EAN : 9782081420939
Pere Castor (23/05/2018)
3.25/5   2 notes
C'est l'heure des cartons : la famille de Gabin déménage. Gabin est triste et inquiet : comment réussir à se faire de nouveaux amis? La timidité l'enferme peu à peu dans une bulle...
Que lire après Que d'émotions ! Une bulle de timidité pour Gabin Voir plus
Les cartons s'entassent dans la maison, Gabin et sa famille déménagent dans une autre ville. le petit garçon est triste de laisser ses amis et inquiet à l'idée d'arriver dans une nouvelle école. Y trouvera-t-il des amis ? le premier jour est arrivé. Mais la timidité de Gabin l'enferme dans une bulle... Est-ce que quelqu'un parviendra à l'en faire sortir ?
Cet album fait partie de la collection Que d'émotions ! qui aborde des émotions vécues au quotidien par les enfants à travers des histoires auxquelles ils peuvent s'identifier. Les titres actuellement disponibles parlent de la timidité, la joie, la tristesse et la panique. A la fin de chaque album, une double page rédigée par une psychologue, Louison Nielman, s'adresse aux parents pour les aider à comprendre ces émotions et à accompagner leurs enfants.
J'ai choisi cette histoire pour la lire avant la rentrée car même si mon fils de 4 ans connaît déjà son école et la plupart de ses camarades de classe, sa maîtresse de petite section nous a expliqué que même en fin d'année, il était encore bien timide. Cet album rempli de bienveillance était donc idéal pour aborder ce sujet. Et je dois dire que j'ai un vrai coup de coeur pour les illustrations ! Les dessins sont épurés et en quelques traits et aplats de couleurs, Sophie Bouxom retranscrit bien les états d'âme du petit garçon.
Un album prometteur qui nous a donné envie de découvrir les autres titres de cette collection.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..

Videos de Kochka (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kochka
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de romans destinés à la jeunesse.
- Monstres, Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis, éditions Thierry Magnier, 15,80€ - Bonaventure et compagnie, Alex Cousseau & Charles Dutertre, éditions du Rouergue, 13€ - La maison des mots perdus, Kochka, Flammarion jeunesse, 13€