Critique de Leslecturesdemisstornade

Je n'ai vraiment pas vu défiler les pages de cette douce et belle romance. L'écriture de Charlene Kobel est prenante, et on s'attache d'autant aux personnages qu'ils sont très réalistes, dans leur vécu, leurs craintes, leurs doutes, leurs attentes.
Il s'agit d'une slow romance, mais je ne me suis pas ennuyée en seul instant. J'ai aimé que les personnages se connaissent déjà au début de l'histoire ( il existe un prequel gratuit pour découvrir comment ils se sont rencontrés). Zoey sort d'une histoire douloureuse et prend un nouveau départ avec une jolie opportunité professionnelle. Revoir Lorenzo la remet face à des émotions ressenties alors qu'elle était encore en couple ( et pas très heureuse), des émotions refoulées, comme interdites. du côté de Lorenzo, l'attraction est là et il se sert de son humour, de quelques petites réparties et de gentilles provocations pour se rapprocher peu à peu de Zoey. Il est très respectueux et sait lui laisser le temps nécessaire.
De Zoey, il en sait beaucoup, il connaît son passé amoureux et ne souhaite pas la blesser mais pourtant, il lui cache un bout de son propre passé.
Et lorsque celui-ci refait surface, il perd la confiance que Zoey lui avait accordé, malgré sa crainte de souffrir à nouveau.
La fin du tome 1 ne vous donnera qu'une envie : celle de lire le tome 2 ( en cours d'écriture)
La touche d'humour est apportée par les personnages secondaires, entre famille confidente et ami(e)s précieux.
Une jolie lecture que je vous recommande vivement si vous aimez les romances réalistes, qui s'installent dans la complicité .