Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Joseph Kochmann pour m'avoir de nouveau fait confiance pour chroniquer un de ses livres, toujours via le site SimPlement.

Je tiens à préciser que ce livre a beau être le T2 d'une saga, il est néanmoins gratuit sur Scribay et Wattpad et a été écrit pendant et pour la période du confinement.

Concernant la couverture, j'aime beaucoup le choix des nuances de couleurs et son côté mystérieux qui prend tout son sens après lecture.

Concernant la plume, j'ai une nouvelle fois été ravie de retrouver celle de Joseph Kochmann, toujours aussi fluide et agréable, malgré sa noirceur apparente. J'ai aimé retrouver son univers décalé qui balance entre violence, réflexion et émotions. Sans compter qu'il a toujours un twist (non non, je n'ai PAS DU TOUT eu une pensée pour le tome précédent lol) final époustouflant.

Nous retrouvons donc ici 24, un spationaute éjecté de son vaisseau, comme nombre de ses camarades. Ils atterrissent sur une planète inconnue et étrange, où règne le danger que représentent les autres ainsi qu'une étrange maladie qui les décime.

En chemin, 24 va faire la rencontre de 0, 6, 12 et 26 (tous ayant des personnalités différentes) et ils ne vont avoir qu'un seul but : atteinte La Sortie. Ils ne savent pas pourquoi ni comment, mais ils faut absolument qu'ils la trouvent. Voilà leur raison d'avancer en terrain hostile. Ce que leur dicte leur instinct. Leur moyen de survie. La Sortie.

Cela va sans dire, leur périple va être un parcours semé d'embûches, de violence, de trahison et de morts. Tous n'y survivront pas. Il faut être honnête, un roman de Joseph Kochmann sans morts, ce n'est pas un roman de Joseph Kochmann. lol

Mais il ne faut pas non plus oublier 4, le grand gorille blanc avec son masque à gaz. Que fait-il là ? Est-il comme les autres ? Est-il encore plus différents que ce que son apparence laisse supposer ? Lui aussi veut atteindre La Sortie. Par n'importe quels moyens et à n'importe quel prix.

J'ai adoré le petit clin d'oeil à Mute et je comprends maintenant mieux le comportement de 4 envers Chloé Barkouaf. Mais je n'ai pas encore toutes les réponses nécessaires le concernant. Cependant, nul doute qu'elles arriveront dans le/les tome/s suivant/s.

Quant à la chute... Je ne m'en suis doutée qu'à 9/10 pages de la fin. du coup, certains détails (l'arrivée, l'instinct, le choix de donner des numéros et non des noms aux personnages...) prennent tout leur sens. Une sacrée histoire métaphorique. J'adore ! Quelle imagination et quel choix d'univers ! Comme quoi, on retrouve la "violence" et l'instinct de survie vraiment partout.

En résumé, j'ai adoré lire cette histoire à la fois étonnante, violente et réflexive dans un monde sans foi ni loi. J'aime toujours autant me plonger dans l'univers de Joseph Kochmann, parce que je ne sais jamais à l'avance à quelle sauce je vais y être mangée, mais je sais que j'y prendrais toujours plaisir et que l'auteur saura sans aucun doute me surprendre avec son excellente imagination.
En tout cas, je ne verrai plus jamais la chose de la même façon. lol
Un livre à ne pas mettre devant tous les yeux, mais que je conseille néanmoins pour sortir de sa zone de confort.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Il n'y a pas à dire, je suis tout bonnement fan des écrits de cet auteur! Son style original et qui sort du lot, est reconnaissable. Il a une vraie patte qui le caractérise et qui fait que tous ses romans nous surprennent et nous scotchent tellement leur univers est fou, déjanté et décalé. Et vraiment, j'adore ça! Quand je lis ses oeuvres, j'ai un peu l'impression de plonger dans l'ambiance d'autres univers déjantés comme celui du Bourbon Kid ou de Tarantino, des univers dont je raffole et qui me font rire tout en me faisant grincer des dents ou frissonner.

"La Sortie" a été un pur régal pour moi, même si je dois admettre que certaines scènes m'ont bien crispées par leur côté bien sanglant et peu ragoûtant, mais bon, ces frissons font du bien et font monter l'adrénaline, de quoi nous faire vivre un peu quelques émotions fortes durant cette période bien calme... Nous arrivons donc sur une planète très étrange, avec des personnages qui ont perdu la mémoire. Seules choses qu'ils savent: ils doivent trouver la sortie et ils ont tous un numéro tatoué.

L'histoire commence donc de façon très particulière, surtout que l'auteur arrive toujours à nous faire sursauter ou à nous préparer des rebondissements inattendus au moindre tournant... du coup, dès le départ vous êtes mis dans un bain très très sanglant... A se demander où tout cela va nous mener! Nous allons donc suivre quelques personnages qui vont se regrouper et essayer d'atteindre cette fameuse sortie. Mais ce chemin est semé de très nombreuses embûches...

Toute la force de l'auteur est de nous perdre totalement dans cet univers, tout en nous donnant envie d'en apprendre toujours plus. Mais qu'est-ce donc que cette sortie et où se trouve-t-elle? Qui sont toutes ces personnes avec ces numéros? Qui est ce 4 tellement étrange? Mais inutile de formuler des hypothèses, elles seront toutes écrasées avec plaisir par l'auteur! Car il a pensé à tout et il délie son fil rouge inexorablement, nous rendant impuissant face au déroulement de ce récit et à ce qui arrive à nos personnages.

D'ailleurs, les personnages sont un plus dans cette histoire. Tous très différents, ils sont passionnants à découvrir et montrent des faces de l'homme qui ne sont pas toujours belles à voir. C'est flippant, nous craignons constamment le pire, et nous ne savons pas sur quel pied danser du début à la fin... Et la fin! Ooooh la fin! Vous n'avez pas idée du rebondissement hallucinant que nous propose l'auteur! C'est vraiment du grand art et l'histoire se révèle alors sous un tout autre jour. C'est peut-être fou à dire, mais j'ai éclaté de rire en la découvrant et je n'avais plus qu'un mot à la bouche: "excellent!".

En bref, ce roman a su me prendre totalement par surprise et nous propose une histoire sombre et bien sanglante qui nous conduit vers une conclusion juste incroyable! A lire de toute urgence!
« PAR OÙ ?
- de quoi parles-tu ?
- LA SORTIE.
- Oh et bien c'est très simple, un véritable jeu d'enfant je dirais même ! Continues tout droit pendant trois cents mètres, quand tu verras un arbre sans feuille tournes à gauche. Ensuite, avances dans la direction de la lumière, tu ne pourras pas la louper ! Quand tu auras atteint une immense palissade rougeâtre et glissante, tu devras l'escalader au péril de ta vie. Une fois cette étape réussie, il ne te restera plus qu'à slalomer entre les cadavres, zigzaguer et éviter les obstacles qui se dresseront sur ton chemin. Un vrai jeu d'en...
Excédé, l'immense créature avait soulevé de terre le pauvre guide avant de le projeter contre un gros rocher en hurlant “TROP LONG !” »

Un message. Une proposition. Aucune hésitation. Lorsque Joseph Kochmann me contacte pour chroniquer son dernier livre, j'accepte sans même réfléchir. Je ne sais jamais à quoi m'attendre et j'avoue ne même pas lire la quatrième de couverture ; je saute à pieds joints dans ces histoires. Joe (c'est toujours plus cool que Joseph non ?) fait partie de ces auteurs dont l'imagination débordante n'a de cesse de me surprendre, chacun de ses livres est un savant mélange de réflexions sur nos sociétés et de violence, le tout avec un côté décalé non négligeable. Avec le temps - j'en suis quand même à ma cinquième chronique - je ne cherche même plus à comprendre, je me laisse transporter par l'histoire sans savoir où celle-ci me mènera ; je ne résiste plus, me prêtant au jeu afin de savourer le dénouement.

« PAR OÙ ?
- Tu cherches La Sortie ?
- OUI !
- Cela tombe bien, moi aussi. Je crois qu'il faut suivre cette direction (il pointe du doigt un halo lumineux au bout d'un long tunnel).
- MARCHONS ALORS, VITE! »
C'est ainsi qu'un adolescent et une bête, ressemblant à s'y méprendre à un gorille, prirent la route vers une destination inconnue.

Ce livre, bien que relativement court, narre dans une atmosphère angoissante et quasi anxiogène la course effrénée de nombreux individus. Un groupe de spationautes a atterri sur une planète étrange dont nul n'a jamais entendue parler. Tous sont animés par le désir, que dis-je, le besoin vital de rejoindre au plus vite La Sortie.

« ACCÉLÈRE !
- Je voudrais bien… Je dois faire trois pas quand toi tu n'en fais qu'un… »
D'un naturel peu patient, l'animal laissa l'homme en pestant, grognant un “TROP LENT” presque inaudible. Il devait arriver le premier et personne ne le ralentirait, surtout pas un misérable garçon incapable de suivre l'allure.

Un long et douloureux voyage attend les personnages, un véritable parcours du combattant dans un monde hostile. L'urgence de la situation se fait sentir à chaque chapitre, accentuant l'angoisse et la tension, le rythme s'accélère jusqu'à devenir insoutenable. Les pages défilent et l'atmosphère se charge d'une délicate odeur de mort un brin saturée par la transpiration des uns et les déchets organiques des autres… Tout s'enchaîne rapidement tel un tourbillon prêt à tout ravager.

« ARRIVER LE PREMIER… RÉUSSIR AVANT LES AUTRES… »

La violence ainsi que la mort sont omniprésentes au sein de cette courte histoire, elles agissent main dans la main comme deux vieilles amies. Ne soyez pas surpris par les passages sanglants, gores et décalés dont regorgent ce livre, je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit de la marque de fabrique de l'auteur. L'univers angoissant dans lequel Joe plonge le lecteur donne l'impression d'un piège se refermant progressivement et inexorablement sur ses victimes. Les individus fraîchement débarqués ne font pas dans la dentelle et se massacrent sans pitié avec tout ce qu'ils trouvent sous la main, prêt à tout pour atteindre La Sortie avant les autres... le monde de brutes qu'il nous dépeint ne laisse que très peu de place à la tendresse et la douceur, ces deux termes étant des notions étrangères aux personnages ou alors très lointaines… L'Homme n'est pas le seul danger pour l'Homme sur cette planète inconnue, c'eût été trop simple sinon ! Une étrange maladie sévit, un mal dont personne ne connaît l'origine et qui ronge petit à petit les corps… Une fois la maladie contractée, vous mourrez à petit feu, violemment et sûrement…

« BESOIN D'UNE PAUSE, COURTE. »

Prenons maintenant quelques instants pour évoquer la plume de Joseph Kochmann, son style ainsi que sa patte d'auteur. Laissons le gorille se reposer tranquillement après avoir parcouru des kilomètres entiers et savourons ce répit. Joe possède un style unique que je trouve particulièrement savoureux et qu'il maîtrise parfaitement. Il a l'art et la manière de raconter des histoires absolument loufoques, le genre qui vous retourne le cerveau si vous tentez de suivre une quelconque logique. Et pourtant, eh oui, tout est calculé, millimétré, rien n'est laissé au hasard. Chaque élément trouve sa place dans l'immense puzzle que représente l'histoire, s'emboîtant à la perfection. La violence, omniprésente, n'est jamais gratuite et trouve toujours une justification, renforçant les propos et accentuant le malaise. J'aime énormément la plume de Joe, belle et fluide, elle m'embarquerait dans n'importe quelle histoire ! À chacune de mes lectures, je retrouve des points communs, autant d'aspects qui permettent d'identifier la patte de l'auteur, qui le distingue des autres. Les clins d'oeils à ses autres livres me font toujours sourire, tantôt discrets, tantôt flagrants, ils créent des liens et des passerelles entre les histoires.

« COURIR… LA SORTIE… »

Qui sont les personnages de cette histoire absurde ? le lecteur ne sait rien d'eux si ce n'est le fait qu'ils n'ont pas de prénom ni de nom… Ils ont un numéro. Un chiffre. Un nombre. Anonymes parmi les anonymes. Ils sont un parmi la foule, noyés sous une masse grouillante, incapables de s'affirmer. Cela ne nous renvoie-t-il pas à notre propre situation ? Numéros de carte bancaire, numéros de carte d'identité, numéros de carte vitale, numéros de commande, numéros de candidats… Autant de numéros qui toujours nous désignent mais jamais ne nous définissent. Chaque instant de notre existence nous souhaitons nous affirmer, montrer que nous sommes là, que nous méritons d'exister, que nous voulons vivre… La vie est un combat de tous les instants, ce livre l'illustre à sa manière. Jusqu'où sommes-nous prêts à aller ? Que sommes-nous prêts à faire quand il est question de survie ? À travers le parcours chaotique des personnages, des problématiques sont soulevées, des comportements sont mis en exergue. Quelle est la valeur de l'amitié entre deux inconnus ? Doit-on faire confiance au premier venu ? Qu'est-ce qui peut unir plusieurs personnes ? Quel est le prix de la trahison ? Autant de questions qui se bousculent avec fracas, autant de mots posés qui donnent le tournis. Quelques personnages se détachent bien du lot, comme le GROS SINGE ou encore certains numéros, 0, 6, 12, 24, 26… Des personnalités que l'on distingue, des individus guidés et animés par l'envie de trouver La Sortie. Un mantra leur donne la force d'avancer, des paroles répétées encore et encore, tournant en boucle, insufflant la détermination dont ils ont besoin. Tout va si vite que finalement, nous réalisons que l'amitié et la confiance ne sont que peu de choses, que nous sommes tous des inconnus pour les autres...

« JE LA VOIS… TOUT PRÈS… SI PROCHE...»

La force des livres de Joseph réside sans doute dans la maîtrise du suspense et la manière dont les messages sont distillés. Bien que tout nous y prépare, je n'ai pas vu venir la fin. Un final en apothéose, presque deux en un d'ailleurs, vraiment bien trouvé et orchestré. Une fois de plus, toute cette mise en scène nous donne à réfléchir sur notre société et sur la place que nous y occupons. Nous constatons (surtout en ce moment…) que nos instincts primaires ont très facilement tendance à refaire surface, que lorsqu'il est question de survie plus rien d'autre ne compte… Joseph Kochmann nous livre un récit tristement humain, questionnant la déshumanisation dès lors que l'on plonge les individus dans l'inconnu. Les métaphores de notre époque sont nombreuses, disséminées de telle façon à nous faire réagir, à nous donner à voir. de la réflexion sur les numéros à l'anonymat en passant à celle sur les vêtements qui reflètent l'intérieur des gens, les images convoquées dans ce livre parlent à notre inconscient, à notre imaginaire. Qu'est-ce qui nous distingue les uns des autres si ce n'est les chemins que nous empruntons et la volonté dont nous pouvons faire preuve ? Peut-être pourriez-vous, vous aussi, rejoindre La Sortie… et qui sait, peut-être reviendrez-vous nous dire ce qui se cache derrière…

« PAR OÙ ? »
Par où… Paroù… Par… P… Seul l'écho lui répondit.

Lien : https://wolkaiw.blogspot.com..
Je découvre la plume singulière de Joseph Kochmann à travers son livre, « La sortie ». Tout d'abord attirée par la couverture, puis intriguée par le pitch qui a éveillé ma curiosité : une combinaison de thriller, de suspense, de mystère, d'horreur et de violence (même pas peur me suis-je dit), et j'ai été agréablement surprise.
Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans une ambiance angoissante, le mystère et la tension sont palpables. Des astronautes tombent les uns après les autres d'un curieux vaisseau dans un monde hostile. Ils ne se souviennent de rien, portant seulement des numéros inscrits au dos de leur main pour s'identifier. Cependant, ils ont tous une certitude : « ils doivent trouver la sortie ». Très vite, des groupes se forment, des amitiés naissent, mais aussi des rivalités dans leur quête de la sortie, dans un monde à la fois « sans pitié, sans foi ni loi » mais aussi « tellement beau ».
L'auteur décrit les scènes avec une telle agilité que l'on peut ressentir l'angoisse des protagonistes. Les événements s'enchaînent avec un tel dynamisme que j'ai eu du mal à m'en détacher, le terminant en quelques heures seulement, témoignant de l'imagination débordante de l'auteur.
Le coup de maître de ce récit, qui le classe dans ma catégorie coup de coeur, réside dans la façon dont l'auteur a su ficeler l'histoire pour aboutir à une chute incroyable. Comment dire que je me suis faite avoir lamentablement ? Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand j'ai réalisé que mon incompréhension était un stratagème savamment mené par l'auteur. J'aime ce genre de lecture qui surprend. Bref, bien que l'histoire puisse refléter le pire chez les êtres vivants, j'ai trouvé l'ensemble très poétique. Pour moi, ce récit célèbre la beauté de la vie. En tout cas, je vous le recommande.

Ce roman est tout bonnement génialissime car avec la meilleure des volontés vous serez incapable d imaginer la finalité de celui ci. Voilà la fonction principale de cette histoire qui réduit à zéro notre capacité de déduction. En effet, nous nous retrouvons dans un lieu obscur qui va au fil du texte se révéler délétère. La fonction principale de nous perdre marche à merveille. Auquel viens s intégrer une notion d inconnu car nous sommes incapables de nous projeter sur ce qui va vraiment se passer. l'auteur avec une certaine perversion nous embrouille en nous présentant un point de départ classique plus ou moins anodin qui va inexorablement se transformer en une cauchemardesque course pour la vie. Nous sommes comme ses personnages avançant petit à petit dans un sombre tunnel à la recherche de la lumière qui va nous donner la solution. Construit autour d une narration nous permettant d accéder aux différentes interrogations, relations tumultueuses et actions qui vont régir la vie des différents belligérants. Mais attention le conseil du jour faite bien attention à tout ce que vous lisez car le texte comprend de nombreuses informations cruciales qui peuvent vous permettre de vous faire une idée concernant la finalité du roman. Nous voilà les captifs d un environnement stérile, peuplé par une inquiétante foule et véritable royaume du mal à l état pur. Afin d illustrer ceci l auteur utilise une écriture qui d une part instaure un profond sentiment de suspicion et d autre part nous fait ressentir un profond sentiment de dégoût induit par une série de cruautés sanglantes. Si vous aimez le goût du sang vous allez être servi. Enrobé d un soupçon de trahisons, d abattements et de souffrances. Mais attention cette course de fond est plus profond que ce qu elle semble paraître. En effet les différents symboles qui parcourent le texte, les multiples combats qui s y déroulent et la finalité de cette course est en tout et pour toute la transposition 2.0 d un intense moment de plaisir. Il y a également une véritable discussion sur une question métaphysique : Quels sont les caractéristiques qui font qu un individu est meilleur ou pire qu une autre ?

Un roman qui va vous rendre dingue
C'est la première fois que je m'autorise à lire une saga dans le sens inverse. A la base, j'aime débuter par le premier tome mais là, c'est par le dernier paru que j'ai débuté l'aventure au sein d'Inspiterre. Si j'ai décidé d'y retourner, c'est parce que j'avais trouvé un ingrédient qui a le don de me foutre dans tous mes états : la violence extrême. D'ailleurs, concernant cette année 2021, je dois reconnaître que je suis en forte demande. Pourquoi ? Peut-être parce que c'est un genre que je n'ai beaucoup croisé ces derniers mois, à travers mes lectures. Et dans ce tome, j'en ai trouvé. Beaucoup. Toutefois, je reste encore sur ma faim au sujet de ce domaine. Bien sûr, j'en parlerai un peu plus à travers mes listes. D'ailleurs, j'estime qu'il est temps pour moi de débuter leur rédaction.

Points négatifs :

- Trop de répétitions pour moi.
- La violence. Oui, je sais. Mettre ce genre de prédilection dans cette liste peut paraître curieux mais je vais prendre le temps d'expliquer au mieux. Certes, comme j'ai su le dire quelques lignes plus haut, il y avait beaucoup de violence et cela m'a fait le plus grand bien d'y retourner. Elle m'a manqué. Toutefois, je sais, depuis la lecture du tome III, de quoi l'auteur est réellement capable dans ce domaine. Dans ce roman, il y avait bien un passage où je pensais que le contenu allait se corser comme je le souhaitais. Hélas… je n'ai pu retourner dans cet état troublé qui m'avait accompagné lors de mon escapade sur le chapitre de l'automne, présent dans le dernier tome.

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.
- J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale de ce roman. Au tout début, lorsque j'ai posé mes pas sur cette étrange planète, j'avais la sensation d'y voir débouler l'un de mes aliens adorés. Je parle de la bestiole qui sévit à travers la saga cinématographique du même nom.
- J'ai très vite compris de quoi on était en train de parler au sein de ce second tome. du coup, aucune surprise lors de la conclusion mais je reste encore très interrogatif au sujet de 4. Je voudrais connaître la raison de cette seconde naissance, alors que c'est un être véritablement malfaisant même si plus d'une fois, ce dernier m'a prouvé qu'il était capable d'émotions humaines.
- Mine de rien, j'ai beaucoup aimé cette « course » jusqu'à la fameuse sortie. S'attacher à des personnages pour les voir supprimer selon les obstacles, ouais, j'ai su apprécier être malmené de cette façon.
- Enfin, j'ai trouvé très sympathique l'idée de ne donner aucun prénom aux personnages. Par contre, les nommer par un numéro, c'était drôlement original. C'est d'ailleurs cette numérotation qui m'a mené sur la voie concernant la véritable nature de cette histoire.
Je ne connaissais pas du tout Joseph Kochmann mais lorsqu'il m'a contacté pour me proposer de découvrir La Sortie, je n'ai pas hésité très longtemps. En effet, je n'ai pas lu le résumé du livre mais ce que Joseph m'en a dit était plutôt du genre intrigant. J'avais très envie de découvrir ce que ce récit de science-fiction avait dans le ventre. Je remercie Joseph pour sa confiance et pour la découverte que j'ai pu faire grâce à lui.

Échoué sur une planète sombre et désolée, le spationaute 24 n'a pour souvenir que son nombre et une image ; celle de la Sortie, entité lumineuse mystérieuse cachée dans les profondeurs de l'astre noir, unique échappatoire de ce monde dangereux. Suivi par quatre compagnons, il s'élance à la poursuite de la vision, traversant collines, gouffres et monts ténébreux, dans l'espoir d'atteindre au plus vite l'ultime issue. Mais, dans l'ombre, rôde le cruel et puissant 4, gigantesque gorille blanc au masque noir bien déterminé à trouver La Sortie avant eux ...

Je n'ai donc pas lu le résumé de ce court roman lorsque l'auteur me l'a proposé. Et bien je dois dire que c'est tant mieux. Tant mieux oui parce que je me suis retrouvée un peu dans la peau des personnages, je n'ai pas tout compris ! Et j'ai adoré ça parce que ça permet de bien ressentir ce que les spationautes ressentent, on a la sensation d'être très proche des personnages. C'est une chouette expérience.

Ce bouquin, bien que court - je n'aurai pas craché sur quelques pages de plus je dois dire - est très bien construit et agréable à lire. La plume de Joseph est fluide, je l'ai trouvé plaisante à découvrir. L'histoire avance, le lecteur va aller de surprise en horreur. Car ce bouquin ne ressemble à rien que je n'avais déjà lu. L'ambiance met mal à l'aise, c'est un récit violent à l'atmosphère lourde et un poil oppressante qu'il ne faudra peut-être pas proposer aux lecteurs les plus sensibles. J'avais peur que la science-fiction soit trop dure pour moi (je n'aime pas trop lorsque le récit est de la pure SF) mais finalement, tout s'est bien passé et ma lecture m'a comblée.

Les personnages sont bien travaillés, ils sont tous très différents et ça rend le groupe très intéressant à suivre. Par contre, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux et j'avoue que j'étais un peu indifférente à ce qui aurait pu leur arriver. Je me suis laissée trimballer tout du long et je n'avais pas compris où les personnages se trouvaient. J'ai commencé à me douter aux trois quarts du livre et j'ai trouvé l'idée fabuleuse. C'est juste génial ! Je crois que c'est le premier livre que je lis et qui se déroule dans cet univers. du pur génie de la part de l'auteur !

Le récit semble un peu perché parfois mais il faut le lire au moins pour découvrir qui sont réellement ces spationautes ! Surprise garantie !
📖 Ils ont atterri sur cette planète. Quelques astronautes, 24, 0, 12, 6 et 26, leur numéro gravé au dos de leur main, ont une mission : trouver La Sortie. Mais sur cette planète sombre, les dangers sont périlleux, surtout avec un énorme être vivant portant le numéro 4 qui veut atteindre La Sortie à tout prix...
***
✒️𝓞𝓷 𝓼𝓮 𝓫𝓪𝓽 𝓽𝓸𝓾𝓼, 𝓳𝓾𝓼𝓺𝓾'𝓪𝓾 𝓫𝓸𝓾𝓽, 𝓬𝓱𝓪𝓬𝓾𝓷 𝓪 𝓷𝓸𝓽𝓻𝓮 𝓶𝓪𝓷𝓲𝓮𝓻𝓮. 𝓞𝓷 𝓻𝓮𝓾𝓼𝓼𝓲𝓽, 𝓸𝓷 𝓻𝓪𝓽𝓮, 𝓸𝓷 𝓹𝓮𝓻𝓭, 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓭𝓮 𝓫𝓸𝓷, 𝓸𝓷 𝓿𝓲𝓽, 𝓸𝓷 𝓶𝓮𝓾𝓻𝓽. 𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓾𝓷 𝓬𝓸𝓶𝓫𝓪𝓽 𝓹𝓮𝓻𝓶𝓪𝓷𝓮𝓷𝓽 (...)
(...) 𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓪 𝓵𝓮 𝓭𝓮𝓼𝓽𝓲𝓷 : 𝓹𝓪𝓼 𝓾𝓷 𝓮𝓬𝓻𝓲𝓽 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓮 𝓶𝓪𝓻𝓫𝓻𝓮, 𝓾𝓷𝓮 𝓵𝓲𝓰𝓷𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓽𝓻𝓪𝓬𝓮𝓮, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓾𝓷 𝓹𝓻𝓸𝓳𝓮𝓽 𝓺𝓾'𝓸𝓷 𝓫𝓪𝓽𝓲𝓽 𝓹𝓮𝓾 𝓪 𝓹𝓮𝓾, 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓵𝓮𝓼 𝓪𝓾𝓽𝓻𝓮𝓼.
☄️ Un numéro, des êtres vivants qui n'ont pas de nom mais une personnalité bien marquée. L'un pense être le seul à pouvoir les guider, un autre cache ses sentiments au plus profond, une autre est froide et silencieuse, l'une est profondément gentille mais a un caractère bien trempé et le dernier se voit faible...
📜 Un condensé des personnalités, avec leurs défauts et leurs qualités. Une aventure sur une planète peu avenante où la mort et le sang font partie intégrante de ses terres.
Et si, au fond, nous n'étions que des numéros?
Un roman cruel et sanglant et une fin qui m'a laissée sur les fesses...
Un bon moment de lecture 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Alors autant vous prévenir, on saute dans le bain dès le début, WARNINGS ect sont de rigueur, c'est gore, c'est brutal, c'est sanglant.

Des inconnus qui n'ont pour identité que des numéros sur le dos de la main vont s'éveiller brutalement dans un monde hostile, la seule conviction qu'ils ont, le grand vaisseau les a débarqué sur cette terre et ils doivent atteindre La Sortie !

Facile en apparence, il suffit de rejoindre la trompe. Les visions de leur but sont clairs, mais un grand gorille blanc portant un masque à gaz sur le nez semble vouloir se dresser sur leur route, et cet environnement qui n'a rien d'acceuillant… comment y parvenir ? En restant unis ?

Bon non spoil, même si je peux au moins vous dire qu'il pleut littéralement des morts… course effrénée, questionnements sont bels et bien le let'motiv de ce livre.

J'avoue, j'ai peiné… autant je trouvais de l'originalité dans l'écriture et le concept d'une SF survivants/horreur me tentait bien, autant les personnages sonnaient assez creux, comme s'ils leur manquaient quelque chose, dans un sens oui, ils avaient un but, mais sans le comprendre et ça a dû jouer sur la formation de leur psychologie.

Je me suis accrochée, car je me suis dit, c'est court aller ça va le faire et surtout j'avais cette furieuse envie de comprendre c'était quoi ce chambar !

Je ne suis pas déçue et au contraire, une fois les explications en place, tout s'éclaire et même ce côté étrange et bizarre devient limpide.

En conclusion, je dirais chapeau bas, il fallait la faire celle-là, et tourné de cette façon cruelle, digne d'un film d'horreur, elle devient une idée fantastique et originale. Donc si vous débutez le roman, no panic, la fin mettra tout en place et entre l'action débordante et les prises de tête du groupe, vous ne vous ennuyerez pas 😉
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
"La sortie", voici un titre qui m'a vraiment intrigué tout au long de ma lecture.

Ce roman de science-fiction horrifique m'a totalement séduite, déjà par son résumé, puis par son histoire. L'auteur va nous faire vivre une centaine de pages d'intenses émotions !

Échoué sur une planète sombre et angoissante, 24, un spationaute qui n'a pour identité que ce chiffre tatoué sur sa main gauche devra trouver "la sortie", en compagnie de plusieurs autres personnages, eux aussi catapultés sur cette terre hostile. Ils portent tous un numéro, de 1 à 6 chiffres ...

Mais quelle est donc sa signification ?

Amnésiques, ils n'auront alors plus qu'un but : survivre à cet environnement de violence et de mort afin de parvenir jusqu'à "la sortie".

L'histoire de ce roman est intense et d'une violence sans pareil, mais terriblement palpitante et surprenante ! Je n'ai compris le sens caché de ce roman qu'à un peu plus de la moitié de celui-ci, mais je ne vous dirais rien à ce sujet, car l'ingéniosité de l'intrigue réside dans ce secret ! À vous de le découvrir avant la fin ... ou pas !

La plume de l'auteur est une nouveauté, mais je dois avouer qu'elle m'a vraiment conquise. Celle-ci est fluide et dynamique, alternant entre des scènes à couper le souffle, autant par leurs violences que par les émotions qui sont retranscrites. L'atmosphère est oppressante à souhait, sombre et sinistre, et pourtant, quelque chose de beau s'en dégage (je rejoins l'avis de 26 à ce sujet).

L'histoire semble banale en tout point, des spationautes perdus sur une planète hostile, mais détrompez-vous, ce n'est qu'une subtile couverture ! Je me suis fait avoir moi aussi pendant de nombreuses pages. Mais c'est vraiment très habile et subtil, chapeau bas à l'auteur, c'est du génie !

Au niveau des personnages, nous avons plusieurs hommes et femmes portant des numéros : 24 à l'âme d'un leader, 6 est un rebelle au sale caractère, 12 semble être la plus fragile ... mais que se cache-t-il comme personnalité sous ces numéros ?

Des tempéraments bien trempés, d'autres plus sensibles ou sournois. Nous avons affaire à un groupe assez hétéroclite qui n'a pas fini de nous surprendre.

Pour conclure, je vais dire : ne vous fiez pas au résumé ! Ce n'est pas un énième roman de science-fiction à la trame assez banale et déjà vu, loin de là !

Ce roman est une tuerie !

À ne pas mettre entre toutes les mains, la violence est fortement présente !

Lien : https://www.yurensei-chronic..