Taïfu Comics (28/06/2018)
4.5/5   4 notes
« Notre relation oscille toujours entre la vie et la mort. » Découvrez l'histoire d'un amour interdit entre J.B, un assassin, et Roy. un détective privé... Kazuma Kodaka nous replonge dans l'univers de son emblématique série KIZUNA !
Que lire après Gun & HeavenVoir plus
Tout d'abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour leur continuelle gentillesse et disponibilité. Particulièrement à Guillaume, avec qui je suis en contact régulier, et qui est adorable et toujours là pour répondre à mes questions!

J'ai tout de suite été interpellée par la couverture de Gun and Heaven, qui annonce un manga rempli de punch. On y voit un duo qui semble très différent, Jack qui se cache, qui a cet air si sévère, et Roy exposé, beaucoup plus à l'aise, mais retenu par son amant. Une couverture qui intrigue et promet un couple qui va nous donner du fil à retordre. Avec une illustration très jolie, des traits qui nous promettent de très beaux dessins à l'intérieur du manga. Bref, une couverture qui m'a plu et donné envie de me plonger dans cette histoire.

Et puis Kazuma Kodaka est pour moi une mangaka dont je lirais les oeuvres les yeux fermés après son excellent Ikumen After. Et sincèrement, Gun and Heaven m'a prouvé son talent, encore une fois. Même si c'est très différent d'Ikumen After, nécessairement, on y retrouve un peu de cette tendre complicité et de cette douceur, même dans le cadre d'un manga mettant en scène des tueurs à gage.

Ce manga est découpé sous forme de plusieurs histoires, mais dans lesquelles ont suit les mêmes héros. Ce sont deux tueurs à gages, donc, et ils accomplissent diverses missions. Ici, on en suit donc plusieurs tour à tour, et en même temps, on découvre le quotidien de nos deux héros, le déroulement de leur relation, leur amour et leurs problématiques.

Jack et Roy forment déjà un couple au début du manga. Il n'y a pas de romance à proprement parler, donc, mais on suit ici leurs joies et leurs soucis de couple. Et des difficultés, tous les deux, ils en rencontrent beaucoup. D'abord par leurs personnalités : Jack est plutôt fermé, il a quelques vieux amis mais sinon, il est très méfiant et ne veut pas s'ouvrir sur le monde. D'autant que son métier le pousse à être très solitaire et à ne faire confiance qu'à peu de gens. Roy est tout le contraire. Très sociable, il veut se faire de nouveaux amis et ne pas dépendre que de Jack. Il en a assez d'être baladé de ville en ville, de pays en pays, toujours en fuite. Changer de métier, d'identité, il en a sa claque. Il est conscient des aléas de son travail, mais il veut de la stabilité, une vie sociale, et surtout arrêter de dépendre toujours de Jack.

En plus, Jack a cette tendance à le surprotéger, à ne pas avoir confiance en lui, pas en tant que personne, mais parce qu'il le trouve trop désinvolte et a peur pour lui. Il ne veut pas qu'il lui arrive malheur, et leur différence d'âge crée, à ce niveau-là, un fossé difficile à combler. Jack a beau aimer, estimer et respecter Roy, il le traite parfois en l'infantilisant un peu trop, et Roy en a assez.

La dynamique entre ces deux-là est intéressante. D'un côté leur relation est tendue, de l'autre elle a des côtés très naturels, avec beaucoup de tendresse, de passion et de complicité. Jack veille sur Roy, Roy, lui, fait les quatre-cents coups. Là où Jack est sauvage et solitaire, Roy est sociable et généreux. Mais leurs différences font aussi leur complémentarité, et ils s'aiment énormément, ce qui fait qu'on croit à leur relation, même si parfois elle est très chaotique. Et que, surtout, ils vont se soutenir l'un l'autre, même quand ils ne sont pas d'accord de prime abord. Jamais Jack, même en colère, ne laissera Roy se trouver dans une situation critique, et Roy est toujours prêt à soutenir son collègue et amant au besoin également. Même si parfois, leurs dissimilitudes en font des rivaux, professionnellement parlant. Surtout quand ils oublient de communiquer…

Et dans le secret de leur chambre à coucher, leurs différences sont une véritable force. Jack, possessif et très brut de décoffrage, a tout ce qui plait à Roy qui, quant à lui, avec sa sensualité et son côté joueur, est tout ce que recherche Jack. Un duo de choc, donc, qui nous fait tomber sous son charme !

Les histoires s'enchainent donc avec pour élément central nos deux héros et leur relation. Cela permet de les découvrir dans le cadre de leur travail tout autant que dans leur intimité, et c'est vraiment très agréable et intéressant. On y découvre peu à peu leurs anciennes connaissances ou anciens amis, et ceux que Roy se fait au fil de l'histoire également. C'est un manga très vivant et assez joyeux malgré les tensions et les missions dangereuses et parfois mortelles.

J'aurais adoré en savoir plus sur le passé de Roy et de Jack. Il s'agit ici d'un spin-off de la série Kizuna, mais apparemment, cette série n'est pas centrée sur nos deux héros. Ne l'ayant pas lue, je ne sais pas quand ils apparaissent dedans, je vais tâcher de me pencher dessus. le seul défaut de ce manga, à mes yeux, est donc qu'il manque de background. On a vraiment envie de savoir comment Jack et Roy se sont rencontrés, comment ils en sont arrivé là, de suivre leur vie passée… J'espère qu'il y aura une histoire centrée sur eux deux et leurs premiers pas dans cette relation chaotique mais très belle et remplie de punch.

En tous les cas, ça a été un très très bon moment de lecture pour moi. Une histoire légère et drôle, mais qui aborde une relation complexe avec de vraies problématiques, et nous plonge avec brio (et des graphismes magnifiques !) dans un univers teinté d'ombres.
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Je tiens tout d'abord à remercier Taïfu Comics, encore une fois, pour cet envoi surprise de mangas qui m'a fait énormément plaisir. C'était totalement inattendu étant donnée qu'au moment de la réception, le blog était encore en pause. Avec, il y avait Our dining table, que je devrais lire bientôt. Et sur les deux reçus, j'ai commencé par Gun & Heaven, un manga mettant en scène deux tueurs à gages…

J.B et Roy sont deux tueurs à gages, agissants pour différents clients aux 4 coins du monde. Mais alors que J.B. aspire à la discrétion, Roy s'implique et tisse des liens, ce qui ne va pas forcément plaire à son collègue et amant…

C'est un spin-off de la série Kizuna, que je n'ai jamais lu. Heureusement, Gun & Heaven peut se lire indépendamment. On est très vite immergés dans le monde dangereux des tueurs à gages ! Nous suivons ici deux enquêtes, tout d'abord G & H, puis Ring qui est plus romancée que la première, où l'on peut voir J.B. sous un trait moins sévère.

Car oui, J.B est un personnage très « premier degrès » ! Lui et Roy sont deux personnages aux caractères complètement opposés, l'un très social et l'autre beaucoup trop solitaire. Mais ils sont terriblement complémentaires… Leur relation est à la fois fusionnelle, intense, mais aussi sous tensions par moments. En tout cas, j'adore la candeur de Roy par moment, qui tranche totalement avec son métier !

Les enquêtes avant tout !
Nos deux histoires s'enchaînent assez vite, Kazuma Kodaka nous introduis dans l'univers de nos tueurs avec facilité, une fois dedans il devient difficile de lâcher le manga. Les enquêtes sont menées avec sérieux – et cohérence – , mais laissent place à quelques notes d'humour qui détendent l'atmosphère.

Niveau dessins, c'est juste parfait, il n'y a rien à redire ! C'est fluide, c'est fin, le chara design est au top… Que dire de plus ?

En bref, pour qui ne connait pas la série Kizuna, ce spin-off est une belle entrée en matière pour la découvrir ! Et la relation consentante entre Roy et J.B ne laisse planer aucun doute sur le sérieux de la série !

Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..