Boruto tome 11 sur 19

Masashi Kishimoto (Autre)Kishimoto Masashi (Autre)Kodachi Ukyo (Autre)
Kana (19/02/2021)
3.83/5   26 notes
Kawaki, Boruto, Mitsuki et Sarada passent à l'action pour secourir Naruto, retenu prisonnier dans une autre dimension. Cependant, sur place, Boro, les y attend !! Les quatre amis sont désemparés face aux capacités surprenantes et au ninjutsu de Boro. Quelle sera leur stratégie pour sortir de cette situation désespérée ?!
Que lire après Boruto, tome 11Voir plus

Boruto

Ukyo Kodachi

4.02★ (2737)

19 tomes

Les auteurs sachant ce qu'ils font, voici encore une bonne lecture punchy de Boruto où le héros et ses amis se lancent bille en tête contre leurs ennemis pour libérer leur mentor. Combats et surprises sont au rendez-vous dans le nouvel univers de la série.

Tandis que l'univers de la saga s'élargit et est clairement passée à la vitesse supérieure avec ce focus maintenant sur Kara et les kâmas, en même temps, on sent que les auteurs répètent un cahier des charges ultra classique... Dans ce tome, j'ai à plusieurs reprises eu l'impression de me retrouver à l'époque de DragonBall où Goku affrontait soit Freezer soit Cell dans ces paysages désertiques. La mise en scène des combats où les héros s'envoient des attaques ultra puissantes dans les airs m'a par moment vraiment renvoyée à cette époque-là...

C'est dommage parce que le titre a autre chose à offrir et il sait le faire également. J'ai apprécié dans ce tome de voir l'équipe numéro 7 à l'action dans son intégralité. Depuis quelques temps, il n'y en avait plus que pour Boruto et Kawaki. On n'avait jamais trop vu Mitsuki et Sarada se battre. C'est réparé ici et très joliment qui plus est. Les capacités particulières de chacun sont très bien employés même si j'aurais peut-être apprécié que les pouvoirs de chacun ne soient pas à ce point inspirés de ceux de leurs parents... Un peu d'originalité ça fait du bien, plutôt que de revoir sans cesse les mêmes attaques.

Côté mise en scène en tout cas, ça claque. L'ennemi qu'ils affrontent dans ce tome est un beau mélange d'ancien et de présent. C'est un homme du groupe Kara qui tient une bonne partie de ses pouvoirs de ces nouveaux outils scientifiques ninjas, mais il rappelle également certains des anciens adversaires de Naruto dans la série d'origine. Les gamins donnent tout dans ce combat et cette énergie se communique au lecteur. Bien sûr il y a plusieurs ficelles un peu grosses : le pouvoir sur les dimensions de Boruto et Kawaki, la maîtrise de sa nouvelle attaque de Sarada, la possession de Boruto, mais j'ai tendance à pardonner quand ça permet à l'intrigue d'avancer et d'envoyer du bois.

Avec ce tome rempli de combats, Boruto offre enfin la part belle à l'équipe numéro 7 qui avait été un peu trop oubliée. C'est chouette de voir la nouvelle génération à l'oeuvre. Les auteurs prennent leur temps mais l'univers qu'ils commencent à déployer, qui s'inspire de la série d'origine mais qui s'en éloigne en se voyant greffer de nouveaux éléments me plait beaucoup aussi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après le combat contre Jigen, Naruto se retrouve out et c'est Sarada, Mitsuki, Boruto et Kawaki qui vont aller à son secours.

Mais il se retrouve face à un interne de l'organisation Kara : Boro. le combat s'annonce violent.

Gros coup de coeur pour le personnage de Sarada qui prend vraiment de l'importance et c'est chouette. Ça nous change de Sakura qui, elle, n'a jamais réussi à sortir de l'ombre de Sasuke et Naruto.

Bref, toujours aussi bon et intelligemment scénarisé !
Tome 9 à 12 :

Même chose que pour les tomes précédents, un shonen assez classique que je prends plaisir à lire mais dont les défauts sont toujours présents.
Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec Naruto qui était pour moi supérieur sur bien des points.

Le tome 12 augmente le niveau de la série et j'espère que cela va continuer sur cette lancée.

critiques presse (1)
MangaNews
11 mars 2021
Un volume qui partait plutôt pas mal avec un affrontement qui promettait d'être prenant, mais une seconde partie qui vient tout gâcher avec une nouvelle fois un manque d'originalité flagrant, démontrant encore et toujours un manque de personnalité de cette série qui n'arrive décidément pas à sortir de l'ombre de son aîné!

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur le retour de Sasuke dans son manga dédié : Sasuke Retsuden, basé sur l'univers de Naruto créé par Masashi Kishimoto, écrit par Jun Esaka et dessiné par Shingo Kimura ! L'occasion pour nous d'aborder plein de thèmes marquants développés dans cet univers riche, mais aussi de vous raconter les coulisses de la licence Naruto en France ! Nous revenons également sur notre annonce historique : la venue de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France en août 2024 ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Julie (chroniqueuse spécialisée dans La 5e de Couv'), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.