Tonkam (06/01/2010)
3.4/5   15 notes

Murakami Hiroshi est un mangaka spécialisé dans le yaoi qui clame haut et fort son hétérosexualité. Il a d'ailleurs une petite amie, mais il couche régulièrement avec des hommes, allant même jusqu'à séduire son assistant. Au final, sa vie sexuelle est un peu décousue... à se demander s'il saura un jour ce qu'il veut ou plutôt qui il veut !

Que lire après Not ready ?! SenseiVoir plus
Je me rappelle avoir adoré ce manga plus jeune, mais maintenant à la relecture, ce n'est plus cela : les intrigues me semblent trop simples, très prévisibles et pas tant recherchées. Sans compter que les dessins ne m'ont pas davantage emballé que le scénario. Sous couvert d'une histoire montrant le dur milieu dans lequel évolue les mangakas, l'auteur essaye clairement de faire conclure au plus vite les deux protagonistes . C'est un manga dont on connait le déroulement rien qu'aux premières pages. Peut être que je suis juste trop vieille pour cette lecture en tout cas la magie n'opère plus ! Cependant je le conseille quand même aux plus jeunes amatrices de yaoi en souvenir du bon vieux temps.
Quand j'ai vu l'épaisseur de ce manga, je n'ai pu que me réjouir. Il contient une histoire principale, dans laquelle s'inclus plusieurs récits secondaires. Ce sont les mêmes personnages tout au long du manga. L'ensemble est centré sur Murakami et Hiroshi, mais il est plaisant de suivre également l'évolution des autres couples. le lecteur peu découvrir de l'intérieur le monde de l'édition et du manga de l'intérieur, avec le bon et le mauvais. Ce monde fait rêver nombre de gens. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je vous invite à le déguster avec plaisir.
Manga sympathique, avec des dessins un peu vieillot mais fin et un scenario aboutis dans lequel on peut suivre l'évolution de chaque personnage. Shonen-ai un peu poussé il n'en reste pas moins un manga abordable.

- Tu bois beaucoup de boissons fortifiantes ces derniers temps... Tu veux tout donner en un round?
- Non un seul c'est pas assez, il faut au moins que je tienne trois rounds...

Le secret du bonheur ce sont des efforts et de l'amour!