Ragna Crimson tome 8 sur 11
Kana (24/09/2021)
3.7/5   5 notes
Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d’argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d’avoir tué bien plus de dragons que n’importe quel chasseur. Ragna n’a qu’un seul désir : rester pour toujours à ses côtés. Mais, suite à l’apparition d’un ennemi impitoyable, le souhait du jeune homme ne pourra jamais être exaucé… Seul un être... >Voir plus
Que lire après Ragna Crimson, tome 8Voir plus
Tant que je suis sur ma lancée, je continue avec ce tome en espérant y voir plus clair dans cette bataille.

C'est loin d'être aussi simple car ça pète de partout et avec des personnages qui ne sont plus trop reconnaissables. du fait des combats, les scènes sont dignes de la dark fantasy mais tout est noir et très fractionnaire. Ce tome est quasi constitué de combats, il est très rapide à lire du coup. Mais niveau histoire, on avance assez peu et il me fait l'impression d'un tome tampon. le mangaka n'aurait-il plus d'idées pour sa série ? Petit bug d'impression avec le numéro de page au milieu d'une bulle... Par contre, la fin est intrigante et remonte un peu l'ensemble. À quand le tome 9 pour en savoir plus ?

Comme vous l'aurez compris, j'ai malgré tout eu un avis mitigé pour ce tome. A part des combats, il ne se passe pas grand chose d'intéressant et on a peu d'informations sur la lignée des dragons. J'espère que mon intérêt reviendra avec les prochains tomes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Nous retrouvons les vertus sur le champ de bataille. La princesse d'argent fait face à Ort Zora qui voudrait faire déjà un dragon.
De son côté Ragna affronte Taratectra et Liberté son pouvoir argenté.

Beaucoup d'action dans ce tome mais des planches parfois peu lisibles malgré la qualité du dessin de ce manga. Côté scénario pas grand chose de neuf dans ce tome qui ne fait pas vraiment progresser l'intrigue.
Lien : https://www.7bd.fr

critiques presse (1)
MangaNews
08 octobre 2021
Un très bon volume, rempli d'action (certes un peu brouillonne), qui ouvre la voie vers une nouvelle phase et conclut celle en cours dans la fureur et les larmes...vraiment très réussi!