ISBN : 9791035201456
Éditeur : Thierry Magnier (18/04/2018)

Quelques semaines se sont écoulées depuis que les aliens ont envahi l'Islande et massacré l'immense majorité de ses habitants. Combien sont-ils encore à tenter de survivre ? Difficile à dire... Bergljót et son père sont toujours sur les îles Vestmann, à la recherche d'un moyen pour retrouver le petit Bragi parti à leur rencontre. Et les questions continuent de planer, angoissantes : pourquoi les aliens ont-ils débarqué en Islande ? Comment leur faire face ? Quel esp... >Voir plus

ChaChou14
  30 décembre 2018
J'ai lu ce second tome dans la foulée du premier. En cinq soirées, j'ai lu les deux tomes.
Autant que l'auteure est un coups de coeur, autant que je me suis ennuyée en lisant certains passages "mous".
Cependant, l'auteure sait nous garder en haleine. Un suspens qui nous pousse à vouloir en savoir plus.
Dans ce tome, on retrouve la quête du premier tome : SURVIVRE A L'INVASION DES EXTRA-TERRESTRES.
On en sait enfin un peu plus sur ces fameux extra-terrestres, du moins pourquoi ils sont là. Des humains complices avec eux !
Toutefois, je trouve dommage qu'on n'ait pas plus d'informations sur les expériences menées sur Bragi.
Ce second tome nous laisse dans l'incompréhension totale : pourquoi les extra-terrestres sont-ils partis du jour au lendemain? J'imagine qu'on ne connaîtra jamais la réponse.
En tout cas, cette expérience dramatique a changé à jamais la personnalité des personnages. Ils ont grandis !
Un avis mitigé mais un livre que vous conseille de lire.
Video de Hildur Knútsdóttir (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hildur Knútsdóttir
Découvrez une interview de Hildur Knútsdóttir, autrice de Sanglant Hiver et Dernier Hiver, paru aux éditions Thierry Magnier (traduction : Jean-Christophe Salaün), avec le concours d'Eric Boury pour l'interprétariat.