AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blind (12)

- On a tellement de souffrances dans nos vies... Pourquoi devrait-on se moquer de ce que l'on souhaite ? Si on garde les yeux ouverts, si on avance avec paix, alors peut-être qu'on peut, justement, continuer à rêver ? T'y as pensé à ça ? Embrasser la part belle des choses... On finit alors par recevoir autant que ce que l'on sème. En fin de compte, c'est peut-être ça la justice.
Commenter  J’apprécie          40
- Le tueur en série n'est pas un tueur comme les autres. Il tue par plaisir. Il souffre souvent d'une maladie mentale qui le fait agir de cette façon. Il ne connaît pas l'empathie, tue souvent de façon violente. Il en tire un plaisir presque sexuel. Bref, c'est un psychopathe. Ce genre de personne suit un code, des règles précises.
Commenter  J’apprécie          30
L'image d'une gigantesque balance dorée apparut sur l'écran.
- Le symbole de la justice, précisa Blind. L'équilibre parfait, le chiffre trois.
Il indiqua, de la pointe de son épée, le plateau gauche de la balance.
- Le pour.
Puis, il montra le plateau droit.
- Le contre.
Enfin, il désigna le centre de l'objet.
- Le soutien, le décisionnaire. Deux pèsent, l'un tranche. Ainsi, la vérité est révélée. Seul d'un équilibre parfait peut naître une justice parfaite. Trois sont droits. Trois font la loi.
Commenter  J’apprécie          30
Elle le gifla, coupant soudain court à son monologue. Sonné, il se passa la main sur la joue tandis que la petite brune lui souriait.
— Tu vois ? Tu recommences, dit-elle. On fait tous des erreurs, tu sais. On a toujours raison un jour de se dire qu’on a raté. L’important, Simon, c’est de garder les yeux ouverts. Embrasser le passé et, avec amour, continuer son chemin pour reconstruire pas à pas ce qu’on a cassé.
Elle essuya tendrement son visage. Lui repensa à sa toute première rencontre avec elle, lorsque la bande n’était pas encore formée. À l’époque, il avait admiré cette femme qui, malgré sa petite taille, arrivait à se faire respecter. Il s’était dit que jamais il ne pourrait avoir une telle force.
Commenter  J’apprécie          20
- ll n'y a qu'un remède à l'incompétence : le professionnalisme.
Commenter  J’apprécie          20
Deux projecteurs s’allumèrent. Johan retint un hurlement. Devant lui était apparue une grande et majestueuse tribune. La construction en bois baignait dans une lumière rouge sang sombre qui lui donnait une apparence sordide, presque spectrale. Derrière la tribune se trouvait un écran gris, aussi large qu’une toile de cinéma, sur lequel était écrit le mot « JUGEMENT » en lettres blanches. Sur la tribune se tenait un homme. Un homme grand et torse nu. Un homme à la peau brûlée, au nez pointu et aux cheveux longs. Un homme avec un piercing en forme de balance qui pendait au bout de son menton et un bandeau enroulé autour des yeux d’où du sang s’écoulait. Un homme dont les mains reposaient sur le pommeau d’une grande épée blanche.
— Je suis Blind, dit l’homme d’une voix rauque, gardien des justes, maître de l’équilibre, serviteur de la loi.
Commenter  J’apprécie          10
- La justice est ce que nous en faisons nous - tous les jours. Pas une organisation débile qui pense pouvoir décider mieux que d'autres qui doit mourir, qui doit être sauvé. Blind... Il serait maintenant temps d'ouvrir les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Lentement, Blind s’approcha d’eux.
— La justice est aveugle.
Sébastien saisit la bouteille de rhum qui traînait sur la table et la lança sur son opposant. L’objet se brisa sur le crâne de l’homme. Celui-ci continua sa marche, imperturbable.
— La justice est aveugle.
— Putain !
Sébastien fit glisser la porte de la baie vitrée. Puis il se précipita sur le balcon, entraînant son ami avec lui. Il se jeta sur la porte, la referma et la verrouilla.
— Laisse-moi, bredouilla le garçon à la veste noire. Je ne veux plus vivre. Sandra…
Commenter  J’apprécie          00
- "Justice" ? Vous appelez ça de la justice ? Faire venir des gens au hasard pour qu’ils répondent à des questions sans aucun sens, en suivant des règles débiles ? Tout ça alors que des gens sont en train de souffrir. Tout ça alors que des gens sont en train de mourir... C’est ça que les adultes appellent "être responsable" ? "Être juste"...
Commenter  J’apprécie          00
S’il en avait eu la possibilité, le garçon se serait volontiers levé pour frapper le grand aveugle au visage avant de lui enfoncer sa chère balance à un endroit des plus appropriés.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (45) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    965 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}