Critique de Tachan

Très bon tome de transition ici, où les auteurs jouent avec nos nerfs et le rythme de leur histoire, passant d'un quotidien tranquille et presque banal à Konoha à final tendu et violent. Alors ce n'est pas non plus un grand shoot d'adrénaline parce qu'on y va tout tranquille et qu'on devine assez bien les mouvements de chacun mais ça reste sympa.

Dans un premier temps, on sent les premiers pas de Kawaki dans Konoha aux côtés de Naruto avec dégustation de taiyaki et achat de vase pour se faire pardonner. Mais on sent une connivence se créer peu à peu entre eux, Kawaki rappelant à Naruto celui qu'il était autrefois. C'est plus compliqué avec Boruto, qui reste la tête à claque qu'il sait être. On a ainsi droit à des petites scènes de bouderies et autres piques, ainsi qu'à des entraînements à l'art des shinobi. Mais tout ça est assez fade, je l'avoue et les dessins n'aident pas avec leur manque d'ombres qui rend les cases assez étranges.

Heureusement, le salut vient des derniers chapitres. En effet, l'organisation qui a créé Kawaki ne pouvait pas en rester là et vient donc essayer de le récupérer. C'est l'occasion d'un affrontement entre Naruto et Delta, l'un des noyaux durs internes de l'organisation. Avec elle, on assiste à un combat entre machine et shinobi, car son corps est composé d'outils scientifiques. J'avoue que je trouve ça sympa mais bien moins intense que les combats purement entre shinobi dans la série mère. En plus, on voit d'emblée que Naruto en garde sous le coude. Il nous a habitué à plus dantesque et à plus dramatique.

Bref, la série a toujours du potentiel mais je reste frustrée. J'ai l'impression qu'elle ne parvient jamais à vraiment décoller même quand je crois que ça va arriver. C'est fade par rapport à la première série, ça manque de drame et d'intensité, pourtant j'ai envie d'y croire avec les kâma de Boruto et Kawaki. Allez, on se secoue !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..