AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Nyx


Nyx
  14 août 2016
Nous reprenons ici la deuxième - et dernière - partie du feuilleton Roman / Ashley. Cette dernière a convaincu Roman de partir en croisade avec elle et l'amour a frappé à leur porte. Pourtant, ils ne peuvent vivre dans leur bulle. le temps continue de s'écouler et Sunnyvale est toujours en sursis.
Toujours suivant la méthode feuilleton de l'auteur, nous avons ici les 5 derniers épisodes. On retrouve donc notre couple, accompagné du grincheux Stanley, en route pour voir les deux dernières cartes d'Ashley.

Roman et Ashley cèdent peu à peu à leurs sentiments. C'est timide au début, comme s'ils avaient du mal à y croire, mais c'est très mignon de les voir céder l'un à l'autre. On a vraiment l'impression d'être hors du temps avec eux.
Mais au delà de leur romance, Ashley mène une quête. Mais cela va plus loin que sauver Sunnyvale. Elle comprend peu à peu qu'elle se cherche également. Qui est-elle vraiment ? Ashley réalise pour de bon qu'elle a toujours été ce que les autres voulaient, à tel point qu'elle ne sait pas ce qu'elle est ni ce qu'elle veut réellement. Seul Roman semble la voir pour ce qu'elle est et l'accepte. Il est prêt à l'attendre et c'est plus que ce qu'on a jamais fait pour elle.
Mais au cours de cette quête, Ashley va apprendre des vérités déplaisantes, sur elle, sur ce qu'elle est, mais aussi sur sa grand-mère. Elle devra se déciller les yeux et réussir à avancer avec ce savoir.

Mais nous ne suivons pas que Roman et Ashley ! Carmen et Noah, les proches de Roman sont eux aussi engagés dans une danse.
Nous suivons donc deux couples, tous deux mignons.

L'auteur se fait vraiment plaisir, même avec les personnages secondaires qui seront là pour nous faire rire, mais également pour nous émouvoir ou ouvrir les yeux d'Ashley. Ashley qui finira enfin par grandir et trouver sa place dans le monde.

J'ai trouvé le début un peu mou, mais peu à peu, j'ai retrouvé tout l'humour de l'auteur, sa signature, et beaucoup d'émotions et de tendresse.
L'auteur sait véritablement nous conter de belles histoires où l'amour est présent et peut faire bouger les choses, où les héros peuvent apprendre de leurs erreurs et grandir.

Une jolie conclusion à cette histoire.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox