Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Charlène Kobel pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

Une histoire rafraîchissante et qui fait du bien pendant cette fin d'été.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui sait rester simple mais tout en allant en profondeur. C'est-à-dire, que le lecteur a vraiment l'impression de vivre le récit aux côtés des différents personnages.

La plume de l'autrice est une vraie merveille et parvient à vous plonger dès les premières lignes dans son histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux que j'ai trouvé touchants et bien développés. C'est aussi le cas pour les personnages secondaires. En plus, les amis de Lorenzo sont très drôles, c'est un pur plaisir de les suivre. Il s'agit d'un récit à plusieurs narrations, ce que j'apprécie beaucoup, car il permet aux lecteurs d'en apprendre plus sur Lorenzo et Zoey et surtout de connaître toutes leurs pensées.

L'intrigue est prenante avec de bons rebondissements aux moments propices. le dénouement final, vous donnera juste envie de vous jeter sur le second tome.

La romance entre nos deux protagonistes est bien amenée et surtout bien structurée afin d'être plausible aux yeux des lecteurs.

J'ai dévoré les 206 pages de ce tome. L'écriture est assez grande et les paragraphes assez espacés afin de permettre une lecture aisée. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 3,99 euros ou pour 18 francs sur le site de l'autrice (https://www.charlenekobel.ch/boutique.php).

Bref, si vous appréciez les romances estivales qui donnent le sourire et que vous avez envie de passer un bon moment lecture sans prise de tête, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce tome et je n'ai aucun point négatif à relever. J'attends avec impatience la suite. du coup, je lui donne la note de 9 sur 10 car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur, mais je n'en étais pas loin.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Une douce romance avec une douce attirance.
Des personnages réels auxquels on s'attache très rapidement.
Un écriture fluide et très agréable.
Petit point que j'ai adoré : la protagoniste féminine principale est suisse !
Une fois ce petit bijou entre les mains, vous ne rêverez que de lire le tome 2 !
Je rejoins totalement l'avis de dévoreuse de livre sur livre addict, une lecture fraiche et pétillante idéale pour l'été, je l'ai dévoré en trois jours. J'aime beaucoup la plume de l'auteure. Je vais de ce pas lire le tome deux car ça finit comme un bombe whaouh!! Merci Charlène encore une fois pour ce SP et la confiance.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Je n'ai vraiment pas vu défiler les pages de cette douce et belle romance. L'écriture de Charlene Kobel est prenante, et on s'attache d'autant aux personnages qu'ils sont très réalistes, dans leur vécu, leurs craintes, leurs doutes, leurs attentes.
Il s'agit d'une slow romance, mais je ne me suis pas ennuyée en seul instant. J'ai aimé que les personnages se connaissent déjà au début de l'histoire ( il existe un prequel gratuit pour découvrir comment ils se sont rencontrés). Zoey sort d'une histoire douloureuse et prend un nouveau départ avec une jolie opportunité professionnelle. Revoir Lorenzo la remet face à des émotions ressenties alors qu'elle était encore en couple ( et pas très heureuse), des émotions refoulées, comme interdites. du côté de Lorenzo, l'attraction est là et il se sert de son humour, de quelques petites réparties et de gentilles provocations pour se rapprocher peu à peu de Zoey. Il est très respectueux et sait lui laisser le temps nécessaire.
De Zoey, il en sait beaucoup, il connaît son passé amoureux et ne souhaite pas la blesser mais pourtant, il lui cache un bout de son propre passé.
Et lorsque celui-ci refait surface, il perd la confiance que Zoey lui avait accordé, malgré sa crainte de souffrir à nouveau.
La fin du tome 1 ne vous donnera qu'une envie : celle de lire le tome 2 ( en cours d'écriture)
La touche d'humour est apportée par les personnages secondaires, entre famille confidente et ami(e)s précieux.
Une jolie lecture que je vous recommande vivement si vous aimez les romances réalistes, qui s'installent dans la complicité .
J'aime beaucoup cette couverture. Simple et douce, le personnage représente bien Zoey que nous allons suivre dans un nouveau tournant de sa vie. le titre me plait beaucoup et le sous-titre dévoile les prémices d'une évolution, tout en restant subtil.
L'histoire est intéressante et oscille entre nos deux personnages principaux.
Zoey, professeur de français, pétillante et intrigante. Elle est adorable, gaie, avec un tempérament légèrement survoltée.
De son côté, Lorenzo est professeur de sciences. Il est ténébreux, drôle et joueur. Un brin sûr de lui, mais cela reste agréable.
Ces deux personnages ont chacun un passé sentimental compliqué. Si Zoey ne s'en cache pas, Lorenzo semble lui, planquer dans un tiroir une histoire qui l'a terriblement marqué.

Tous deux vont se suivre, se chercher, s'éviter, … Une danse mouvementée qu'on suit avec avidité.
Les jeux de séduction sont bien écrits, les rôles parfois inversés sont agréables, les réflexions bien fondées et matures. Tout cela donne à cette romance un côté doux et réaliste que j'apprécie.

Nos deux personnages principaux forment un duo, dont on découvre petit à petit les fêlures. Tout cela joue sur ce qu'ils sont devenus et sur les relations qu'ils créent.

Un texte qui reste léger, malgré certains sujets sensibles. L'auteure, Charlene Kobel sait imposer son style. Elle peut, à la fois être dans un registre doux, avec une touche de réalisme et y glisser des sujets douloureux. Tout cela sans alourdir la lecture.
Pourtant ces sujets sensibles, sont bien traités. Ils vous touchent, parfois même vous blessent.
Mais la singularité de Charlene Kobel, reste pour moi, la petite bombe qui vous tombe dessus sans prévenir. Vous savez, ce moment où on ne s'y attend pas et où quelque chose explose à côté de vous.
Elle a réussi à me surprendre !

Lien : https://www.bookinetcie.com/..
L'histoire est douce, la relation se met en place tranquillement avec quelques rebondissements et c'est ce qui est toujours très agréable avec la plume de Charlene. Ce duo se tourne autour avec cette « douce attirance » que l'on perçoit dès le premier regard.
J'ai hâte de découvrir la suite !!!
Quelle belle et douce romance… enfin, pas tout le temps. Parfois, ça doit se passer mal. (D'ailleurs l'auteure m'a dit que le deux serait pire que ça 😱 #auteuresadique ). Il y a une tension de dingue dans ce roman, on ne sait pas qui va céder en premier. Leur relation est tellement douce et tendre. C'est magnifique. Et l'humour des personnages secondaires m'a fait beaucoup rire. En plus il y a un peu de suspens et la fiiiiiin 🤯??!! Vivement le deux !
~
Je trouve qu'on peut tirer beaucoup de leçons de nos deux protagonistes. Et puis le surnom est tellement mignon 😮 Je fonds pour toutes ses petites attentions à Zoey. (J'adore les prénoms aussi). Ces personnages sont si réalistes, on ressent vraiment leur crainte d'être ensemble, de ne pas réussir. Par contre, j'aurais aimé avoir une historie moins centré sur leur amour, avec des discussions personnels,… Je l'ai dévoré en une soirée, la plume est hyper prenante. Les pages défilent toutes seules! Je ne voulais pas lâcher le roman! C'est dépaysant donc FONCEZ!
Après avoir découvert le préquel de Douce attirance il y a quelques semaines, j'avais hâte de lire ce premier tome, qui m'intriguait déjà énormament.

Nous découvrons donc l'histoire de Zoey, qui après une rupture compliqué avec son ex-petit-ami, part vivre à Royston qui se trouve être la ville natale de son père. Elle y retrouve Lorenzo, le beau-frère de sa soeur qui est professeur de science dans l'établissement où elle va travailler en tant que professeure de français. Si au départ nous la découvrons assez fragile, blessée par son ex, par l'une de ses meilleures amies et loin de sa famille, on découvre assez rapidement qu'elle est forte et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle nous prouve aussi qu'elle n'a besoin de personne, mais qu'en même temps elle aimerait bien trouver sa place...

Lorenzo quand à lui, est LE BookBoyfriend parfait par définition : sexy, intelligent, romantique, drôle et confiant (même s'il cache certaines choses...). Je me suis tout de suite attaché à lui, à son caractère, à ses idées et à ses réactions ! On comprend très vite qu'il maintien fermé à double tour une partie de son passé, sur lequel il ne veut pas revenir et qui semble l'empêcher de s'épanouir pleinement dans sa vie sentimentale.

La plume de Charlène Kobel est toujours aussi attachante, elle nous entraine dans l'histoire à tel point que nous avons l'impression de vivre aux côtés de Zoey et Lorenzo. Je me suis amusée des répliques de Zoey, de la mission séduction de Lorenzo, de leurs disputes et j'ai adoré vivre ces moments à leurs côtés. J'aurais adoré faire partie de leur groupe ! de nombreux rebondissements viennent rythmer le récit et promettent un second tome toujours aussi prenant. L'auteure traite de différents sujets, parfois sensibles, tout en douceur, sans nous presser.

En bref, c'est donc un tome que j'ai vraiment adoré découvrir. L'histoire est douce, les personnages attachants et quelques rebondissement viennent rythmer tout ça.

N'hésitez pas à aller lire nos autres chroniques sur Une Petite Bibliothèque !

Lien : https://unepetitebibliothequ..