Critique de Aliseya

Jolie découverte que fut cette histoire en un tome.
Nous sommes sur l'une des planètes colonisées par les humains. Cette planète est tombée sous le joug des Drix, humanoïdes extraterrestres qui exploitent la population pour extraire un minerai spécial servant de carburant à leur vaisseau. Mais la rébellion gronde et il est temps d'agir contre l'envahisseur.

J'ai été agréablement surprise par ma lecture. Cette bande dessinée est épaisse et l'histoire tient en un seul volume, même si on peu envisagé une suite. Les graphismes sont tout en douceur malgré le thème et les scènes violentes. J'ai apprécié l'histoire. Celle d'une population asservie dont certains feront tout pour combattre l'envahisseur. Les personnages prennent des risques, ils savent que leurs vies peuvent basculer en cas d'échec. Bref, un bon scénario qui a su me plaire.

Pour finir, cette bande dessinée est plaisante à lire. Je n'ai rien à lui reprocher. J'ai fait un agréable petit tour en science-fiction. Un genre où je suis très difficile.