Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

😴 SLEEPING DEAD😴
Il y a 10 ans, Martin Wick a été condamné pour le meurtre de 4 personnes de la même famille, 3 enfants et leur mère. Mais le corps de l'aînée, Lizzie, n'a jamais été retrouvé... Et Wick jure qu'il n'a aucun souvenir de la nuit de l'horreur. D'où le surnom que lui ont donné les médias : le Somnambule...

Lorsque le tueur, très malade, est transféré de la prison à l'hôpital pour y finir sa vie, deux policiers sont chargés de se relayer à son chevet au cas où l'homme agonisant soulagerait sa conscience en révélant le lieu de sépulture de Lizzie. Mais les derniers mots du tueur vont faire l'effet d'une bombe. Et si Wick n'était pas coupable ? L'inspecteur Aidan Waits qui a recueilli ses dernières paroles doit mener l'enquête et il n'est vraiment pas aidé! Ses supérieurs le détestent, sa collègue le surveille, et son ancien dealeur, un caïd psychopathe, a mis sa tête à prix.

Âmes sensibles s'abstenir, ce thriller bien dark est bourré de violence et de personnages torturés et désespérés! Ancien barman et libraire de Manchester, Joseph Knox n'a pas son pareil pour décrire le glauque et le poisseux. Ca sent la bière tiède, le vomi séché et le sang caillé, et il faut s'accrocher à cette intrigue aux multiples tentacules. (On peut le lire indépendamment des précédents "Sirènes" et "Chambre 413") On s'est vraiment pris d'affection pour Aidan Waits, ce flic mal-aimé et autodestructeur au passé terrible. On a adoré le réalisme de l'écriture émaillée parfois d'humour ravageur. Et puis, on a lu le dernier tiers de ce polar crépusculaire en apnée jusqu'au dénouement inattendu qui nous a vraiment cueillies ! Bref, Knox nous a mis Knock out !

Vous l'avez lu ? Il vous tente ?
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..