Critique de SunRead26

SunRead26
  29 avril 2021
Extrait :
Chien chaud, quatre saisons est un roman policier, mélangeant thriller et fantasy édité en autoédition par son auteur Joseph Kochmann. Il nous place dans un univers où les animaux ont une apparence « humaine » dans le sens où ils sont tous bipèdes, son évoqué ici, les canidés, les félins et un gorille. Comme indiqué, ce roman n'est pas à mettre en toute les pattes, pour la simple et bonne raison, que plus on avance dans l'histoire, plus on a l'impression de se rapprocher d'un film d'horreur !

Je tiens à remercier son auteur, pour sa proposition de SP via Simplement.pro.

Que dire de l'intrigue ? Elle est prenante, et une fois qu'on l'a pense terminée, l'auteur arrive encore à en rajouter, sans pour autant que ça se ressente et sans manquer d'imagination. Entre la souffrance physique et morale de ses personnages, l'écologie, la corruption de la politique, l'auteur arrive à tous lier et à nous faire un récit magnifique autant qu'horrifique.

Certains éléments sont rapides à déterminer, comme la présence de ce mystérieux Nicholas et son but, mais malgré tout, j'ai était très surprise de découvrir, avec horreur, son véritable visage une fois qu'il a fait tomber le masque. La présence de 4, aussi mystérieuse que nécessaire à tous le récit me laisse sur ma faim, mais avec la fin qui annonce une suite des aventures de Chloé, j'aurais sûrement droit à plus d'aventures avec ce personnage si mystérieux que j'ignore encore si je dois le détester ou bien l'aimer.

[...]

En bref, j'ai adoré ce livre, alors que je ne suis pourtant pas fan de tout ce qui fait peur, je l'ai trouvé très bien construit, et malgré sa longueur, je ne me suis pas ennuyée une seconde !
Lien : https://sunread26.wordpress...