Citations sur Notre dernière chance (8)

J’avais l’impression de rêver. S’il existe bien une chose qu’il ne faut pas enlever à l’Islande, c’est la beauté de son environnement. Les photos que vous pouvez trouver sur les moteurs de recherches Internet, ou encore dans les magazines, sont exactement ce que j’ai vu. Je peux témoigner du fait que les photos reproduisent si bien la réalité qu'il n'y a nul besoin de Photoshop pour vendre du rêve.
C’est hors de question qu’on tente une histoire longue distance, si ça n’a pas marché avec notre amitié, ça ne fonctionnera pas si nous sommes en couple.
Je me retourne et l’attire contre mon corps, priant pour que mon anatomie ne me joue pas des tours. Elle tremble dans mes bras, alors je la serre encore un peu plus contre moi pour la réchauffer. Après quelques minutes, sa respiration devient régulière et je sais qu’elle s’est endormie. Quant à moi, tout est bien réveillé et je grogne de frustration. Ça m’apprendra à être gentleman et la vouloir coller à moi.
Je suis pathétique ! J’ai pas l’impression de valoir mieux que lui en ce moment. Je vais tout faire pour l’oublier, maintenant. C’est pour cette raison que je me retrouve face à Louis, un collègue de travail qui m’a invitée à dîner ce soir. Il est charmant, il me fait rire et nous sommes sur la même longueur d’onde.
Il a dix ans et respire la joie de vivre. Il est certes très vif, mais il faut bien qu’il vive ! Les gens qui se plaignent des enfants criant un peu, riant beaucoup et courant dans tous les sens n’ont simplement rien compris à l’enfance. J’adore observer mon frère dans ces instants d’insouciance.
Certes, il a été un temps où j'étais amoureuse de Tim, mais je n'avais que quinze ans. C'était un béguin d'adolescence des plus banals. La première fois que j'avais essayé de le lui avouer, il m'avait présenté sa petite amie. Autant vous dire que cette douche froide m'avait anéantie, mais que je n'avais rien laissé transparaître. Depuis, j'ai eu quelques aventures, mais pas de quoi avoir le cœur qui bat dans tous les sens.
Je ne suis pas le genre de fille qui tombe amoureuse, qui aime les fleurs et qui fond sur les phrases – toutes faites – d’amour. Je ne suis pas le genre de fille qui croit en ses rêves. Je suis parfois trop terre à terre et mes amis me disent que je suis d’une négativité affligeante.
"Vous ne réussirez pas toujours, mais aussi longtemps que vous persévérez dans l'idée de progresser, vous vous donnez des chances de réussir."
- Nick Vujicic