Irysnoir (01/09/2009)
Clara, belle jeune femme de trente ans, vit hantée par le souvenir et le manque cruel de l'amour de sa mère, disparue il y a dix-sept ans dans d'obscures circonstances.
instinctivement, elle n'a jamais accepté l'idée de sa mort, pourtant on a tenté de la lui faire admettre.
Toujours en quête de la vérité, son destin va croiser celui de Pierre Jodac, homme tyrannique et sans scrupules qui a bâti sa vie en détruisant celle des autres.
À son corps... >Voir plus
Que lire après Le passé compliquéVoir plus
L'histoire est écrite avec application et relief, invraisemblable et pourtant si crédible, dramatique et humaine, avec des rebondissements et de l'émotion.
Le lecteur se laisse vite emporter dans les brumes de cette histoire complexe et captivante, va de surprise en surprise, et l'auteure a su étirer le temps et le doute pour rendre le suspense plus intense.
Au chapitre neuf, coup de théâtre, lorsque l'on apprend que Pierre Jodac est..., frère de..., le lecteur reste ahuri...
Que deviendra cet infâme personnage à la fin de l'histoire ? Peut-être une réponse dans le thriller qui donne suite L'Encre du Vice ?
J'ai lu ce roman avec beaucoup d'intérêt, de questionnements, et d'envie. Dans l'intimité du soir, il me tardait de retrouver Clara pour poursuivre avec elle sa quête de vérité. Tourner les pages était un réel plaisir, et ma curiosité récompensée.
Marie Kocajda-Tanguy, une auteure à découvrir absolument...