Boruto tome 6 sur 14
Kana (05/04/2019)
4.09/5   22 notes
L'ex-shinobi, Ao, se dresse devant Boruto et ses amis ! Boruto et les autres ne peuvent rien faire contre le puissant AO doté d'outils scientifiques ninjas. Boruto a-t-il un plan pour sortir de cette situation désespérée ?
XanderOne
  17 mai 2019
Dans ce nouveaux tome de Boruto, l'accent est plus que jamais mis sur les outils scientifiques qui facilitent les ninjas dans leur mission. J'aime beaucoup cet aspect du manga, qui est pour moi l'un des éléments central du récit et qui fait que le titre se démarque de Naruto. Ici, on voit qu'il faut conserver les valeurs traditionnelles des ninjas, en interdisant ces outils pour l'obtention du diplome afin de former des ninjas capable de se débrouiller. Par contre cela ne les empêche pas d'utiliser la technologie en mission. C'est logique, pourquoi se priver de tels outils, alors qu'ils existent.
Le manga tient donc sa ligne directrice depuis le début, avec cette modernité toujours au centre du titre. On voit que Boruto (qui avait triché lors de son examen) a du mal a accepter que l'on puisse utiliser ces objets. Mais justement, au cours du tome 5, il se rendait compte que les objets ne sont pas mauvais, et que tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Des prothèses pour les bras ou les jambes peuvent sauver un ninja et lui permettre d'être toujours aussi efficace par exemple.
Pour ce qui est de l'intrigue, on continue de découvrir l'organisation Kara, qui semble elle aussi s'axer autour des outils technologiques. Il y a d'ailleurs un personnage fort intéressant que Boruto et ses amis vont devoir affronter, et cela va nous donner de beaux combats dans lesquels les enseignements traditionnels des ninja seront associés aux outils scientifiques, et ce sera très réussi !
Boruto n'est clairement pas un manga aussi puissant et charismatique que l'était Naruto, mais il sait se renouveler et aborder la modernité qui n'étaient pas présente dans Naruto, et de fait, se démarquer un peu plus à chaque tome.
XanderOne
  17 mai 2019
ChuckMorisse
  06 novembre 2022
Tomes 5 à 8 :
J'essaierais de ne pas trop revenir sur les points faibles de la série que j'ai déjà évoqués dans ma critiques des quatre premiers tomes.
Boruto n'est finalement pas un mauvais shonen, il est même plutôt sympa, mais le problème est que nous sommes forcés de le voir comme la suite de Naruto et qu'il souffre de la comparaison.
En allant sur Boruto, je m'attendais à voir ce qu'étaient devenus certains personnages secondaires de Naruto, mais ce n'est pas le but de la série.
Et si nous verrons en effet quelques personnages de "l'ancienne génération", leurs apparitions seront souvent très anecdotiques.
Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que même en rentrant dans l'intention des auteurs de nous faire découvrir une nouvelle génération de ninja, les nouveaux personnages secondaires sont assez peu développés par rapport à ce que l'on a pu connaitre sur la série mère.
Quelques personnages vont être mis en avant mais bien moins que dans Naruto qui avait la particularité de pouvoir nous faire aimer un grand nombre de personnages secondaires.
Je prends malgré tout plaisir à lire les aventures de Boruto, et je continuerais ma lecture quoi qu'il en soit.
Tachan
  10 avril 2019
Ah, on commence vraiment avec ce tome à aborder le coeur de ce qu'on nous promettait dans les toutes premières pages de la série et ce n'est pas trop tôt, parce que moi c'est ça que j'attendais. Mais malheureusement, ça prend du temps à se lancer. Les auteurs comblent un peu l'espace par du combat à rallonge qui manque de tension et d'enjeu et a donc un côté fade. Il y a encore beaucoup de blabla autour de la technologie, ce qui peut être lassant puisqu'il n'y a rien de vraiment neuf par rapport à ce qui a déjà été dit. Heureusement au milieu de tout ça, nous avons un enchainement d'actions assez dynamique qui soutien l'attention du lecteur. Et surtout, le final apporte enfin la tension et les révélations chocs qu'on attendait. Boruto y est bien sûr au centre, mais normal, c'est le héros de l'histoire. J'aime ce premier petit avant-goût que cela donne de la nouvelle malédiction qui pèse sur la famille Uzumaki, et la rencontre présente dans les ultimes pages attisent ma curiosité et me donne une furieuse envie d'aller voir ce qui se passe après. Dur dur de résister.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

22Akiko22Akiko   29 février 2020
" - En fait... Pour résumer... Il aurait mieux valu ne pas créer d'outils scientifiques ninjas dès le départ ! J'espère que vous ne pensez pas ça hein ?! Professeur Katasuke...
Au début, je l'ai pensé. Je me disais qu'il aurait mieux valu que ces outils n'existent pas. (...)
Chamaru est désormais en pleine forme. Tous ces outils ont été conçus pour donner le sourire aux gens. Ils n'ont pas été inventés pour les rendre tristes... Pas vrai ?
Tout dépend de leur utilisation. Ces outils ne sont ni bons ni mauvais en soi... C'est ce qu'Ao nous a dit lui-même... Mais il utilise les outils scientifiques ninjas d'une mauvaise façon ! Il le fait en connaissance de cause ! Il à même tué un homme parce que ça l'arrangeait ! (...)
Si on le laisse agir... Tout le monde va se méprendre sur les outils scientifiques ninjas. Les gens vont détester ces outils avant même de les connaître. (...)
Vos outils scientifiques ninjas ont été conçus pour donner le sourire aux gens, n'est-ce-pas ? Dans ce cas... Vous devez avant tout garder le sourire... Sinon ça ne peut pas marcher, pas vrai ?"

Videos de Ukyo Kodachi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ukyo Kodachi
La série sera disponible gratuitement sur : http://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations
Adapté du manga éponyme (disponible chez les éditions Kana) qui est scénarisé par Ukyo Kodachi et dessiné par Mikio Ikemoto sous la supervision de Masashi Kishimoto, Boruto suis les traces d?un ninja qui vit l?évolution de l?art ancestral du ninjutsu à travers la modernisation de son époque. Fils de Naruto Uzumaki, le 7e Hokage du village de Konoha (autrement dit le ninja le plus important du village), il est promis à un brillant avenir.
Toutefois, loin de partager l?engouement et le respect que l?on porte à son père Boruto est constamment confronté aux préjugés et aux attentes des gens qui l?entourent ce qui achève de le lui peser sur la conscience. Parallèlement, il met à profit l?usage de nouveaux outils élaborés par le laboratoire de Konoha sensés améliorer les aptitudes de ninjas jugés inutiles par son père.
Désireux de ne pas suivre les traces de son père, il va chercher à se forger son propre chemin à l?aide de ses deux amis : Mitsuki et Sarada.
Les fans de la série Naruto pourront découvrir à loisir ce que sont devenus leurs personnages préférés sans que toutefois l?histoire les mette en avant. Il s?agit en effet d?une intrigue basée sur un ninja qui fait ses preuves en période de paix. Dans une société en perpétuel mouvement, Boruto arrivera t-il à se faire reconnaitre à sa juste valeur ? le ninjutsu y trouve t-il toujours sa place ?
Venez vite découvrir ce nouvel univers qui regorge de surprises !
********
KANA : http://www.kana.fr/ Suivez-nous sur facebook : https://twitter.com/editionskana?lang=fr Suivez nous sur twitter : https://twitter.com/editionskana?lang=fr
ADN : http://animedigitalnetwork.fr/ Suivez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/animedigitalnetwork/ Suivez nous sur twitter : https://twitter.com/ADNanime Catégories films et animations : https://www.youtube.com/channel/UCxAgnFbkxldX6YUEvdcNjnA