré tout ce qu'elle s'interdit. Nev ou City, comme le surnomme la jeune femme, est très loin de ressembler au personnage que Mary s'imaginait croire en lui, il est fougueux, c'est un homme audacieux et entreprenant, qui sait ce qu'il veut. Et j'ai énormément apprécié la façon dont il harcèle presque Mary en lui demandant de sortir avec lui.

Alors même si l'histoire est vraiment très bien écrite, et d'une fluidité parfaite, il me manquait un je ne sais quoi de nouveauté pour avoir un coup de coeur. Mais ça ne va pas m'empêcher de dire aux copines qui aiment les romances de découvrir ce roman.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Avis mitigé pour ce livre. J'ai trouvé l'histoire originale et bien écrite. Les personnages sont très attachants.

Mary est une jeune femme qui a fait le choix d'en terminer avec sa vie trop fantasque et de se ranger mais son caractère est toujours aussi rebel lui.
Neville et tout le contraire de ce qu'il montre au quotidien : il est fougueux, audacieux et entreprenant.

La façon dont il harcèle presque Mary en lui demandant de sortir avec lui m'a fait beaucoup rire à la fois sur de lui et maladroite.

Alors même si je trouve que l'histoire est bien écrite, et plutôt fluide, il m'a manquait ce petit je ne sais quoi de nouveauté, de fraîcheur et de piquant pour avoir un coup de cœur.
Mary est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale à première vue. Une vie cadrée et monotone, un travail qu'elle aime. Mais sa petite vie tranquille va s'effondrer lorsqu'un matin, elle se retrouve dans le lit d'un parfait inconnu et sans le moindre souvenir de la veille. Malgré elle, Mary va se laisser entrainer dans une histoire avec ce bel inconnu qu'elle croise régulièrement dans le métro. Mais cette relation les mènera-t-elle vraiment quelque part ?

Je ne connaissais pas du tout cette auteur avant d'ouvrir ce livre et je dois dire que ça a été une bonne surprise. Bon, rien de bien transcendant, des personnages relativement clichés et un scénario qui manque un peu de piquant, mais j'avoue avoir très vite adhéré à cette lecture, si bien qu'il m'a été difficile de reposer le livre.

Mary est une jeune femme dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'elle n'a pas eu une vie facile. L'auteur prend le temps de nous dévoiler petit à petit les secrets de la vie de son héroïne. Cependant, bien qu'agréable à lire et parfait pour un moment détente, j'ai trouvé les personnages un peu trop clichés. Une jeune femme séduisante rencontre un homme tout aussi séduisant. le courant passe entre eux et les choses vont plus loin. Et très vite on se rend compte que l'un comme l'autre n'ont pas eu une vie facile et émettent quelques réservent lorsqu'il est question de se confier.

J'ai trouvé un peu dommage que l'histoire et les personnages soient aussi lissent. C'est sympathique, mais sans plus. L'auteur aurait pu davantage approfondir ses personnages et leurs sentiments respectifs. Mais le côté mélodramatique est un peu trop prononcé à mon goût. Des malheurs d'accord, mais de là à accabler ses personnages de tous les maux du monde, ça fait un peu beaucoup.

Un livre agréable à lire et sympathique dans son ensemble bien qu'il aurait mérité un peu plus d'action et un peu moins de mélodrame. Malgré tout, cela reste une lecture reposante et divertissante.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Une romance contemporaine sans prise de tête, idéale quand on souhaite un moment de détente.

Mary Ann Caruso a commis beaucoup d'erreurs dans sa vie, aujourd'hui elle souhaite passer à autre chose et s'est reprise en main. Depuis 2 ans, elle mène une vie plutôt banale dans l'espoir de racheter ses erreurs passées. Son travail est la seule motivation qui la garde dans le droit chemin, c'est dans ces circonstances qu'elle se retrouve à un rencard où elle boit plus que de raison. le lendemain Mary se réveille dans une chambre inconnue, avec très peu de souvenir de la nuit passée. Peu à peu les souvenirs reviennent et l'homme chez qui elle se trouve n'est pas si inconnu que ça. Il s'agit de City, un inconnu qui captive Mary à la sortie du métro, depuis des mois.

En apparence Neville Chamberlain, a tout d'un jeune banquier coincé, pourtant malgré les réticences de Mary à l'engagement, elle va faire la connaissance de Nev/City, sous les traits d'un jeune peintre amateur, exerçant un métier ennuyeux de banquier, avec pour patron son frère. Prisonnier d'une famille d'aristocrate et d'une mère qui cherche à régenter tous les aspects de la vie de Nev. Son appartement dans Greenwich étant la seule concession qu'il a réussi à obtenir depuis l'université. L'arrivée de Mary dans sa vie, va remettre en question ce qu'il prenait pour acquis, à commencer par son besoin d'indépendance et la naissance d'un passion dévorante entre Mary et Nev.

L'histoire est plutôt plaisante et agréable, mais si on creuse un peu les scènes de sexe, parfois trop nombreuses ont empêchés un parfait développement de l'histoire et des personnages, principalement si on tient compte de la rapidité du roman. Les personnages sont attachants, bien que leur relation ait commencée bien trop rapidement. Petite satisfaction personnelle sur le roman à double voix, qui est vraiment appréciable et de plus en plus, ce que je recherche dans mes lectures. Je deviens peut être trop exigeante.

En résumé, une histoire sans grande surprise, mais qui reste drôle, sensuelle et sexy. Et une fois arrivée à la fin, je me suis trouvée… satisfaite.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..

La jeune femme avait l'impression d'avoir le crâne dans un étau. Elle tendit le bras vers le verre d'eau qu'elle déposait toujours sur sa table de nuit le soir, mais elle ne rencontra que le vide.
Pas de verre. A tâtons, Mary chercha sa table de nuit. Houlà. Mary gémit et réussit à entrouvrir le paupières. En tournant la tête, elle parvint à distinguer le coin d'une tête de lit en bois. Une très belle tête de lit en bois brut. Peut-être bien du cerisier. Style édouardien, elle en aurait mis sa main à couper.
Sauf qu'il ne s'agissait pas de son lit. Mince.
- Et que faisiez-vous donc un vendredi soir, à minuit, à Canary Wharf ?
- Je cherchais une prostituée.
City pronoça cette phrase d'un ton tellement neutre et détaché qu'il fallut quelques secondes à Mary pour comprendre qu'il plaisantait. Toutefois, ensuite, elle ne put s'empêcher de le taquiner.
- Oh ! Vous avez dû être vraiment déçu de votre choix, dit-elle en baissant les yeux vers son corps frêle qui se dessinait sous le tee-shirt.
On ne pouvait pas franchement parler de ses formes voluptueuses.
- Pas du tout, chérie.
La jeune femme avait flotté sur un petit nuage tout l’après-midi. Elle se sentait plus intéressante, plus mûre, plus responsable que jamais.

Plus grande aussi, tiens. Elle avait l’impression de mesurer à présent plus d’un mètre soixante. Peut-être même un mètre soixante-cinq.

En haut des marches, Nev lui tendit un jeu de clés toutes neuves.

— Tiens, trésor. C’est pour toi. Je n’aime pas l’idée de te savoir assise là à m’attendre, toute seule dans l’obscurité.

Des clés. Catastrophe ! Des clés.

L’excitation quitta Mary d’un seul coup, cédant la place à la panique.

— Ce sont les clés de ton appartement ?

— Yep. Essaie-les. Ici, c’est la rouge.

D’une main tremblante, Mary réussit à déverrouiller la porte, malgré son cerveau qui lui répétait en boucle : « Ses clés ! Ses clés ! Nev t’a donné ses clés. »

Des clés, c’était quelque chose. Un symbole. On avait écrit des chansons sur les clés, et même des poèmes.

Mary n’était pas prête à les recevoir, et pourtant elle était là, en train d’ouvrir la porte. Que pouvait-elle faire d’autre ? Les refuser ? Il y avait des limites à sa muflerie : il s’agissait juste de deux morceaux de métal accrochés à un anneau.
Sa mère était plutôt du genre à poignarder une victime qu'elle venait d'empoisonner : elle aimait le travail bien fait.
Ton passé n'est pas une succession d'erreurs, mon amour. Ton passé, c'est toi, tout simplement. Tout ce qui t'es arrivé a forgé la femme que tu es devenue