Critique de lemillefeuilles

J'avais très envie de découvrir les oeuvres de Molly Knox Ostertag, et notamment la saga le garçon sorcière, dont la couverture m'attirait beaucoup, ainsi que l'intrigue.

Durant ce récit, nous allons suivre Aster, un jeune garçon de treize ans qui appartient à une communauté où les hommes doivent devenir des métamorphes et les femmes des sorcières. Seulement, Aster ne se sent pas bien en tant que métamorphe et a du mal à contrôler ce don. En revanche, il est fasciné par la magie et souhaite la pratiquer, alors que cela lui est interdit, en tant que garçon... Rejeté parce qu'il n'est pas suffisamment viril, Aster va tout de même aider le village lorsque des garçons disparaissent mystérieusement... et pour cela, il devra utiliser la magie !

C'est une bande dessinée pour les enfants et adolescent·es qui est très intéressante parce que, d'une certaine façon, les garçons qui doivent devenir métamorphes et les filles des sorcières, ne sont qu'une allégorie du genre qui nous est assigné sans que nous l'ayons décidé.

J'ai bien accroché à l'histoire et aux illustrations, puisque j'ai aimé la plume et le trait de crayon de l'autrice ! Je suis curieuse de découvrir la suite et de voir ce qui adviendra d'Aster et des autres personnages par la suite.