AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782382810576
208 pages
Éditeur : Mangetsu (01/09/2021)
4.25/5   6 notes
Résumé :
À l'issue des détections, Ashito Aoi a intégré les U18 d'un grand club professionnel, le Tokyo City Esperion. Pour leur tout premier entraînement, les nouvelles recrues vont devoir s'affronter lors d'un match et faire, sous pression, la démonstration de leur talent. Tiraillé entre sa motivation sans faille et la prise de conscience de ses lacunes footballistiques, Ashito n'a pas une minute à perdre : il lui faut se mettre au diapason de son nouvel environnement.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
clemia
  09 septembre 2021
Ce nouveau tome démarre par un match dans lequel les joueurs devront tout faire pour se faire remarquer. Ashita Aoi est donc déterminé à montrer sa valeur, à coups de jeu solo et de coup manqué....il est poussé dans ses faiblesses et son manque cruel de connaissances de base se fait sentir.
Dans ce tome, il s'en prend encore des vertes et des pas mures. Mais sa hargne et son enthousiasme ne le quittent pas. Il prend en maturité,et cherche réellement à s'en sortir et surtout à apprendre et à écouter.
Il prend en maturité dans ce tome et remet en question son assurance frisant l'arrogance inconsciente.
On en apprend un poil plus sur l'un de ses coéquipiers ce qui m'a bien plu également.
Un tome donc très plaisant avec un héros qui commence à évoluer et à grandir.
Commenter  J’apprécie          30
Bdecouverte
  02 septembre 2021
Ce quatrième tome rentre dans le vif du sujet. En effet, fin du précédent album on apprenait que Ashito i allait avoir l'occasion d'intégrer l'équipe A. La sélection se faisant au cours d'un match entre les nouveaux joueurs fraîchement intégrés.
J'ai particulièrement aimé l'aspect technique de cet épisode et la volonté du personnage de se développer malgré ses lacunes...
Rendez-vous en novembre pour le prochain épisode
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews   02 septembre 2021
La lecture d'Ao Ashi reste alors très prenante ici. Sur un rythme trépidant, Yûgo Kobayashi confronte Ashito à des premiers obstacles importants, souligne de plus belle la volonté de progresser du jeune garçon, et n'oublie aucunement la consolidation des personnages gravitant autour de lui. Un très bon moment, qui devrait confirmer de plus belle au vu des promesses laissées par les dernières pages.
Lire la critique sur le site : MangaNews

autres livres classés : environnementVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
160 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre