Bottom Beach tome 2 sur 2
EAN : 978B09W2XZYZ6
(28/04/2022)
4.18/5   11 notes
Amoureuse du meilleur ami de son frère depuis toujours, Lycia a tout pour être heureuse quand ce dernier se rend enfin compte qu'elle n'est plus une enfant.
Pourtant, elle vient de vivre l'enfer et le simple fait de penser qu'un homme pourrait la toucher la fait paniquer.
Comment construire une relation et tenter de se reconstruire soi-même dans ces conditions ?
Marc parviendra-t-il à regagner la confiance de Lycia afin qu'elle lui ouvre son cœu... >Voir plus
Que lire après Bottom Beach, tome 2 : Echec et MarcVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Charlene pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

J'ai directement été embarquée dans l'histoire de Lycia et Marc. Ce tome se lit vraiment d'une traite.

Bien entendu, le thème de "se reconstruire après un traumatisme" est bien présent tout au long de l'intrigue et j'ai trouvé qu'il était vraiment bien amené et développé.

La romance est belle et douce et surtout, elle n'était pas trop précipitée à mon goût. En plus, la narration se partage entre Lycia et Marc ce qui permet de mieux connaître chacun des protagonistes, ce que j'apprécie particulièrement.

Les personnages sont bien construits et ont chacun leur petit caractère. Lycia essaie de se montrer forte malgré ce qu'elle a vécu alors que Marc a peur de l'effrayer par un geste mal interprété et fait tout pour se montrer patient. Bref, j'irai jusqu'à dire que Marc est le mec parfait.

La plume des autrices est addictive et vous ne verrez pas les pages défilées (241 pages). Pour ma part, je me suis retrouvée bien trop rapidement à la fin. Les chapitres sont très courts et le style d'écriture est grand et bien aéré ce qui vous permettra une lecture fluide.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome au prix de 3,99 euros en version ebook. Pour les versions papiers, vous pouvez les commander directement sur le site internet de l'autrice (https://www.charlenekobel.ch/boutique.php).

Si vous aimez la romance et que vous avez envie de passer un doux moment de lecture, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce tome et je n'ai relevé aucun bémol. de ce fait, je lui donne la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Se reconstruire et réapprendre la confiance.

Voici le deuxième tome de la série Bottom Beach écrite à quatre mains par Charlene Kobel et Leane Morton .

Dans le tome 1 , Lycia, alors personnage secondaire, m'avait beaucoup touchée par son histoire, et je voulais vraiment la voir heureuse.

Elle nous partage donc son histoire, en alternance de point de vue avec Marc, l'ami de son frère, devenu au fil des années son confident.

Leur lien est beau, fait d'une complicité au delà d'une simple amitié. Marc est son confident, celui qu'elle peut appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Mais aussi celui qui ne tentera rien, par respect pour elle, pour les douleurs qu'elle porte et par amitié envers Ashton, le frère de Lycia (héros du tome 1).

Après ce qu'elle a vécu (pas de spoil si vous n'avez pas encore le tome 1), Lycia se montre d'une force admirable. J'aurais peut-être aimé davantage de passages sur ses ressentis, ils sont évoqués mais les auteures se concentrent surtout sur l'après, la phase de reconstruction. Il y a beaucoup de pudeur dans la façon dont le thème est abordé. Lycia se sent de trop dans la vie de son frère, peut-être trop protecteur, trop "là", et dans cette ville, avec ses souvenirs, elle étouffe. Prendre un nouveau est devenu vital, mais comment s'éloigner de Marc, lui qui la comprend si bien et qui souffre de la voir partir ?

J'ai trouvé l'attitude de la mère de Lycia complètement horrible. Comment ne voit-elle pas la souffrance de sa vie, comment ne peut-elle pas admettre la vérité ?

Heureusement, Lycia est bien entourée et j'ai adoré retrouvé le soutien du groupe d'amis soudés, touche d'humour et de légèreté nécessaire et bienveillante.
Ce roman m'a bouleversée. Autant j'avais aimé le premier tome, autant ce second roman m'a énormément au point d'en devenir un coup de coeur !
J'ai beaucoup aimé le fait qu'on découvre comment Lycia se reconstruit. Souvent, dans les autres livres, on ne sait pas comment les protagonistes se relèvent d'un tel incident.
J'ai préféré, le frère de Lycia et sa copine dans ce roman, vus du point de vue de Marc et Lycia, que du leur.
Je ne peux que vous recommander très très fortement ce roman !
Les personnages sont très attachants, la première page tournée, on ne rêve que de les tourner sans s'arrêter.
Un personnage masculin dont vous tomberez amoureux.se et une protagoniste féminin très forte et fragile en même temps.
Merci à Charlene et Léane pour ce magnifique roman !
Ayant adorée les personnes de Marc et Lycia dans le premier tome, j'attendais impatiemment celui-ci, et bien je ne suis absolument pas déçue. Ce roman: un petit coup de coeur, un amour semé d'embûches et de l'amitié, de l'été à chaque page. L'histoire se déroule facilement, grâce aux plumes très fluides des auteures. Je ne voyais pas le temps passer, tellement que je voulais savoir la suite ! L'histoire est douce à croquer, mais avec des petites touches de douleur pour te rappeler que la vie n'est pas toute rose.
~
Au programme: des papillons dans le ventre, des larmes aux coins des yeux et de l'humour à chaque chapitre. C'est un slow burn, et waw, ça fait monter la tension. L'histoire est addictive à souhait, un vrai régal quoi.
Foncez, maintenant.
Une romance écrite à quatre mains. Les auteures traitent de sujet délicats et tout à fait d'actualité avec une grande justesse. le personnage de Marc est vraiment top, dans le soutien envers le personnage de Lycia, qui se bat contre ses démons et finit par comprendre qu'il va falloir s'en sortir, mais en affrontant son passé. Une belle leçon de vie !

- Parce que tu aurais fait quoi à ma place ? questionné-je.

Il hausse les épaules.

- Je ne me serais déjà pas amouraché de la petite soeur de mon meilleur pote... se moque-t-il.

- Merci pour cette analyse pertinente !

Je me demande pourquoi je lui ai proposé de se joindre à moi. J'aurais mieux fait de descendre des bières dans mon salon. Au moins, mes meubles auraient fermé leur gueule au lieu de dire de la merde, eux.