Voilà une lecture très mitigée, au point que j'ai dû faire une liste de ce que j'ai aimé ou pas ; et même comme ça, je ne suis pas trop sûre de mon impression finale...

D'un côté, j'ai bien aimé :
- le style fluide et léger qui fait que le roman se lit très vite.
- la bonne humeur qui se dégage du texte et des personnages (du moins dans la première partie du roman).
- la rencontre entre les deux héros, Nev et Mary, inhabituelle et pleine d'émotions en tous genres.
- la persévérance de Nev à se faire une place dans la vie et le coeur de Mary, ainsi que son côté "homme parfait" dans les premiers chapitres (même si ce n'est pas très réaliste, ça fait rêver...).

D'autre part, j'ai nettement moins aimé :
- le passé ténébreux des personnages (non mais c'est vrai, doivent-ils vraiment avoir subi tous les malheurs de monde pour mériter d'être les héros du livre ?).
- le côté hyper-mélodramatique de la seconde partie du roman où tout devient sujet à tragédies.
- un certain nombre de détails, ici et là, qui font que l'histoire sonne faux (au bout d'un mois, ni Mary, ni Nev n'ont pensé à demander l'âge de l'autre ? la belle-mère tyrannique, redoutée de tous, est matée en moins d'un quart d'heure avec modèle de tricot ? etc)

C'est donc une lecture qui m'a fait lever les yeux au ciel autant qu'elle m'a fait sourire, mais je ne pense pas que je lirai d'autres livres de cet auteur à moins d'être sûre que l'intrigue ne bascule pas dans le mélo à mi-chemin...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Avis mitigé pour ce livre. J'ai trouvé l'histoire originale et bien écrite. Les personnages sont très attachants.

Mary est une jeune femme qui a fait le choix d'en terminer avec sa vie trop fantasque et de se ranger mais son caractère est toujours aussi rebel lui.
Neville et tout le contraire de ce qu'il montre au quotidien : il est fougueux, audacieux et entreprenant.

La façon dont il harcèle presque Mary en lui demandant de sortir avec lui m'a fait beaucoup rire à la fois sur de lui et maladroite.

Alors même si je trouve que l'histoire est bien écrite, et plutôt fluide, il m'a manquait ce petit je ne sais quoi de nouveauté, de fraîcheur et de piquant pour avoir un coup de cœur.
Mary Ann Caruso est passée par une phase difficile après la mort de son père quand elle avait 14 ans, elle a menée une existence assez néfaste pour elle et son entourage, faisant de nombreuses erreurs toutes plus graves les unes que les autres à ses yeux. Lorsqu'elle apprend quelques années plus tard que sa mère est malade et sur le point de mourir, elle décide de se racheter aux yeux de sa mère et de vivre une vie de nonne.
Plus d'alcool, de sorties, de sexe. Elle a rayé tout ce qui faisait partie de son passé pour se créer un nouveau présent en quittant Chicago.

Neville Chamberlain, fils d'aristocrate, jeune banquier et peintre amateur, veut tout faire pour échapper à la poigne de sa famille. Après la fac, il s'achète sa liberté en s'offrant un logement dans Greenwich au grand dam de sa mère qui souhaite tout régenter dans sa vie. S'il a réussit à l'éloigner du côté personnel de sa vie, c'est loin d'être identique du côté professionnel.

Malgré tout ce qui pourrait les séparer, Mary et Nev ne cessent de se croiser tous les jours au parc ou à l'arrêt du métro. Alors quand Mary débarque, par hasard après une soirée bien arrosée, dans la vie du jeune homme, il est loin de se douter qu'elle va tout bouleverser dans sa vie.

Les personnages sont très attachants, et au fur et à mesure de la lecture, j'ai appris à les admirer. Mary est une jeune femme qui aurait très bien pu mal tourner et je trouve qu'elle s'en sort avec brio, malgré tout ce qu'elle s'interdit. Nev ou City, comme le surnomme la jeune femme, est très loin de ressembler au personnage que Mary s'imaginait croire en lui, il est fougueux, c'est un homme audacieux et entreprenant, qui sait ce qu'il veut. Et j'ai énormément apprécié la façon dont il harcèle presque Mary en lui demandant de sortir avec lui.

Alors même si l'histoire est vraiment très bien écrite, et d'une fluidité parfaite, il me manquait un je ne sais quoi de nouveauté pour avoir un coup de coeur. Mais ça ne va pas m'empêcher de dire aux copines qui aiment les romances de découvrir ce roman.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une romance comme je les aime sans prise de tête qui suit son petit bout de chemin et qui se lit très vite et très bien.

Mary Ann - Mary pour les intimes - est une jeune femme de vingt-six ans qui a vu de tous les couleurs qui a quitté son pays - l'Amérique - pour l'Angleterre pour se sauver de tout. Ce n'est que depuis 2 ans qu'elle a pu se refaire une vie calme loin des tempêtes. Elle est très observatrice et son passe-temps est d'observer les gens dans le métro, un passage assez étrange d'ailleurs.

Notre héros Neville - Nev pour les intimes un des hommes qui fait un métier qu'il n'aime pas pour plaire à sa mère et qui a une double personnalité en quelque sorte. Il est un fil de bonne famille. Mais il a un passe-temps qui l'a rendu charmant aux yeux de notre Mary. Sauf c'est un peintre et non sculpteur comme le dit le résumé.

Bref l'histoire de notre héroïne est tellement noire qu'on a mal pour elle. Mais elle pense que tout doit toujours finir mal pour elle donc comme toute histoire on a une cassure, mais le retour et toujours romantique. Une romance à lire sans modération.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Mary est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale à première vue. Une vie cadrée et monotone, un travail qu'elle aime. Mais sa petite vie tranquille va s'effondrer lorsqu'un matin, elle se retrouve dans le lit d'un parfait inconnu et sans le moindre souvenir de la veille. Malgré elle, Mary va se laisser entrainer dans une histoire avec ce bel inconnu qu'elle croise régulièrement dans le métro. Mais cette relation les mènera-t-elle vraiment quelque part ?

Je ne connaissais pas du tout cette auteur avant d'ouvrir ce livre et je dois dire que ça a été une bonne surprise. Bon, rien de bien transcendant, des personnages relativement clichés et un scénario qui manque un peu de piquant, mais j'avoue avoir très vite adhéré à cette lecture, si bien qu'il m'a été difficile de reposer le livre.

Mary est une jeune femme dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'elle n'a pas eu une vie facile. L'auteur prend le temps de nous dévoiler petit à petit les secrets de la vie de son héroïne. Cependant, bien qu'agréable à lire et parfait pour un moment détente, j'ai trouvé les personnages un peu trop clichés. Une jeune femme séduisante rencontre un homme tout aussi séduisant. le courant passe entre eux et les choses vont plus loin. Et très vite on se rend compte que l'un comme l'autre n'ont pas eu une vie facile et émettent quelques réservent lorsqu'il est question de se confier.

J'ai trouvé un peu dommage que l'histoire et les personnages soient aussi lissent. C'est sympathique, mais sans plus. L'auteur aurait pu davantage approfondir ses personnages et leurs sentiments respectifs. Mais le côté mélodramatique est un peu trop prononcé à mon goût. Des malheurs d'accord, mais de là à accabler ses personnages de tous les maux du monde, ça fait un peu beaucoup.

Un livre agréable à lire et sympathique dans son ensemble bien qu'il aurait mérité un peu plus d'action et un peu moins de mélodrame. Malgré tout, cela reste une lecture reposante et divertissante.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
C'est mignon et frais et malgré un démarrage plutôt lent le personnage de Mary devient attachant quand on commence à comprendre d'où lui vient cette peur d'une relation sérieuse. Ses anciennes blessures, elle les cache sous forme de tatouages qu'elle a numérotés. Nos deux héros ont tous deux des choses à cacher sous leurs allures totalement opposées. Lui est aussi grand, blond, riche et beau qu'elle est petite, brune, pauvre et tatouée. Mais l'un et l'autre ne sont pas le reflet de ce qu'ils sont réellement. City ou plutôt Nev de son vrai nom, a toujours obéi et fait ce que sa mère lui disait de faire et Mary-Ann est, sans vraiment le vouloir, le petit caillou qui risque de faire dérailler la machine. Cela donnera une belle alchimie dans le couple, et même si j'ai trouvé que City était par moment un peu trop lisse et effacé face à la spontanéité de Mary-Ann, on aura tout de même le droit à des scènes assez torrides entre eux.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Tous les jours, en prenant le métro, Mary, jeune conservatrice au Victoria & Albert Museum, croise un jeune inconnu qu'elle surnomme City. Un matin, après une nuit de beuverie, elle se réveille dans son lit.

Des personnages amateurs d'art (il est peintre et ses parents sont mécènes, elle prépare une expo sur le tricot), quelques scènes crédibles malgré de nombreux clichés, une pointe d'humour, le charme de l'Angleterre et de quelques idées originales (les tatouages de Mary, par exemple) : avec ces quelques ingrédients, savamment mêlés, Ruthie Knox compose une romance contemporaine pleine de charme. Et parvient à nous faire passer outre les facilités de l'intrigue (le passé de l'héroïne est plus que chargé…) pour passer un bon moment de lecture. Une jolie découverte.
Besoin de ne penser à rien? de ne pas réfléchir en lisant ? Cette romance est dès lors faite pour vous!

Une héroïne à cheval entre la princesse des contes de fées, la nana blessée par la vie mais qui veut se relever, la romantique qui a peur d'aimer, et autres joyeusetés stéréotypées, ... oui vous l'avez compris elle ne pouvait que rencontrer un héro super bien roulé, héritier bien entendu, et romantique à souhait (juste de quoi vous faire soupirer en regardant à votre droite ....).

Leur histoire ? Un amour impossible bien entendu! Elle parce qu'elle a peur et ne veut aimer, lui parce qu'elle ne correspond pas à la digne épouse attendue à ses cotés en tant que futur PDG.

Et nous voilà partis pour un peu plus de 300 pages de "je t'aime moi non plus", de gloussements et autres déclarations enflammées, mais aussi de moments plus épicés pour tenter de nous titiller nous lecteurs avides de sensations.

En un mot: récréatif. Oui mais une fois fermé il est passé et c'est fini ... oublié ... pas de la grande romance qui me fait rêvasser comme une midinette non.

Qu'à cela ne tienne la suivante n'en sera que meilleure !
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Leur romance commence sur un malentendu, comme une aventure d'un soir qui va vite prendre une dimension tout autre. Il y a un lien très fort entre eux. Nev, alias City, s'éprend rapidement de Mary-Ann. Il comprend assez vite qu'elle est différente, qu'elle a besoin de temps pour s'ouvrir et accepter l'attirance qu'elle ressent pour lui. Il concède facilement d'être pour lui qu'une simple aventure, même si ses projets sont bien plus grands. Mary-Ann est une jeune femme courageuse et farouche qui manque pourtant de confiance en elle. le banquier BCBG qu'elle imaginait jusque-là cache en lui un artiste, un homme doux, ....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Je ne m'attendais pas à une lecture marquante mais à quelque chose de simple et de doux. le début est très niant niant et la relation est tellement rapide ! Mais j'ai bien fais de persévérer car l'histoire devient meilleure. On découvre des personnages plus profonds et avec un but mais aussi des passions, des envies et des sentiments. Malgré une fin rapide et beaucoup de clichés, j'ai passé une bonne lecture et j'ai eu du mal à quitter nos deux personnages.