Critique de bouma

L'histoire est centrée autour du personnage de Coline, une femme au fort caractère, indépendante et qui ne souhaite s'attacher à personne de peur de perdre une fois de plus ceux qu'elle aime. D'abord attentiste, différents évènements vont l'amener à changer son point de vue et à intégrer la résistance des Valtis. Les personnages secondaires apportent des points de vue supplémentaires et parfois opposés mettant en lumière les diverses façons de montrer son opposition à un régime totalitaire. Quand à la romance de la jeune femme, elle apporte une touche de légèreté dans une histoire plus cruelle.

Les situations sont très crédibles malgré un environnement non réaliste. La violence est donc parfois présente à la fois dans les images et dans le scénario. Rien de choquant mais je préfère prévenir que ce comics conviendra mieux à des ados qui devraient largement y trouver leur compte (sachant qu'en plus c'est un one-shot).
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/1..