Charlene Kobel (Autre)
Books on Demand (24/11/2020)
3.88/5   8 notes
Un an plus tôt, Alix avait un peu forcé la main à Emy afin d'organiser un réveillon de Noël pour les célibataires. Si son amie n'était pas emballée, ce fut un grand succès. A cet instant-là, Alix était bien loin de s'imaginer que sa fabuleuse idée allait un jour se retourner contre elle. Des années après être parti, Ian est de retour à New Hope. Quand il croise Alix, il voit là l'occasion de rallumer la flamme. Ian a fait l'erreur de la quitter, craignant de tout pe... >Voir plus
Que lire après Noël avec lui ? Pourquoi pas !Voir plus
Je vais faire un avis commun sur les 2 romances, Noël avec toi ? Même pas en rêve ! & Noël avec lui ? Pourquoi pas ! , car elles sont étroitement liées.

Emy se remet tout doucement de sa rupture avec Derek, un an auparavant.
Elle travaille dans son café ou elle s'adonne à la pâtisserie. Alix, sa meilleure amie, lui propose d'organiser une soirée célibataires pour le réveillon de Noel dans son établissement.
C'est alors que réapparait Derek, le bel hockeyeur.

Un an s'est écoulé depuis les retrouvailles entre Emy et Derek.
Les tourtereaux comptent bien organiser la soirée célibataires qui avait été un franc succès.
Alix va alors être prise à son propre piège avec le retour surprise de Ian, son petit ami du lycée récemment revenu au village.

J'ai passé un bon moment avec ses 2 courtes lectures (118 et 96 pages). L'écriture de Charlène Kobel est fluide et agréable.
Mais les romances sont trop courtes, trop rapides, trop faciles, pas assez nuancées.
Le fait que ces histoires se passent à Noël donnent l'envie de pardonner et laisser une chance plus facilement aux personnages masculins avec ce climat festif et douillet.
Ces 2 histoires ont un bon potentiel et seraient tops si elles étaient davantage développées.
Je retrouve avec cette romance de Noël la douce plume de Charlene Kobel.
Ce roman fait partie d'une duologie, mais vous pouvez tout à fait les lire indépendamment.

Charlene nous entraîne dans la jolie ville de New Hope. Si un an plus tôt, Alix avait manigancé pour que sa meilleure amie, Emy, organise un réveillon de célibataires, cette année, c'est Emy qui demande à Alix de participer à cette soirée pour remplacer une absente de dernière minute.
Cette soirée va lui réserver des surprises, notamment en la personne de Ian, qu'elle a aimé plusieurs années plus tôt et qui a quitté New Hope. Ian a fait une erreur et compte bien se faire pardonner.

J'ai beaucoup aimé ces retrouvailles, entre colère, doutes, incompréhension et sentiments toujours présents. Ian et Alix ont des choses à se dire, des choses à régler mais pour Alix, pas question d'être un lot de consolation.
Les personnages sont attachants et je n'ai pas lu le premier tome qui du coup me tente pas mal.
En effet, New Hope a l'air d'une ville totalement charmante, digne des jolis téléfilms de Noël.
Ce roman, court mais très romantique, m'a fait passé un très bon moment de lecture doudou, comme je les aime.
Il s'agit d'une petite romance, mais j'ai adoré l'univers. L'année passée, j'ai eu l'occasion de lire Noël avec toi ? Même pas en rêve ! Et j'avais adoré la légèreté de l'histoire, des mots et des personnages.
Alors, comment résister à cette nouvelle romance ? Je vous la conseille vraiment, car elle est idéale pour faire une pause et passer un vrai moment cocooning. Les personnages sont attendrissants et n'attendent que vous pour découvrir leur histoire. La plume de l'auteure est très fluide et permet une parfaite évasion. N'hésitez pas à vous plonger dans cette courte romance, car vous ne serez pas déçu.
Lien : https://www.goodreads.com/re..
Alix a été d'un soutien sans failles pour son amie Emy lorsque cette dernière avait passé une mauvaise année après sa rupture (histoire d'Emy dans Noël avec toi ? Même pas en rêve !)
Mais même si elle est heureuse que cette dernière a pu pardonner à Derek, l'amour de a vie, il est vrai qu'elle ressent ce manque que personne n'a réussi à combler depuis plusieurs années.

Ian, lui, revient après avoir découvert sa fiancée en plein adultère. Il revient à ses racines et surtout où vit son ancienne amie, son premier amour, celle qui lui a fait perdre pied. Quand il l'a reverra au Emy's Coffee il aura le déclic, celui qui illuminera son corps et son coeur. il l'a quitté une fois mais il ne commettra pas encore cette erreur.

Tout comme l'histoire d'Emy et Derek, celle de Alix et Ian est magique, le fait d'être dans la féerie de Noël nous permet d'avoir de l'espoir. J'aimerais beaucoup être à New Hope sur cette période et découvrir ce magnifique Sapin aux légendes urbaines.

Lien : https://leslecturesdemariaet..