Princesse Kilala tome 2 sur 5

Nao Kodaka (Illustrateur)
Pika Edition (13/06/2012)
3.93/5   35 notes
Le bateau de Kilala a chaviré dans la tempête et elle est sur le point de se noyer lorsqu’elle est sauvée par... la petite sirène, Ariel ! Mais elle a été séparée de Rei pendant la tempête. Que lui est-il arrivé ? Kilala fouille l’océan en compagnie d’Ariel et de ses amis pour retrouver le garçon qu’elle aime. Un sentiment que la pétillante Ariel ne connaît pas mais qu’elle désire à tout prix découvrir après en avoir vu les effets sur Kilala.
Que lire après Princesse Kilala, tome 2Voir plus

Shiori

3.79★ (294)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Une bonne suite aux aventures de Kilala, je poursuis ma découverte dans ce monde mélangeant l'univers Disney et un univers original avec enthousiasme. J'ai bien aimé ce deuxième tome et la fin me pousse à lire le prochain immédiatement !

Le monde de Kilala se dessine un peu plus grâce à ce tome, même si nous n'avons plus affaire aux curieux ravisseurs d'Erica, nous en apprenons davantage sur Paradisos et sur Rei. Ce fut une agréable surprise et un rebondissement de taille dans la série, je ne m'attendais pas à cette tournure. le final laisse présager de bonnes surprises pour la suite, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger, en attendant, j'ai adoré la dernière partie du manga.

En tout cas, c'est une nouvelle réussite dans le mélange des genres. On passe un agréable moment de divertissement et de détente, ce manga est idéal pour se changer les idées et pour voir s'animer sous nos yeux un monde plein de magie et de rêve. le côté « shojo » est une nouvelle fois là, grâce aux valeurs et aux idées présentes : amitié, amour... toutefois, même axé jeunesse, j'ai trouvé que ces messages se fondaient très bien dans l'univers. le « magical girl » est présent en raison de la magie, de la couronne qui semble s'animer en présence de Kilala. Quant aux contes, ici, nous visitons le monde de la Petite Sirène. Ce mélange me charme énormément, j'adore ce brassage et je trouve qu'il rend bien.

Le scénario suit les ficelles engagées dans le premier tome tout en proposant une intrigue intéressante. Dans l'opus précédent, nous suivions Blanche-Neige après la fin de l'histoire, pour cette suite, nous trouvons Ariel et ses amis avant le début du film. Les rebondissements finaux sont passionnants, le rythme est sympathique, les aventures de Kilala au pays d'Ariel m'ont fascinée. Nous poursuivons notre connaissance des protagonistes tout en voyant apparaître des nouveaux à la fin, deux personnages que je suis ravie de voir. le texte est soigné, il est facile à lire, les répliques donnent du rythme et nous captivent jusqu'à la fin. C'est fluide et très agréable à lire.

Le monde de la Petite Sirène est bien respecté, j'applaudis Nao Kodaka parce que les traits du Disney d'origine sont présents sans pour autant être copié. On retrouve avec plaisir les personnages et l'univers entraînant d'Ariel, de Polochon et de Sébastien avec une légère prépondérance à la musique, au chant ; un thème important pour Ariel. J'aime toujours autant le père d'Ariel, même si on le voit très peu, Sébastien et Polochon sont adorables et fidèles à mes souvenirs, Ursula est toujours aussi effrayante. Ce que j'aime le plus c'est la retranscription du monde sous-marin, la faune et la flore, les mouvements sont gracieux, on a vraiment l'impression d'être sous l'océan !

Les personnages propres au manga sont réussis. Kilala évolue doucement, mais sûrement. Elle reste enjouée, vive et pétillante, déterminée et très amoureuse de Rei, c'est une héroïne attachante et sympathique que nous offre l'histoire, j'ai beaucoup d'affection pour elle. Elle gagne en force lors du combat contre Ursula, elle est touchante à la fin, elle est très humaine, j'adore. Rei est l'autre grand personnage le plus vu dans ce second opus, même malade ou capturé, c'est cool d'en apprendre plus sur lui, de voir que c'est lui la « demoiselle en détresse ». Il est très gentil et courageux et j'ai hâte de voir ce que le troisième tome lui réserve. Erica et Valdou sont peu présents, donc difficile de pouvoir me faire une idée plus précise à leur sujet.

Ce que je peux néanmoins dire, c'est que les illustrations sont superbes. le character design rend les protagonistes attachants et identifiables, les objets, les décors, les paysages, tout est soigné. le travail sur les émotions est réussi, la perspective, les ombres et la lumière, la mangaka a fait un boulot incroyable, parce que d'emblée, dès les premières pages on entre dans l'univers de Princesse Kilala.

Pour terminer cette chronique, je dirais que cette série est une belle découverte. le mélange des genres, le mixage de deux univers, les personnages, l'histoire, tout est pour moi attrayant. Une fois que je commence, impossible de ne pas vouloir connaître la suite, c'est très vite addictif, divertissant et sympathique. Les textes comme les illustrations sont travaillés pour un résultat intéressant, girly et idéal pour la détente. Ce deuxième opus est centré sur le monde de la Petite Sirène, retranscrit très fidèlement au Disney que l'on connaît, c'est du pur émerveillement. Maintenant, place au tome 3 !
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Après la tempête et sa chute dans l'océan, Kilala est sur le point de se noyer quand elle est miraculeusement sauvée par Ariel, la Petite Sirène. Malheureusement, Rei est introuvable! Sans tarder, Kilala part à sa recherche, secondée par une Ariel très intriguée par l'amour, ce sentiment inconnu d'elle, qui motive sa nouvelle amie.

L'association shojo/Disney reste très plaisante et la "plongée" dans l'océan avec Ariel, Sébastien, et même Ursula est un grand moment. Ce deuxième tome est plus réussi que le premier car Ariel est un personnage actif de l'histoire à l'inverse de Blanche-Neige qui était plus un clin d'oeil qu'un réel personnage. Ceci dit, tout cela est gentillet et sans réel intérêt...A réserver aux petites filles qui aiment les princesses.
Mon Avis :

Kilala, qui est à la recherche de Rei, se retrouve plongée dans le monde d'Ariel, la petite sirène. Elle fait donc connaissance des personnages qui peuplent le monde sous-marin, et ses nouveaux amis décident d'aider Kilala dans sa recherche. Mais pour cela, ils vont devoir affronter mille et un dangers : retrouver le jeune homme dont Kilala est éprise, mettre la main sur les fameuses collerettes blanches combattre Ursula, qui aimerait devenir reine et est prête à sacrifier ceux qui se dresseront sur son passage pour parvenir à ses fins… Y parviendront-ils ?

J'avais adoré découvrir le premier tome de Princesse Kilala et me replonger ainsi dans l'univers de Disney. Sans vous faire plus attendre, je vous annonce qu'il en est de même pour ce second volet, qui est lui aussi un coup de coeur.

Dès les premières pages, nous sommes immergés dans l'un des moments phares de la Petite Sirène : lorsque les animaux chantent la fameuse chanson « Sous l'océan », orchestrés par Sébastien. C'est un de mes passages préférés du dessin animé, donc cette entrée en matière m'a ravie. Dans ce manga, on retrouve le caractère bien trempé de Sébastien, qui fait tout pour qu'Ariel suive ses conseils et fasse plaisir à son père en suivant ses cours de chants, mais la belle prend un malin plaisir à le faire tourner en bourrique et n'en fait qu'à sa tête. On retrouve également Polochon, qui est toujours aussi mignon, Eurêka, la mouette tête en l'air, le roi Triton, l'horrible Ursula accompagnée de ses deux murènes… Sébastien étant de loin mon préféré, j'adore ce petit crabe au mauvais caractère. Mais ils apportent tous leur aide à Kilala pour l'aider à accomplir sa mission et à retrouver Rei, mais aussi à le sauver des griffes d'Ursula.

Une nouvelle fois, ce manga s'inscrit parfaitement dans l'univers de Disney. Beaucoup d'humour, mais aussi de l'amitié et de l'amour (qu'il soit amoureux ou familial). Bien évidemment, les aventures sont au rendez-vous, et de nouveaux éléments se dessinent quant à la recherche de la septième princesse. L'intrigue est rondement menée, et j'ai passé un très bon moment. Cet ouvrage contient également d'importantes révélations sur l'intrigue. Par ailleurs, il y a des petits intermèdes signés Tippy, le fidèle compagnon de Kilala, qui ne peuvent que vous faire sourire. L'auteure et la dessinatrice s'adressent aussi à leurs lecteurs, pour les remercier et nous donner leur avis sur leur oeuvre. La fin de ce manga est d'ailleurs extrêmement touchante, et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 car je n'ai aucune idée de ce qu'il nous réserve. le suspense est à son comble ( !!!) et mon âme de petite fille toujours aussi fan.
Lien : http://decouverteslivresques..
J'avais adoré le premier tome, j'ai donc poursuivi ma lecture avec ce deuxième tome. Mélanger l'univers Disney avec le manga se révèle toujours aussi efficace même si j'ai trouvé celui-ci un peu en dessous du premier.

L'intrigue est, en effet, un peu simpliste a mon goût mais Kilala, toujours aussi attachante et son amour pour le beau Rei est touchant :
"- Dis moi Kilala... Ça veut dire quoi aimer ?
- Eh bien... Quand tu penses a celui que tu aimes, ça te réchauffe le coeur, et puis, tu te sens heureuse. Par moment il te manque très fort, et ton coeur te fait mal... Alors, tu te sens inquiète pour lui.
- Ça doit être épuisant !
- Hi hi ! C'est vrai... Mais... C'est un sentiment que je veux garder précieusement dans mon coeur."

Encore une fois c'est un retour en enfance, d'autant que j'adorais la petite sirène quand j'étais enfant. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Kilala.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Le manga débute sur la noyade de Kilala qui perd conscience dans l'eau, alors que son bateau a chaviré. Elle se retrouve aussitôt plongée dans le monde merveilleux d'Ariel, de Polochon et de Sébastien. Elle part à la recherche de son ami Rei qui lui aussi a disparu dans les flots. Bien évidemment les retrouvailles ne seront pas aussi faciles et Ursula va se mettre en travers de sa route. Mais les sentiments de Kilala pour Rei tendent à évoluer en amour et Ariel, envieuse de ce bonheur, va tout faire pour que les deux héros reprennent leur quête, ensemble.

Les dessins sont toujours aussi mignons avec une réelle fidélité portée aux personnages de Disney. Kilala est émouvante en personnage épris de justice et de vérité. Mais elle n'est pas en reste avec des personnages charismatiques qui l'aident dans sa recherche. Ariel parait ici encore fraiche et innocente et surtout elle n'est pas au courant de son destin (et du prince qui l'attend). Ce nouvel éclairage m'a bien plue !

J'ai hâte de lire le troisième tome qui vient de sortir pour voir quelle nouvelle princesse Kilala va-t-elle rencontrer. Je dois bien avouer que j'aimerais bien la voir avec la Belle au bois dormant qui est mon personnage de Disney préféré. Mais n'attendons plus, fonçons sur le tome 3 !

- Dis moi Kilala... Ça veut dire quoi aimer ?
- Eh bien... Quand tu penses a celui que tu aimes, ça te réchauffe le cœur, et puis, tu te sens heureuse. Par moment il te manque très fort, et ton cœur te fait mal... Alors, tu te sens inquiète pour lui.
- Ça doit être épuisant !
- Hi hi ! C'est vrai... Mais... C'est un sentiment que je veux garder précieusement dans mon cœur.
Le bateau de Kilala a chaviré dans la tempête et elle est sur le
point de se noyer lorsqu'elle est recueilli par...la Petite Sirène,
Ariel ! Mais elle a été séparée de Rei pendant la tempête. Que
lui est-il arrivé ? Kilala explore l'océan en compagnie d'Ariel
et de ses amis,mais parviendront-ils à le retrouver ?

Jusqu'où s'étend cet univers merveilleux ? La grande
histoire pleine d'aventure,de courage et d'amour,que
traverse Kilala en compagnie des princesses Disney.

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus