Critique de devoreusedelivresch

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement, les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse et également Charlene, l'autrice, pour les échanges que nous avons pu avoir sur ce roman.

Cette lecture aura été riche en émotions et j'ai passé un super moment. Au début, j'ai été attirée par la superbe couverture de ce roman et le résumé m'a convaincu.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de la plume de l'autrice qui est parvenue à me faire entrer dans son histoire dès les premières lignes. Je l'ai trouvé à la fois simple mais aussi détaillée et prenante.

Vous vous en doutez les thèmes principaux sont bien entendus le monde équestre et la romance mais un autre thème actuel de notre société est aussi mis en avant, il s'agit du harcèlement scolaire. J'ai trouvé qu'il était bien amené dans cette histoire ce qui amène un véritable plus au roman.

Franchement, je suis également tombée sous le charme des différents personnages principaux. Chacun à son petit caractère bien trempé ce qui les rend plus authentiques. J'avais vraiment l'impression de vivre l'histoire de l'intérieur, comme si j'y étais, que ça soit au ranch ou pendant les balades à cheval.

Je pensais déjà bien connaître le monde équestre et bien l'autrice est parvenue à me faire découvrir une nouvelle discipline dont je n'avais jamais entendu parler. Certains passages comme le nom de certains personnages m'ont aussi légèrement fait penser à la saga Heartland de Lauren Brooke.

Bref, si vous aimez les romans young adult mêlant romance et moments difficiles et si vous appréciez les chevaux, cette lecture est faite pour vous !

Je n'ai clairement pas vu défiler les 136 pages de ce roman et une fois arrivée à la fin, j'avais juste envie de lire la suite. Vous pouvez vous procurer ce roman au prix de 14 euros ou de 18 francs.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman, il est parvenu à me faire vivre de belles émotions et surtout à me faire replonger dans mes romances d'adolescence. Je ne peux donc que lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..