AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 280 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai lu ce livre car la couverture et le résumé me faisaient très envie. Il est en livre voyageur dans un groupe de lecture sur lequel je suis sur facebook. Je l'ai reçu en début de mois et je l'ai lu avec envie. La personne qui l'a lue avant moi n'avait pas aimé alors je souhaitais me faire ma propre opinion.

Et bien même si ne regrette pas de l'avoir lu, ça a été difficile pour moi de le terminer...Je n'arrête jamais un livre même si il m'ennuie car j'ai besoin de connaître la fin. Ce livre est d'une lenteur!

Déjà, le personnage principal est très antipathique, dès le premier chapitre je savais que je n'allais pas l'aimer. Il a un humour et une façon de voir les choses qui me déplaisent.

Ensuite, je trouve que c'est très long pour en arriver enfin à savoir le pourquoi du comment, pourquoi il y a une enquête, pourquoi tant de questionnement...Tout arrive seulement dans la dernière partie du livre, donc on s'ennuie jusqu'à la fin...Et cette fin n'est pas vraiment à la hauteur non plus.

Bref, il reprend la route vers d'autres horizons, en espérant qu'il plaise à d'autres...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          30
Le dîner m'avait enchantée ... et irritée !
Je ne pouvais donc pas passer à côté du dernier roman d'Herman Koch !
Un médecin généraliste 'spécialisé' dans les acteurs et autres gens du spectacle ... gens qu'au fond, il méprise ...
Un acteur carnassier ... se délectant de toutes les femmes qu'il peut approcher quelque soit leur âge ...
Une fascination / répulsion
Quelques éléments dramatiques ou supposés tels ...
Une intrigue bien menée ...
Un auteur à suivre :)

Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          20
Deux sentiments contradictoires ont accompagné le début de ma lecture de "Villa avec piscine". le premier fut plutôt positif, car suscité par les retrouvailles avec le ton acerbe d'Herman Koch, découvert avec "Le dîner". le second, plus mitigé, car lié aux longueurs qui alourdissent -déjà !- le début de l'intrigue, a quelque peu refréné mon enthousiasme.

Et c'est, au fil des pages, l'ennui qui a finalement pris le dessus.

Marc Schlosser, le narrateur, (qui n'inspire guère la sympathie), est médecin. Il s'est spécialisé dans le suivi complaisant et superficiel d'une patientèle composée de célébrités du cinéma, de la télévision ou de la littérature. Ses malades apprécient ce praticien peu regardant quant à la prescription de substances susceptibles de leur redonner le sourire et l'énergie nécessaire pour supporter la frénésie et les excès de leurs modes de vie.

Dire que Marc exerce son métier sans passion est un euphémisme. Les corps qu'il ausculte, examine, le dégoûtent, et il n'éprouve pour ses clients fortunés qu'un mépris sarcastique.
Pour l'heure, notre docteur se retrouve dans une posture inconfortable : le décès d'un de ses patients, le comédien Ralph Meier, considéré comme suspect, est l'objet d'une convocation au conseil de l'ordre. La veuve de l'acteur s'est d'ailleurs présentée au cabinet de Marc pour y faire un scandale, en l'accusant d'assassinat.

Un bond en arrière nous ramène aux circonstances de la rencontre entre Ralph et celui qui allait devenir son médecin traitant, et plus particulièrement au séjour que Marc et sa famille passèrent dans la villa louée par les Meier, en villégiature dans le sud. le cynisme et l'insensibilité du docteur font alors place à la sollicitude et au dévouement dont fait preuve le père de famille, qui nous étonne à s'émouvoir face au spectacle d'animaux malades, et qui subit avec angoisse le spectacle de la concupiscence qu'éveille chez son hôte sa jolie fille adolescente...

La thématique et les situations propres à insuffler au récit un ton piquant et un rythme enlevé, ne sont malheureusement pas, à mon sens, exploitées au mieux. L'intrigue traîne en longueur, pâtit même à certains moments d'une certaine fadeur et mon intérêt s'est rapidement émoussé...
Lien : http://bookin-inganmic.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Se laisse lire pour l'intrigue, le suspens, l'humour noir.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (530) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20193 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}