EAN : 9782081620841
Flammarion Jeunesse (15/10/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Rémi est un tout petit bébé, mais il fait beaucoup de bruit, et retient l'attention de toute la famille ! Lili, sa grande sœur, se sent bien seule, et personne ne semble le remarquer.
Que lire après Rémi Dorémi et moi...Voir plus
Lili râle...Et elle semble en avoir des raisons de râler. Depuis que Rémi est là, si bruyant elle se sent un peu oubliée de ses parents. Heureusement qu'il y a sa mémé, une arrière grand-mère bien pétillante qui saura désamorcer les griefs contre ce "dorémifasol de petit frère" en se moquant gentiment de Lili. Bien oui quoi depuis que ce bébé est là, il y a du désordre dans la maison, du linge pas repassé et des pizzas trop souvent au menu. Ce qui ne semblait pas déranger Lili auparavant.
Alors Lili comprendra peu à peu que ce "Rémido" de frère il ne prend pas tout la place. Sa place.
de courts chapitres, une typographie de bonne taille et de nombreux dialogues font de ce roman une histoire facile à lire.
La tendresse et la malice de Kochka pour dédramatiser le problème de la jalousie.
Mention spéciale à la mémé.

D'un seul coup, la fourmicelle me prend. La fourmicelle, c'est quand on a des fourmis partout qui donnent envie de courir très vite.

Videos de Kochka (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kochka
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de romans destinés à la jeunesse.
- Monstres, Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis, éditions Thierry Magnier, 15,80€ - Bonaventure et compagnie, Alex Cousseau & Charles Dutertre, éditions du Rouergue, 13€ - La maison des mots perdus, Kochka, Flammarion jeunesse, 13€